Cam Olson le head coach du Flash de la Courneuve nous a donné son sentiment sur le magnifique début de saison de ses troupes après une nouvelle victoire au Ballard Bowl.
- Comment s'est passé ce match?
- C'était un vrai challenge contre un très bon adversaire. Je suis très heureux de notre match que ce soit en attaque ou en défense. Les joueurs ont très bien respecté les consignes qu'on leur avait donné. Nous terminons cette première partie de saison invaincu à 6-0, on peut être satisfaits.
- Quel était votre "game plan"?
- Tout d'abord établir notre jeu de course. C'est ce que l'on essaie de faire à chaque match cette année. Si on y arrive on sait que dans la red zone nos receveurs sont très efficaces. A Aix nos coureurs ont fait un grand match et ce fut crucial. En défense nous savions que les Argonautes allaient être très difficiles à contrer. Notre défense a fait un très, très bon match. Nous voulions les contenir, limiter les gros gains, mettre de la pression et nos DBs ont réalisé un super match. Les Argonautes sont le meilleur adversaire que nous avons eu à affronter cette saison ce qui rend cette victoire vraiment belle.
- Comment voyez vous le reste de la saison?
- Nous avons une grande pause de presque un mois (NDLR: Prochain match pour le Flash le 16 avril contre les Templiers). Cela va être pratiquement comme une nouvelle saison qui va commencer. La plus importante partie de la saison. On va voir match après match si on peut la réussir aussi bien que la première.
- C'est votre première saison en France après être passé en Autriche (NDLR: aux Swarco Tirol Raiders), que pensez vous du championnat français?
- Je pense que les meilleurs clubs en France ont un niveau tout à fait comparable à ce qui se fait en Autriche. Le Flash, les Argos, les Cougars ou les Spartiates pourraient être compétitifs en Autriche ou en Allemagne.
- On dit que les Autrichiens sont plus physiques et qu'en France on a peut être plus de vitesse, de technique...
- Je ne crois pas, cela dépend vraiment des équipes. Au global je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de différence.
- Cela fait deux saisons que vous coachez en Europe, vous vous attendiez à ce type de football quand vous êtes arrivés?
- Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre quand je suis arrivé en Europe. Et j'ai été surpris dans le bon sens du terme. Pour des joueurs qui pour la plupart n'ont pas grandi avec le football il y a vraiment de très belles choses, d'excellents joueurs et athlètes en Europe.
- On connaît les "stars" de l'équipe, vos deux américains, Marceline, Delaval, Buquet, Chenna... Mais qui sont les joueurs peut être moins connus au Flash qui "explosent" cette année?
- J'ai deux noms qui me viennent à l'esprit: Steve Berton qui vient de l'équipe junior et qui devient incontournable au poste de safety et Bessala Nyada de Besbeck (NDLR: qui vient de l'Université anglaise de Birmingham) en DE ou inside LB. J'essaie d'ailleurs autant que possible de suivre l'équipe junior qui fait une super saison et qui possède beaucoup de bon athlètes.
"Les Argonautes sont le meilleur adversaire que nous avons eu à affronter cette saison ce qui rend cette victoire vraiment belle."
RépondreSupprimerOLSON 1 BELETTE 0
Le meilleur (sous-entendu jusqu'à maintenant) ;-)
RépondreSupprimerils ont rencontré tout le monde Belette, sauf les Centaures. ca me ferait plaisir que les Centaures soient meilleurs que les argos mais quand même... !!
RépondreSupprimer