Le week end Elite de Cassandre

Coup de tonnerre à Asnières. Le Flash vient de se faire foudroyer. Le ciel est tombé sur la tête de La Courneuve. Les Molosses ont joué comme des chiens. Jusqu’à la fin ! Mais que l’on est loin des performances des saisons précédentes. De l’état d’esprit. Pchiiit. L’orage gronde et des changements sont à prévoir. Vince Theham fera-t-il son retour, un jour ? La « nation » est-elle en danger ? Toujours est-il que le Flash va devoir se déplacer du côté d’Amiens pour jouer la belle. Des Molosses magnifiques. L’équipe « Cendrillon » de cette saison. Promu de deuxième division, voilà qu’ils nous ont fait une Centaure. Ou presque. La tête du champion en prime ! Même s’ils passent à côté des playoffs…

Après avoir battu toutes les équipes de la poule Nord, les défaites avec un TD d’écart face aux Dauphins (13-20), aux Centaures (20-26) et surtout face aux Black Panthers (21-28) laisseront beaucoup de regrets. De quoi vous remotiver toute une meute pour l’intersaison. Les nouvelles ambitions sont prêtes ! Enfin, rappelons que cette performance collective doit beaucoup (comme pour les Centaures version 2011) à un recrutement et une intégration quatre étoiles de ses deux américains… L’année de la confirmation est souvent la plus compliquée ! De l‘autre côté, le Flash a sans doute perdu en une saison un peu du respect qu’il avait mis dix ans à conquérir. Tout le monde aujourd’hui veut se payer la tête de l’ogre. Mais attention : une génération monstrueuse arrive. Rendez-vous compte. Les juniors de La Courneuve l’ont emporté en finale : 66 à 06 ! Une leçon. Une démonstration de tout. Face à des Dauphins valeureux mais surclassés. C’était pas la même catégorie. Les joueurs de la Côte ont pris une marée noire et jaune. Les rivalités juniors dans le Nord, c’est le moteur. Une belle concurrence, voilà de quoi hausser le niveau.

1 victoire pour 8 défaites. Avec ce bilan, Cougars et Argonautes n’avaient plus rien à espérer de cette journée. Respectivement opposés aux Spartiates et aux Black Panthers, ces deux rencontres ont démontré l’écart qui sépare aujourd’hui les prétendants des barragistes. Un gouffre. Deux équipes, un point commun : l’absence de leur recrue au poste de QB. Dans un match à sens unique, au Nord, Amiens a puni son adversaire. 32 à 00. Le calvaire des Lax a pris fin. En tout cas pour l’Elite. Couvin était électrique ! Prevost et Leprêtre sur le terrain. Le public toujours aussi fidèle. La machine s’est remise en route pour un dernier tour avant de recevoir le Flash dans 15 jours. Les jambes du junior (encore un !) Khandar ont dynamité la défense de St Ouen. Voilà pour la profondeur de banc. Et puis la lumière s’est éteinte. C’était la nuit. Durand a ouvert les yeux, enfin. Voilà la véritable histoire de cette rencontre. Nul doute que les hommes du Flash rêvent de faire découvrir de nouvelles constellations au QB picard. Sans solution par les airs, les jeux de course deviendraient bien plus prévisibles et les difficultés à driver obligeraient la défense à rester sur le terrain… déjà la clef du prochain match ? Au Sud, Argonautes et Black Panthers se sont entraînés. En petite foulée. Dans un match sans enjeu donc sans intensité. Avec ses deux recrues laissées au repos, Thonon a appuyé doucement sur l’accélérateur. Parfois. La défense aixoise a subi l’impact, retardé un peu l’échéance avec solidarité. Avant de céder. Cela a suffi pour passer un tout petit 14 à 00 aux Argonautes. L’un cherchait à gagner un peu de confiance, l’autre à ne pas perdre le rythme. Récit d’un match d’intérêt entre bons ennemis qui n’aura pas duré plus de deux heures. Mi-temps comprise… A la fin de ces deux rencontres, certains noms revenaient dans les discussions : Templiers ou Météores, Kangourous ou Centurions ?

