D2-D3 Ce que ça pourrait donner l'an prochain.

Les barrages passés, comme l'an passé nous nous lançons au petit jeu du "comment ca va être l'an prochain". On avait presque tout juste il y a un an mais rien ne dit que ce sera à nouveau le cas... Aurons nous encore du nez ?

Casque d'Or.

Pas de surprises (sauf bien sûr si sanctions... mais on a du mal à y croire sérieusement). La répartition des poules devrait donc se faire avec les mêmes règles que cette année (répartition basée sur les résultats de cette année et non-géographique) ce qui donnerait:
Au Nord:

Templiers
Corsaires
Chevaliers
Quarks

Météores
Gladiateurs
Caïmans
Pygargues

Au Sud:

Argonautes
Giants
Ours
Warriors

Centurions
Iron Mask
Canonniers
Hurricanes

Casque d'Argent.
Au Nord on a un vrai souci avec théoriquement une équipe de plus que de places disponibles... On sait que les Titans ne souhaitent pas monter mais si Licornes, Léopards, Seagulls, Red Star, Patriotes et Bisons (pas encore vainqueurs de leur championnat mais bien partis)veulent accéder à la D3 il va y avoir un problème. Voici en tout cas ce que l'on obtient en sachant qu'evidemment la répartition des équipes Ile De France peut être facilement remaniée:

Pionniers
Dockers
Yankees
Tonnerre
Ankou (? derniers de leur poule de 5 seront ils de retour? ADDENDUM: L'Ankou nous a confirmé qu'il jouera en régional l'an prochain)
Licornes
Léopards ou Salamandres?

Gaulois
Molosses B
Salamandres ou Léopards?
Vikings
Lycans
Seagulls

Diables Rouges
Flash B
Mousquetaires
Monarques
Aigles
Red Star

Gueules Jaunes
Tigres
Minotaure
Géant
Bisons
Patriotes

Au Sud le souci est d'ordre géographique. La descente des Servals et la montée des Warriors déséquilibre les poules dans l'Est. Verra t on une équipe lyonnaise être obligée de jouer en poule Sud Est?
On aurait:

Scorpions
Comètes
Sayans
Mad Predators

Sphinx
Lions
Atlantes
KangsB

Servals
Aigles
Falcons ou Gones
Bulldogs

Falcons ou Gones
Blue Stars
Dragons Noirs
Jaguars

A suivre...

49 commentaires:

  1. Les Devils et l'Hurricane d'Albi vont descendre ? Pourquoi c'est un peu bizarre ils ont le niveau D3 et les poules sud n'ont pas encore 6 équipes comme au nord j'avoue ne pas trop comprendre ...

    RépondreSupprimer
  2. On part dans l'hypothèse d'une formule équivalente en terme de nombre d'équipes et de poules. Si on veut passer à 5 par poules dans le Sud en Casque d'Argent on peut effectivemment garder Hurricane et Devils mais avec les Sharks et les Archanges forfait général cette année, l'identité des 5èmes serait moins évidente dans les poules de l'Est... (les Dragons et les Centaures B?)

    RépondreSupprimer
  3. Pour la D2 l'an dernier c'était

    1 3 6 8
    2 4 5 6

    Non?

    RépondreSupprimer
  4. il y a de forte chance que les dragons de marseillan monte en d3 , enfin si c accepté .
    Concernant les archanges il souhaites revenir en régionnal .....

    RépondreSupprimer
  5. hé la belette faudrait dire à tes sbires d'arrêter de fumer

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y aura pas de descente "sportive" de D3 à régional tant que la D3 Sud ne comptera pas 24 équipes comme au Nord (4 poules de 6), donc Hurricane et .

    En revanche, si le cahier des charges D3 était respecté, les équipes ayant fait forfait général en senior (Sharks, Archanges), n'ayant pas d'équipe junior en championnat (Scorpions, Eveil, Dragons noirs) ou dont l'équipe junior a fait forfait général (Sphinx, Lions, Atlantes, Sayans, Falcons, WARRIORS, Blue Stars) doivent être rétrogradées dans la division inférieure si elle existe.

    Il n'y a donc eu que 4 équipes au Sud capables de respecter leur engagement de début de saison : Devils, Comètes, Hurricane et Aigles. Même avec les promus de régional, ça laisse de la marge !

