Trois matchs à l'extérieur, tous importants pour la suite de la saison, trois victoires. Le Flash de la Courneuve a démontré ce week end qu'il est encore et toujours le club référence dans notre pays.
C'est au forceps que l'équipe Elite a remporté un nouveau Ballard Bowl sur le terrain des Argos hier après midi. Prenant le match par le bon bout (21-0 en milieu de second quart), les Franciliens ont su résister au retour des Aixois dans une seconde mi-temps à suspens. Un score final de 33-27 pour repartir avec le trophée qui n'aura pris le soleil de Provence que le temps d'un week end. Le Flash (6-0) se retrouve désormais seul en haut du classement, seule équipe invaincue et plus que jamais favori pour récupérer le titre perdu l'an passé.
Du côté de l'équipe B ce fut moins compliqué mais la victoire à Meaux 34-6 n'en est pas moins importante. Finissant la saison régulière avec une fiche de 5-1-2, la Courneuve assure sa qualification pour les playoffs du Casque d'Argent. Ils devraient aller en Lorraine défier les Gueules Jaunes en 1/4 de finale Nord.
A noter que même si il reste quelques matchs de saison régulière, on connaît une bonne partie du tableau des playoffs en Casque d'Argent Nord:
Les Dockers de Nantes recevront les Mousquetaires de Paris ou les Pionniers de Tours, les Diables Rouges de Villepinte affronteront les Tigres de Nancy ou le Minotaure de Strasbourg voir les Gueules Jaunes (les deux vainqueurs de ces matchs jouent l'un contre l'autre en demie), Les Gueules Jaunes ou les Tigres de Nancy face au Flash B et enfin la réception des Conquérants de Caen par les Caïmans du Mans.
Les seules incertitudes donc: Dans l'Est, où il suffit aux Gueules Jaunes de battre les Blizzards pour terminer premiers et où le Minotaure devra battre deux fois les Tigres pour pouvoir les coiffer sur le fil. Et du côté des Pionniers et Mous, où ces derniers peuvent se qualifier en battant les Caïmans à la maison si ils veulent éviter un véritable 1/8ème de finale à Tours la semaine suivante...
Enfin, et pour revenir au Flash, les juniors (7-1-0) se sont imposés à l'arraché au Fontenay sur le score de 8 à 5. Cette victoire sur les Météores leur offre définitivement la première place de la poule. En 1/2 Nord ils devraient recevoir les Cougars.
Photo: Bruno Chiappe
Décu par les Argos.
RépondreSupprimerLe Flash a dominé les débâts dés le début (2 TD d'avance) et contrôlé le match.
Par certains que les Argos soient si forts que cela finalement.
Mon interprétation (c'est que mon avis qui ne vaut rien... lol)
- Contre Thonon, le match ne voulait rien dire car Thonon n'était pas prêt. On le comprend maintenant.
- Contre Grenoble, c'était limite. Les Centaures se sont même fait enfler de un TD.
- contre Nice, le match n'a aucune valeur. On voit que Nice n'a aucune ambition ni moyens de tenir la route cette année.
- Contre Amiens, ils ne gagnent que de 1 point. Sachant qu'il manquait plein de cadres côté Amiens.
- Et là, une défaite sans que Aix ne puisse rien faire.
Le Match contre les Cougars sera plus interessant.
Belette tu t'assagis, tu vas finir sur un Network américain comme color analyst ;-)
RépondreSupprimerDepuis le début de la saison je mate les highlights des Argos sur leur site et j'hallucine toujours sur la puissance et la précision du bras de leur QB quand il sort de sa poche avec 3 défenseurs au cul !
RépondreSupprimerC'est quoi qui pêche chez les Argos ? Le jeu de course ?
je ne suis pas d'accord avec toi, belette, c'est la meilleure équipe argos que j'ai vu et de loin depuis 2003, on ne n'arrive pas à 5-0 par hasard, de plus je pense qu'is battront les cougars next week. Les seules carences qu'on peut remarquer c'est un jeu au sol peu performant (du au fait que la 2OLs font double plateau) et une jeunesse de l'effectif qui les rend perfectibles, mais s'ils amériolent ces 2 facteurs, j'en fais le rival n° 1 du Flash
RépondreSupprimerLe football américain est un sport de combat collectif de gagne terrain où le Flash gagne toujours à la fin.
RépondreSupprimer;)