Le Cadet au vestiaire!


Le "Cadet" nous amène cette semaine dans l'intimité des vestiaires et à certains mauvais retours du terrain...

"Ah la « chambre » comme disent nos amis Canadiens, qu’il y fait bon d’y vivre! Se changer pour la "game", écouter le discours du Head Coach, s’emballer et se tapant la tête casquée contre les murs pour se motiver (et oui y des barges!!), se faire strapper par son doux Kiné, revoir les jeux et units spé dans le cahier de jeux et se découvrir starter en l’absence du starter habituel, regonfler son casque, changer sa visserie, rincer son protège dents, changer ses crampons à la mi-temps et mettre du 18 (oui,oui il fût un temps ... c’est du déjà vu!), préparer ses "grigrissssss" et soigneusement accrocher ses affaires au porte-manteau, puis faire un tour sur le terrain histoire de toucher le gazon et voir si on a de bonnes sensations avec ses nouvelles chaussures ,préparer son Gatorade que l’on pourra balancer sur la gueule du coach lors d’une finale gagnée... Bref tous ces bons moments d’avant match sont parfois gâchés au retour du match par quelques visiteurs non invités!

Si mes souvenirs sont exacts c'est ce qui arriva en 1998 à Grenoble où les Argos ont vu une partie de leurs affaires disparaître (le match avait lieu exceptionnellement sur un stade derrière les Iles de Mars à Echirolles). Dans un souvenir lointain il me semble qu’une équipe (et pas qu’une je suppose) est remontée dans le bus en équipement après un vestiaire vidé (vous pouvez m’aidez dans cette recherche...). Ça date du début des années 90, cela à fait couler beaucoup d’encre à l’époque (peut-être les Météores victimes, mais aucune certitude)...

Maintenant lâchez vos souvenirs qu’on "rigole" un bon coup, avec le temps y a plus que cela à faire et aussi prendre quelques précautions..."

3 commentaires:

  1. Pourquoi les gardiens ferment jamais a clé ? --'

    RépondreSupprimer
  2. Depuis quand une clé freine les ardeurs d'une bande qui lorsque les vestiaires sont loin ou/et isolé ou entourés d'une "barre“ peuvent vider nos vestiaires??

    RépondreSupprimer
  3. On a eu cette mésaventure l'année dernière à Laval.
    Mais après des recherches, les affaires ont été retrouvées (par chance !!) dans la cité à coté du stade.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!