    Mais effectivement, il serait surprenant que les recommandations proposées et votées par les clubs à la réunion de D3 (enfin, ceux qui daignent se déplacer) soient appliquées...

    RépondreSupprimer
  7. Normalement 3 équipes régionales PACA-Mediterrannée doivent monter les jaguars, les Dragons et nous somme toujours en attente pour connaitre la 3 eme

    RépondreSupprimer
  8. Même si je reste un peu sceptique ( ne risque t on pas de trop affaiblir des championnats régionaux encore jeunes?), un passage en 5 X4 en d3 sud pourrait donner:
    scorpions
    Comètes
    Sayans
    mad predators
    Hurricane

    Sphinx
    Atlantes
    Lions
    Devils
    Kangs b

    Falcons
    Gones
    aigles
    Bulldogs
    Servals

    blue stars
    Dragons noirs
    Jaguars
    Dragons
    Empereurs

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi garder l'Ankou par rapport aux Conquérants ?

    L'Ankou c'est 1 victoire 6 défaites 1 nul
    Les Conquérants 2 victoires 1 nul 7 défaites

    Voilà un peu de respect des résultats sa serait beau !

    wiki

    RépondreSupprimer
  10. Comparer des fiches acquises dans des poules différentes ca ne veut rien dire... Un dernier de poule descend c est tout, c est dans tout les sports pareils. Le cas de l ankou est juste particulier du fait que leur poule n avait que 5 équipes c est tout. La logique voudrait qu ils descendent mais je ne suis pas sur que les léopards seraient ravis de jouer en poule Bretagne....

    RépondreSupprimer
  11. L'Ankou descendra en régional de toute façon. Après 3 saisons galères, avec un forfait & la menace d'un forfait général > L'opération reconstruction commencera en D4.

    RépondreSupprimer
  12. Pour les poules IDF, la poule Gaulois/Molosses B/Salamandres/Vikings/Lycans/Leopards et/ou Seagulls risque d'engendrer beaucoup de déplacements ... Je verrai bien les Vikings passer dans la poule du 93/77/75 à la place du Flash B pour équilibrer les déplacements.
    Bref 2 poules franciliennes intéressantes ...

    RépondreSupprimer
  13. Au Nord, j'ai rien contre les Patriotes, mais que vaut leur titre de champion alors qu'ils sont issus d'une poule à 3 dont 1 FG donc d'une poule à... 2???

    RépondreSupprimer
  14. Si le passage de l ankou en régional est confirmé le problème du nombre d équipes montant de régional se règle de lui même. Par contre quel club en poule nord ouest? Pour celui la ca risque de faire de gros déplacements! (Rouen? Le Havre? Un francilien?)

    RépondreSupprimer
  15. Et la version avec les Centurions et les Giants qui descendent en d3 c'est la fede qui la fait ?

    RépondreSupprimer
  16. Ca c est clair qu il faut pas compter sur moi pour mettre par écrit les fantasmes des champions de France de lecture de cahiers des charges.

    RépondreSupprimer
  17. apparemment la fédé sera en train de proposer à des clubs D3 de monter en D2 pour remplacer les Giants et Centurions et à 1 club D2 de se maintenir, s'il y a 2 candidats pour la D2, les Giants et les Centurions descendent sinon ils restent en D2 ou alors 3e hypothese la D2 sud n'aura que 6 équipes en 2012-13 sans descente et avec 2 montées de D3 l'année suivante

    RépondreSupprimer
  18. Super... Et ils pensent les remplacer par des clubs sans équipes junior ou dont les équipes junior ont fait fg j' imagine! quelle plaisanterie! Si il n y avait pas derrière tout ca des bénévoles qui bossent comme des malades pour faire grandir notre sport on pourrait presque en rire!

    RépondreSupprimer
  19. les Artilleurs de Metz on fait une demande pour intégrer la D3

    RépondreSupprimer
  20. Il serait bon que la fédé stabilise un peu le format de ses championnats et arrête de changer de formule tous les ans. Pour les gens extérieurs comme moi qui aujourd'hui suivent comme fans, c'est vraiment bordélique.