Alors bien sûr, on vous a gardé le meilleur pour la fin : Nice vs Grenoble. Le meilleur du pire. Un condensé d’humanité. La nôtre la petite. Bien lourde trop souvent. Celle qui pèse. Enfin, vous ne le direz à personne mais ça bricole en coulisse. Le règlement c’est bon. Va pas nous emmerder celui là. Les playoffs sont en jeu. On va trouver ça : un coup de fil un bout de papier un coin de table. Vous allez voir un peu vous c’est qui qui commande ici. Ces cons d’abrutis ! Quoi ? Vous comprenez rien. J’explique. Et que les plus jeunes écoutent bien c’est nous la loi de notre sport. GRENOBLE ELIMINE AVANT MEME DE JOUER. Voilà j’vous jure c’est la vérité ! Jeudi soir les Centaures l’on apprit c’était juste avant. Rigolez pas tout est vrai. Même la victoire et les douze points avec ça n’auraient pas suffi. Le match donc c’était pour… l’honneur. (NDLR: Pour être plus précis; Le Staff des Centaures a été averti jeudi par un membre du CODIR FFFA que le règlement serait respecté à la lettre à la différence d’il y a deux ans où les Templiers avaient été lésés. Si Molosses, Dauphins et Centaures se retrouvaient à égalité, n’ayant pas joué le même nombre de matchs les uns contre les autres, le goal average général s’appliquerait, donnant donc la dernière place qualificative aux Molosses. Souhaitant bien terminer leur saison, le staff Centaure n’a pas informé ses joueurs qui pensaient jusqu’au bout qu’une victoire de 13 points pouvait les qualifier) Sans blague : Même les Molosses étaient pas au courant. Ils pouvaient encore se qualifier en cas de victoire grenobloise. Surtout en cas de victoire grenobloise d’ailleurs. « Vive le sport » mon Gérard ! Sacrée gueule de bois ! Alors je tire mon long chapeau à la gloire homérique de nos instances.

Bon après, vous voulez qu’on vous parle encore du match ? Non ! Ca tombe bien parce que l’on en parlera pas. Non ! Car une telle provocation fait honte. Non ! Nous ne vous parlerons pas de l’accueil reçu par les supporters venus d’Isère. La petite haine d’une tribune soccer à 100 pèlerins. Ni des 6 chaises que les Centaures ont dû mendier pour leur sideline vide encore 5 minutes avant le kick off. Rien. On en veut plus. Ni des échauffourées. Celles d’un président pourtant vainqueur. Sublime représentant de notre Fédération. Cherchant à se faire un arbitre après la rencontre. Avant qu’un autre président local n’essaie d’apaiser les choses. On a bien cru que tout ça ne finirait jamais. Je me suis même demandé ce que je foutais moi dans cette galère. A vous raconter comment s’est achevée la saison régulière de nos Elites. Chapeau bas ! Et puis à force de rire mes poumons se sont comprimés. Encore tellement fort. J’ai vomi tout dégueulé. Sur ce que nous sommes devenus. Au-delà des victoires et des défaites. Voilà ce qu’il restera de nous. Avec tout ça, les Dauphins ont heureusement gagné leur place en Playoff. 19 à 14. La vérité s’est jouée, comme parfois sur plusieurs terrains.

Photo: T Savoja

66 commentaires:

  1. Pourquoi parles-tu les chiens. Afficher le dauphins respect qu'ils ont battu les chiens de tête à tête et chaque semaine tous que vous parler est les chiens. Le dauphins de 0-10 pour les séries éliminatoires et vous avoir une idée de la chèvre. Arrêt de bafouer le dauphins montre certains égards.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désagréablement surpris du dernier paragraphe.

    Il y a toujours eu une ambiance familiale à Nice. Nous encourageons notre équipe, nous chambrons mais sans vulgarité. Ce qui n'a pas été le cas d'un ou deux suppporters centaures (je précise pour ne pas généraliser contrairement à vous) qui ont eu le courage de nous insulter dans notre dos une fois bien au chaud en haut de la tribune. Mais ceci n'a duré que quelques minutes sur 3 heures!

