NFL: Joueurs et proprios jouent à qui saura le mieux se faire detester.
La NFL est depuis vendredi dans l'impasse. En attendant, proprios et joueurs qui devraient essayer de rassurer le public et les fans et faire profil bas dans ce conflit qui pour beaucoup est une querelle entre riches et très riches, semblent faire tout le contraire.
Voici deux exemples qui les mettent dos à dos dans l'indécence et il faut bien le dire la bêtise...
Adrian Peterson le coureur des Vikings a déclaré en ce début de semaine lors d'une interview à yahoosports que pour les joueurs la NFL était de "l'esclavage moderne". Utilisant une image qui rappellera des souvenirs aux supporters de l'AS St Etienne (Fredéric Piquionne "esclave" for ever), il aura du mal à attirer la sympathie du fan NFL moyen qui lui, esclave ou pas, ne touche pas 10 millions de dollars/an... Ryan Grant du Pack et Heath Evans des Saints ont condamné les déclarations de Peterson, mais le mal est fait. Les joueurs semblent ne pas vivre sur la même planète que le commun des mortels...
Côté proprio, avec des "spécimens" comme Dan Snyder, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux. Ainsi comme pour prouver que paranoïa, appât du gain et volonté de tout contrôler sont les principales motivations des patrons de la NFL, celui ci a demandé il y a quelques jours au vénérable Washington Post de ne plus utiliser l'expression déposée comme marque commerciale "Redskins" pour nommer un de ses blogs. Le très lu "Redskins Insider" sera donc désormais "Football Insider". Un détail sans doute mais en ces heures où chacun devrait travailler à améliorer son image, une idiotie de plus d'un habitué du genre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!