    Pourquoi ne pas respecter une logique genre:

    D1- 8 équipes
    D2- 16 équipes
    D3- 32 équipes

    et le reste en régional. Ca aurait du sens et de la gueule. Et on pourrait s'y tenir...

    RépondreSupprimer
  21. L'histoire des centurions et des giants est révélatrice d'une fédération qui est complétement dépassée par les événements, sanctionnant les uns mais pas les autres sous couvert du réglement fédéral pourtant identique pour tous...

    Plus ça va et plus j'ai honte...

    Nous sommes encadrés par une fédération qui fait tellement de bêtises et qui est tellement préoccupée à arranger deux-trois équipes de l'élite qu'elle perd complétement pied quant aux vrais soucis que tous les clubs rencontrent chaque jour:

    - Un championnat pour les jeunes interminable qui va d'octobre à juin pour les équipes les mieux lotis,

    - Des play-offs durant les vacances scolaires,

    - Aucune formation disponible pour les encadrants des clubs,

    J'en passe et des meilleures...

    Nous sommes dans une année éléctive je crois, je pense qu'il faudrait qu'un contre-pouvoir s'installe et qu'il prenne le pas sur les dinosaures qui nous dirigent et qu'enfin nous ayons affaire à une fédération qui nous aide plutôt qu'une fédération qui nous sanctionne...

    I have a dream...

    RépondreSupprimer
  22. Patriotes champions d'Alsace, Championnat à 4 équipes prévues et validé par le Fédé, un forfait avant le début de championnat puis un forfait général en cours de ce championnat... Même si le championnat se termine à 2, les aléas des clubs forfaits n'enlèvent en rien au titre des Patriotes... Ils auraient préféré jouer un vrai championnat mais ils ne sont pas responsables des tracas des autres clubs... Patriotes en D3 en "2012/2013" en leur souhaitant bon vent...

    RépondreSupprimer
  23. mais est ce que ces clubs de régional, avec tout le respect que je leur doit, se posent réellement la question de savoir si ils peuvent suivre le cahier des charges et les finances qui vont avec, les patriotes sont un bon exemple (leur premiere accession en D3 s'est soldé par un FG avant le debut du championnat), passés de 3 matchs à 10 matchs, de 9 à 11 joueurs, de 1 à 5 déplacements (et certains tres long), pas d'equipes juniors l'année derniere,même exemple pour les princes de montbeliard, ces clubs qui veulent absolument montés en D3 et qui au final font FG en cours de saison alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils ne pourraient pas suivre.......

    RépondreSupprimer
  24. Plusieurs problèmes sont à noter :
    1: il existe plus de championnat régionaux que de poule D3. Donc il y a plus de prétendant à la montée qu'il n'y a de place théorique. Ne faudrait il pas à terme, créer un système de barrage entre champions régionaux?
    2: il y a un déséquilibre dans la répartition nord/sud. Donc le nombre d'équipe par poule n est pas le même entre le nord et le sud et ce dès la D2. Ne faudrait il pas remonter plus au nord cette frontière virtuelle?
    3: Les championnats régionaux sont ils considérés comme des championnats Fédéraux? Si non, une équipe de D3 ne peut pas être relégué en régionale vu que ce n est pas une D4.
    4: Qu'est ce qui prime entre les résultats sportifs et les contraintes du cahiers des charges? Une équipe, peut elle être relégable sportivement mais être maintenue parce qu'elle satisfait au cahier des charges et inversement?

    RépondreSupprimer
  25. Ou alors, le système de montée de régionale en D3 pourrait se faire façon "NCAA" (en respectant au préalable le cahiers des charges en ce qui concerne l'existence d'une équipe juju etc):

    - Les statistiques pures de l'équipe sur la saison (nb de victoires, classement saison régulière, résultats PO) combinée à un coefficient de "difficulté" de leur poule régionale (en fonction du nombre d'équipes de la poule notamment)

    RépondreSupprimer
  26. il est aussi peut etre temps de revoir le nombre de poule dans le nord, on ne peut pas attendre indefiniment le developpement du sud !

    Cela n'impliquerai qu'une organisation differente pour les play off.

    Qu'elle interet de faire jouer une équipe en création dans un championnat régionnal contre une équipe qui vient de descendre de D3 !