    Concernant l'arbitrage, s'il n'est pas question de remettre en cause les flags contre les dauphins, il y a eu (avec le plus d'objectivité possible) plusieurs holdings oubliés côté centaures.

    Il y avait une vraie intensité dimanche, un super match de foot avec de l'enjeu (du moins on croyait qu'il y en avait avec l'histoire des 12 points d'écart).

    Dommage, je pensais votre blog plus objectif que ça.

    RépondreSupprimer
  3. Donc la fédé confirme que les Templiers ont été floués.
    Et qu'elle va maintenant appliquer le règlement. avec 2 ans de retard.

    RépondreSupprimer
  4. L'attitude et les magouilles de Donivar semblent encore vous étonner.

    A quoi doit-on s'attendre d'un tel individu?
    Il y a 2 ans, responsabilité partagée des dysfonctionnements qui mettent dehors l'équipe Leroy, mais Black Norris dans la salle à hurler avec les loups.
    Mais heureusement qu'il a conservé son poste en étant élu sans la majorité des voix...

    Il est grand temps qu'on fasse le ménage et que notre sport soit débarrassé des profiteurs du système!

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pour les dauphins d'avoir gagné, tant mieux pour eux, ils ont (enfin) fait une saison correcte en élite.

    Mais ce qui les caractérise, encore et toujours, c'est vraiment un manque d'élégance, dans la défaite comme dans la victoire.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, quelle agressivité dans les propos.
    Je n'étais pas dans les coulisses pour compter le nombre de chaises mises à dispositions des Centaures ou voir l'altercation mais j'étais dans les tribunes.
    Le décalage entre la réalité et vos propos est ahurissant et ne contribuera à apaiser les tensions si tant est qu'il en existe.
    Le but était d'encourager les Dauphins, qui le mérite au regard de leur saison à un moment où ils en avaient besoin.
    Vous devriez justement insister sur le terrain plutôt que sur les polémiques et louer l'engagement des deux équipes.
    Let's go Dauphins

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'on aimerait en effet parler plus de terrain mais les "polémiques" comme vous dites ce n'est pas nous qui les provoquons on en est juste témoins. Blamer le messager autant que vous voulez mais ne pas les dénoncer serait pour le coup irresponsable. J'ai personnellemnt réclamé à la fédération qu'elle communique publiquement et clairement sur le réglement et les enjeux réels de ce match, elle a préféré comme d'habitude les jeux en coulisses. Honte à elle!

    RépondreSupprimer
  8. Les Templiers Floués... bas on pourrais avoir une petite indemnisation? j'ai besoin de 5000€ pour faire une WEB TV correct!!!

    Sinon je suis tres d'accord avec Biboo... Ce rapeller aussi de l'hatidute de Donivar qui est aller voir les Chevaliers pour leurs dire avant la reunion D1 D2 (ou ils n'etaient pas invité ... alors qu'ils etaient finaliste et qu'ils ont du s'incruster), Vous montez pas OK!!!

    Enfin bon L'equipe des Dauphins a quand meme fait une belle saison et ne démérite pas pour ça place en play off cette saison!


    P.S. : Pour Cassandre j'ai du mal a comprendre defois toutes ces subtilités (cerveau endomagé).... Mais il ou elle (hihih) a le droit de dire ce qu'il veut non? Selon sont ressentiment #libertéd'expresion

    RépondreSupprimer
  9. Je parlais juste pour l'ambiance dans les tribunes et le refus de parler de la seule chose qui nous intéressent réellement quand on lit votre blog à savoir le terrain(en tout cas en ce qui me concerne).
    Passer sous silence le match et stigmatiser les supporters des dauphins en laissant penser que l'ambiance était délétère, même avec une jolie plume, n'est pas non plus très responsable.
    Ce n'est que mon avis et vous conserverez, je n'en doute pas, votre liberté rédactionnelle.

