UConn: Gueule de bois après la Fiesta.


Les défenseurs du système BCS aiment parler de la tradition liée à chacun de ces Bowls. Mais on sait très bien que la véritable raison qui pousse les 6 grandes conférences à ne pas mettre en place de playoffs se situe avant tout au niveau du portefeuille.

Ne pas partager le gâteau avec les autres universités de première division, même si le gâteau des playoffs serait sûrement plus gros que l'actuel est crucial pour elles. C'est pour cela que pour ceux qui rêvent de voir le BCS tomber, les mésaventures de UConn à la suite du Fiesta Bowl de cette année sont une excellente nouvelle. Si, du fait du peu d'intérêt que certains BCS Bowls rencontrent, on commence à parler de pertes et plus de gains, il y a fort à parier que les avis, tradition ou pas, vont vite changer chez certains membres des 6 grandes conférences.

On vient en effet d'apprendre qu'au total, l'Université du Connecticut a perdu presque 2 millions de dollars du fait de sa présence au Fiesta Bowl. Un Bowl qui pourtant distribue 17 millions de dollars aux deux invités! La raison de ces pertes?
* La Big East repartit les gains liés au Bowls entre tout ses membres et la part de U Conn était de 2.5 millions.
* Les dépenses liées au déplacement de l'équipe, du staff, des cheers, du band ont été de 1.14 millions.
Logiquement UConn aurait donc pu profiter d'un gain de 1.35 millions mais... UConn a du rembourser presque 3 millions de dollars au Fiesta Bowl en billets non vendus à ses fans. En effet sur les 17 500 billets que U Conn a reçu pour ses supporters, elle n'en a revendu que 2 771! C'est ce qui arrive quand le BCS essaie de nous vendre comme "bowl majeur" un match entre le numéro 5 Oklahoma et une équipe même pas classée au top 25 et qui a terminé la saison avec une médiocre fiche de 8-5.

UConn ne peut même pas blâmer ses propres fans qui ont été nombreux à se déplacer jusque dans l'Arizona mais qui ont dans leur grande majorité acheté leurs billets à prix cassés sur des sites de revente comme Stubhub plutôt que de se fournir à prix "officiel" auprès de l'Université. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, le stade n'était d'ailleurs pas comble au coup d'envoi de ce match, même si pour les organisateurs tout les billets ont bien été vendus...aux frais des invités! Les Huskies, qui ont en plus été laminés 48-20 par les Sooners, garderont un souvenir amer de ce qui était théoriquement le plus grand match de l'histoire de la fac.

1 commentaire:

  1. Tant mieux !
    La présence de UConn était tiré par les cheveux.
    C'était mon avis : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=487566654232&set=a.398510789232.162673.607304232

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!