    RépondreSupprimer
  27. Diables Rouges
    Flash B
    Mousquetaires
    Monarques
    Aigles
    Red Star

    => Poule Navigo :)

    RépondreSupprimer
  28. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les Giants (de saint-etienne) descendraient en D3 ? Je comprends plus rien.

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  29. Les GIANTS de Saint Etienne et les CENTURIONS de Nîmes devraient être rétrogradés en D3 par ce que leur équipe Juniors a été forfait simple en play-offs.

    C'est ce qui est écrit dans le Cahier des charges.

    Sauf que les stipulations du Cahier des charges ne sont pas applicables car elles n'ont pas été votées en CODIR.

    Donc les GIANTS de Saint Etienne et les CENTURIONS de Nimes seront bien en D2 la saison prochaine.

    Si le Cahier des charges était applicable, les SPARTIATES d'Amiens auraient du perdre leur demi-finale Elite par forfait simple car :
    - les vestiaires visiteurs font 38 m2 au lieu de 50 m2 ;
    - la main courante n'est pas cloturée ;
    - il n'y avait pas d'horloge 40-25 secondes ;
    - le terrain n'est pas clos à la vue ;
    - etc.

    "La legge è ugale per tutti" comme disent nos amis italiens.

    RépondreSupprimer
  30. En D3 les juniors Dockers ont fais un forfait simple, cela aurait des conséquences sur l'équipe sénior ?

    RépondreSupprimer
  31. y'a un moment ou ça va coincer, si peuvent monter :
    - Licornes (champion Bretagne)
    - Titans* (champion PDL/Centre)
    - Seagulls (champion NPDC)
    - Léopards (champion Normandie/Picardie)
    - Red Star (champion IDF)
    - Patriotes (champion Alsace)
    + le champion Franche-Conté / Bourgogne

    * : J'ai cru lire que les Titans ne souhaitaient pas monter en D3

    Surtout que niveau relegué c'est light :
    Poule A : 2 spot libre (le spot vacant + la place laissé par l'Ankou)
    Poule B ce serait les Conquérants qui descendent (avec une fiche honorable de 2/1/7 et dès scores très correctes faces aux adversaires comme les Molosses B, le Flash B ou les Salamandres) ou les Lycans avec la même fiche et des résultats similaires ? c'est tellement homogène cette poule que personne devrait descendre...
    Poule C : Flibustiers ? Aigles ? les 2 ??? a voir...
    Et la poule D avec 2 forfait général (Princes et Fenris) et le Géant avec 0 victoires...

    sacré prise de tête si vous voulez faire 4 poule de 6...

    RépondreSupprimer
  32. Et vous parlez des forfaits de sections junior d'équipe de D2 mais les sections Junior des équipes de D3 ça avait pas l'air mieux. Je ne connais pas le cahier des charges des championnats mais ça pourrait écrémé pas mal non ?

    D'ailleur si quelqu'un a un site avec les résultats des playoffs Juniors à 11 et à 9 (ainsi que Cadets) ce serait cool !!!

    parceque le site de la FFFA a arrêter après la saison régulière, Foot-Us.fr idem, redzone ne répond plu et elitefootblog ne fait que le senior.

    RépondreSupprimer
  33. Mikou>précision : on fait que Senior par dépit. Parcequ'il n'y a pas que la fédé qui ne fait rien : les clubs n'en foutent pas mieux.

    J'ai fait un forum pour regrouper les scores : personne en a mis un en 1 an (jeunes et seniors compris)!!!!

    Tu vas sur la page facebook des clubs : que dalle non plus !!! (ce n'est pas comme si, sur 30 membres minimum d'un club, personne n'avait un mobile, ce truc que tous les ados sont friands)

    Les sites des clubs (qd il y en a), je n'en parle pas : c'est le désert !!

    Alors perso, la fédé je ne lui jète pas l'éponge.

    RépondreSupprimer
  34. Et d'ailleurs à force de jeter de l'huile sur la pierre on va finir par enflammer l'éponge.

