L'équipe de la semaine


Déjà jouée la D2 Sud? Il est vrai que tout semblait pour l'instant nous amener vers une future finale Sud entre Kangourous et Giants mais ce n'est pas si simple. En effet après la défaite des Girondins (3-1) à St Etienne (4-0) (non on ne parle pas de soccer!) dimanche leur poule se resserre. Hurricanes de Montpellier et Canonniers de Toulon, 2-1 tout les deux, reviennent à un match.

Si les Montpelliérains, défaits chez eux par les Kangs, devront réaliser un exploit au match retour pour espérer reprendre la tête, les Toulonnais seulement défaits 9-6 à Pessac, peuvent se remettre à rêver. Leur victoire 8-3 dimanche à Chambéry est en tout cas un premier pas. Ils devraient assez vite être fixés sur leur niveau réel avec à venir les confrontations contre les "cadors" de l'autre poule (Iron Mask et Giants qu'ils auront la chance de recevoir tout les deux à Toulon) et aussi et surtout leur match en retard à Montpellier (le 24/04 avant le retour à Toulon le week end suivant).

Alexis Leclere le jeune quarterback de l'équipe répond à nos questions:

- Comment s'est passé ce match à Chambéry?

- Tout d'abord on pensé qu'en montant a Chambéry on allait se retrouver à jouer sous la pluie. En fin de compte une journée avec un peu de soleil et un peu de vent donc assez bien pour un match a Chambery en Mars. C'était un match assez physique dans l'ensemble avec deux grosses défenses ! Du côté des Aigles une D-line qui nous a beaucoup pénétré ce qui a causé des problèmes à notre jeu d'attaque qui est basé sur le jeu au sol. Malgré cela on a quand même pu lancer pour un TD à la passe reçu par le WR Loïc Pigaglio. Notre défense quand à elle a fait un super boulot on a fait de gros jeux côté défensif (1 safety du FS Alex Deshayes, 1 interception du SS Alexandre Leclere, 1 interception du FS Alex Deshayes qui nous permet de conclure le match sur le dernier drive offensif des Aigles à 20 secondes de la fin du match ). Conclusion un match défensif , physique et stressant jusqu'à la fin avec le dernier drive offensif côté Aigles.

- Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison? Pensez vous pouvoir passer les Kangs pour la qualif?

- Les objectifs pour la suite de la saison sont de continuer sur cette lancée après nos résultats de l'an dernier pour l'instant notre 2-1 c'est vraiment pas mal ! Rattraper les Kangourous honnêtement je ne sais pas... Lors de notre premier match contre eux on a pas été déçus, on avait un nouveau groupe donc beaucoup de rookies on a mené au score tous le match on perd sur un gros jeu... Après c'est le Football ! Vu les gabarits contre qui on va jouer cette année, je parle des équipes comme les Giants, Iron mask, ou Montpellier qui ont une bonne équipe cette année, on va jouer match après match et ensuite on verra...

- Quelles sont les forces et faiblesses de ton équipe pour toi?

- On a une défense solide contre la course avec de bons linebackers comme Julien Zuppardi (EDF) ou Kevin Demichelis et on arrive à bien tenir contre le jeu aérien. On a notre quota d'interceptions. L'attaque reste assez imprévisible. Notre faiblesse réside dans le fait que beaucoup font double plateau, on a une petite équipe motivée mais on est un petit nombre donc les double plateaux s'enchaînent pour beaucoup de joueurs tous le match. Heureusement que l'on a insisté sur la musculation et le physique en début de saison sinon je sais pas comment on ferait. En tout cas je suis fier d'être dans cette équipe avec des joueurs motivés comme ça !

-Tu joues en championnat junior (QB et safety) et sénior (QB), tu arrives à tenir le rythme?

- Le rythme est assez dur à soutenir étant donné tout ce que l'on a entre l'entraînement et la musculation total du lundi au vendredi entre juniors et seniors plus des matchs pratiquement tout les Week-ends. Mais bon l'an dernier j'étais junior 2 surclassé senior j'ai fait là même chose et le résultat était plutôt pas mal statistiquement parlant. En senior j'étais à 5 TDs à la passe et 0 interception. Quand on joue en senior cela nous permet de devenir meilleurs quand on "redescend" avec les juniors. Le niveau de différence entre les deux est énorme ! Je dis "nous" car il y a d'autres juniors surclassés qui aime leur sport et "mange" du football autant que moi: Jordan Chatagnon et Julien Cazenave.

- Quel a été ton parcours, tes débuts dans le foot, tes plus beaux souvenirs? Des projets, objectifs particuliers?

- J'ai découvert le football grâce au jeu vidéo Madden acheté par hasard! Ensuite cela m'a plu et j'ai commencé le football en cadet 1. C'est drôle on s'entraînait sur de la terre maintenant on est sur le synthétique dernier cri ! Dès cadet 2 j'ai joué avec les juniors et on est allé au premier tour des playoffs. C'était ma première grande aventure ensuite l'année suivante première année pour les juniors à 11, on avait un groupe de 25 personnes et on est allé jusqu'en demi-finale du championnat de France où on a perdu sur le score de 13 a 2 contre les Ours de Toulouse. Et enfin l'an dernier une année sans défaite où on s'est inscrit dans le championnat à 9 par manque d’effectif. On était exactement 20 tout rond et on a remporté le titre à 9 avec pour moi à la clé MVP offense, ma meilleure année de football pour l'instant !

Cette saison c'est ma dernière année junior j'espère encore qu'on va allez le plus loin possible ! La semaine prochaine on affronte les Dauphins, un match de très grande importance si on veut se trouver dans une position favorite pour les playoffs. On a perdu au match aller mais là on bosse bien à l'entraînement et j'espère que le résultat payera ! En senior je vais donner le meilleur de moi même et profiter de cette enrichissement de jouer avec plus fort que soi pour m'améliorer ! J'envisage sûrement de tenter de partir au Canada mais rien n'est encore sur.

- Un dernier message?
- Merci a Elitefootblog continuez comme ça vous faîtes du super boulot !

Photo: Larsen Photography

5 commentaires:

  1. Il y connait quoi a la meteo de chambery en mars le garçon ??? C'est pas le pole nord ici... Arretez de croire que passe aix en Provence, il fait jamais plus de 5 degré même en plein été !!! En tout cas, pour le vent, c'est clair tu te trompes, car en général les trucs autour ( ça s'appelle des montagnes et pas des collines comme chez vous ) ça arrête bien le vent. Pas comme chez vous, ou il faut lester ses chaussures pour ne pas s'envoler. Avant de critiquer une région, apprend a la connaitre l'ami. ( j'ai de la famille a Toulon donc moi je parle en connaissance de cause ).

    RépondreSupprimer
  2. agressif le garçon... Il faut se détendre en marchant dans la montagne peut être!!!

    RépondreSupprimer
  3. destress man il avait prévu des averse tous le weekend a chambery donc bon je vois pas pourquoi tu t'excite comme sa parce que c'est pas moi qui m'attendais a sa mais tous ! et je critique rien du tout je vois pas pourquoi tu t'excite bref ET DESOLE MAIS IL Y AVAIT DU VENT ! et j'ai jamais parlé de colline et de montagne et je vais encore moins critiqué chambery parce que j'y vais faire du ski ! en cas les gens il s'excite pour rien ton commentaire il est inutile...

    RépondreSupprimer
  4. perso en ce moment il fait 17 degré et un grand soleil :) y'a pas que dans le sud qu'il fais beau et meteo france se trompe toujours pr le temps en Savoie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire aussi inutile que celui sur la météo, soit disant pourrie en mars à Chambéry...

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!