    RépondreSupprimer
  35. A l epoque pas si lointaine il y avait un supersite tenue par sebastien hervé qui s appelai confouest et qui regroupé tous les resultats ainsi que les stats des meilleurs marqueurs interception plaquage et qb... mmais malheureusement ca c etait avant...
    Et pour le probleme de surplus de club entre d3 et regional pourquoi ne pas prendre la meme decision qu en 2003 ou il n existé que l elite et la d2 de créé une super d2 terme utilisé a l epoque afin de ne pas choquer les ames sensible en ne les nommant pas comme retrogradé en d3... On pourait tout simplement reduire le nombre d equipe en d3 en creant une "super" d3 avec par exemple les 24 meilleures club de d3 et laisser en futur d4 le reste des clubs actuellement en d3 et les promus de regional! Je rappel qu en allemagne il n y a pas moins de 5divisions... pour moi l ideal serait:
    11 clubs en d1
    16 clubs en d2
    24 clubs en d3 ou 16
    32 clubs en d4
    Et tous le reste en regional...

    Seb
    ancien kangs
    ancien coyotes

    RépondreSupprimer
  36. Oula Greg ce n'était en aucun cas un reproche déguisé envers le blog. Pour avoir suivi le championnat cadet au Sud (poule A à E) et me suis pris la tête avec report, forfait, etc je sais que les clubs ne sont pas blanc la dessus.

    Quand à ConfOuest, ca a été une énorme perte que la fermeture de ce site. Monsieur Championnat fesait pas un si mauvais boulot que ça comparé a maintenant.

    Pour ce qui est de la formule de championnat je préfère 10 clubs Elite que 11. La D2 à 16 je crois aussi que c'est le bon format?

    Pour la D3, 24 au nord et 16 au sud ça fait bizarre. Il faudrait une super D3 à 48 clubs avec 8 poule de 6 (4 au Nord 4 au sud) et un système de promotion / relegation clairement établie, voir avec des matchs de D2 à D3 et de D3 à D4

    RépondreSupprimer
  37. Je rejoins l'idée du retour du Casque de Bronze pour une D4.

    Ca aurait du sens, et ca permettrait de filtrer un peu mieux les montées descentes. On pourrait faire:

    D1 à 8
    D2 à 16
    D3 à 24
    D4 à 32
    Et puis les championnats régionaux ponctués par des matches de montée inter région et/ou montées sur cahier des charges.

    Les Allemands ont bien un système similaire après tout, et ça a l'air de marcher pour eux...

    RépondreSupprimer
  38. c'est sur qu'a un moment le nombre de club grandissant va obliger la création de la D4 c'est normal

    RépondreSupprimer
  39. Le nombre d'équipe grandit mais y'a t'il une si grande différence de niveau à l'intérieur des championnats régionaux ?
    Le point positif c'est que les équipe B des équipes de D3 pourront aller dans un vrai régional.
    Mais dans le cas présent (je parle de l'intersaison 2012), qui serait relégué en D4 ? La D3 serait composé de quoi ? 2 poule de 6 dans chaque conférence ? Soit 10 matchs mais tout le monde d'une meme conférence ne s'affronterait pas contrairement à la D2...

    Donc :
    - soit une D3 identique à la D2 (16 équipes), une division D4 à 32 équipes et régionale derrière (mais j'ai peur que ce soit plu possible dans certaines régions).
    - soit une grosse D3 de 40 à 48 équipes et des régionaux comme maintenant mais 4 promotions/relegations au Nord (donc solution a trouvé pour savoir qui monte des 7 ou 8 championnat régionaux au Nord) et idem au sud.

    Mais vous imaginez en D3 au Nord passer de 23 à 12 équipes ??? ou carrément 8 équipes !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. et si la D2 passait à des poules de 6 au lieu de 2 poules de 4 (et des matchs inter poules), ça libere 4 places en D3. comme cela il y a les 2 finalistes de conférences D3 qui monte en lieu et place des 2 derniers de chaque poule D2.



    Et en lieu et place d'un seul relégeable en D3, si il y en avait 2 ! cela ne permettrait il pas de faire monter le niveau de jeu

    RépondreSupprimer
  41. Un des problèmes, c'est que, année après année, la fédération cherche à tout prix à ce que les deux conférences nord et sud soient SYMETRIQUES, (comme aux states???)

    Mais cela n'a pas de sens, à cause de la répartition inégale des équipes.
    Moi je ne serais pas choqué par une poule supplémentaire dans le nord.

    RépondreSupprimer
  42. A l epoque pas si lointaine il y avait un supersite tenue par sebastien hervé qui s appelai confouest et qui regroupé tous les resultats ainsi que les stats des meilleurs marqueurs interception plaquage et qb... mmais malheureusement ca c etait avant...
    Et pour le probleme de surplus de club entre d3 et regional pourquoi ne pas prendre la meme decision qu en 2003 ou il n existé que l elite et la d2 de créé une super d2 terme utilisé a l epoque afin de ne pas choquer les ames sensible en ne les nommant pas comme retrogradé en d3... On pourait tout simplement reduire le nombre d equipe en d3 en creant une "super" d3 avec par exemple les 24 meilleures club de d3 et laisser en futur d4 le reste des clubs actuellement en d3 et les promus de regional! Je rappel qu en allemagne il n y a pas moins de 5divisions... pour moi l ideal serait:
    11 clubs en d1
    16 clubs en d2
    24 clubs en d3 ou 16
    32 clubs en d4
    Et tous le reste en regional...

    Seb
    ancien kangs
    ancien coyotes
    ok avec toi
    pour faire la d3 les qualifier play off de la saison 2012/2013 reste en d3 ( eventuellement ceux de mileiu de tableaux )
    et les deux derniers des poules descendent en d4 rejoint pour la saison 2013 par les champions régionales voir les finalistes suivant les poules
    et la on a la d4
    puis le regionales

    RépondreSupprimer
  43. Les Allemands ont peut être 5 ou 6 niveaux de compétition mais leur 3° division est un championnat Régional avec play-off pour jouer la montée.
    Je comprends pas vraiment qu'en France, avec moins de licenciés et un plus grand territoire, certains voudraient une D4 nationale quand pas mal de clubs de D3 n'ont clairement pas les moyens (humains, financiers,structurels) de jouer en National.
    Donc mes "50 cents" sur le sujet,
    D1 à 8 clubs
    D2 à 2*8 clubs
    D3 à 6*8 clubs
    Horizon 2015 ou 2016

    Maintenant, je considère on a des têtes "pensantes" qui devraient ce concentrer sur des plans de développement structurel de notre sport(avec calendrier de mise en application etc) au lieu de tout miser sur le sport "haut niveau"

    RépondreSupprimer
  44. Coucou,

    Observateur silencieux depuis très longtemps, je me permets d'apporter ma petite contribution. Je suis plutôt favorable à un "resserrement" général des compétitions, pas par élitisme, mais parce que le développement des championnats régionaux me semble être l'événement le plus intéressant depuis la création de la D2, il y a quelques années. Ca permet aussi de régler les problèmes d'arbitrage au niveau national (moins de matchs globalement) et d'avoir des paliers dans la structuration des clubs (un championnat avec un "ventre-mou" permet de se rater une saison sans foutre par terre des années de boulot). Je propose donc :

    - Elite : poule unique à 11 clubs
    - D2 : poule unique à 11 clubs
    - D3 : 4 poules de 6 (répartition géographique)
    - Régional

    Et je place le Casque de Bronze entre le régional et la D3, courte compétition en matchs éliminatoires (de mai à juin ?) qui permet de statuer sur les montées (les 4 demi-finalistes ?).

    RépondreSupprimer
  45. Précision : casque de bronze avec les vainqueurs des championnats régionaux.

    RépondreSupprimer
  46. @Anonyme 45 : le budget d'une équipe de D2 n'est pas le même que celui d'une équipe d'élite. De plus, avec des gros déplacements, la D2 risque de s'épuiser assez vite car les déplacements coûtent cher, très cher.

    RépondreSupprimer
  47. Il serait de bon ton de laisser les Devils en D3 l'année prochaine. Leur forfait la saison dernière étant plus lié aux conditions climatiques et à l'enchainement forcé des matchs week-end après week-end qu'à un réel manque d'infrastructures.
    La descente ferait perdre un fort potentiel de joueurs dans la région bordelaise, ce qui serait dommageable pour tous, leurs adversaires, la nouvelle équipe d'élite, les juniors de tout bord...

    RépondreSupprimer
  48. Petite question messieurs,
    Est-il nécessaire d'avoir une équipe junior pour prétendre jouer en D3 (nord) ?

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!