    RépondreSupprimer
  10. Elite foot aisni que certains parle encore de se fameu match contre les flash .

    La seule chose de honteu est l'inversion du match .

    Heureusement que la fédération a imposer cette date sinon comment aurait on fait pour jouer se match le 3 juin vu que les centaures doivent jouer le même jour leurs demifinal européen ( let's go centaures)

    mais la on ne dit pas merci la fédération ...........

    RépondreSupprimer
  11. @lordtaki
    J'étais dans les tribune aussi mais pour ma part coté Centaures, "Il y a toujours eu une ambiance familiale à Nice" Nous avons été hué par un groupe de supporter niçois, toute l'après midi (autant nos joueurs que nous en tribune).

    "nous chambrons mais sans vulgarité" Vous avez quand même détourné une de nos chansons pour chanter que les centaures étaient morts, en vous retournant vers nous pour certains.

    Ensuite voir le commentateur qui parle au micro durant les phases offensives adverses est vraiment décevant, je ne blamerais jamais le public qui le fait car c'est le jeu, mais si le commentateur s'en mêle, la lutte en tribune devient inégale. Monsieur le président Niçois lui même à utilisé le micro pour participé aux hostilités. Ce même président qui ne respecte pas la zone d'équipe et s'en va a la limite de la zone d'enbut pour regarder le match.

    Je suis par contre d'accord, sur le fait qu'il y ait eu une très belle intensité ce dimanche.

    LET'S GO CENTAURES

    RépondreSupprimer
  12. Se n'est pas les centaures qu'y vont parler d'accueil jamais un banc il faut courir après les bouteille d'eau

    et les vestiaire sont sale et sente le moisi pour pas dire plus

    vous nous faites bien rigouler

    RépondreSupprimer
  13. C'est d'la bommbe !
    Pour ceux qui n'ont pas vu les échauffourées et le reste, c'est vraiment qu'ils ne voulaient pas les voir. Tous ceux qui ont joué un jour à Nice savent !!! L'ambiance décrite estle reflet réel de ce qui se passentdepusi longtemps.

    Ce qui est plus grave. C'est que les membres des Dauphins ne se rendent même plus compte que leur attitude est incorrecte et honteuse. Pour eux c'est la normalité.

    C'est triste.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme la demie finale EFAF a lieu le 16 juin. Le 3 juin a toujours été libre.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Olivier pour la rectification concernant les dates EFAF pour répondre à l'Anonyme peut au courant.

    Alors, MERCI la fédé. Je pense que cet avis est très largement partagé par une infime parti de licenciés...

    RépondreSupprimer
  16. J'avais pour habitude d'apprécier la plume, parfois acerbe, mais souvent juste de Cassandre, nous relatant les différentes journées.

    Aujourd'hui, on ne peut que regretter son manque d'impartialité, et son parti pris pour les couleurs du club Grenoblois par rapport à ce match. L'enjeu, lui a fait perdre son discernement.

    Vouloir à tout prix décridibiliser le Club des Dauphins, parce qu'ils ont une rancoeur pugnace contre un membre de la Fédération, c'est tout simplement effectuer une confusion des genres.

    Annoncer que la tribune était haineuse, relève tout simplement du mensonge. Peut être que les supporters niçois n'ont pas l'habitude du "vacarme" occasionné par les supporters grenoblois, et que certains ont pu être incommodés, mais de la à parler de haine.....

    Pour le reste, je dirais que l'on est reçu comme on reçoit ! Il ne faut surtout pas s'attendre à ce que l'on déroule un tapis rouge et que l'on mette en place des moyens, lorsque la réciproque n'existe pas !

    Hervé

    RépondreSupprimer
  17. Je prendrai plutot part du coté des centaures sur ce coup là, Nice est pas connu pour être les plus fair play dans les tribunes (loin de là même). Cependant y a un peu l'arroseur arrosé. Car ad le supporter des centaures dit "le commentateur qui parle au micro" à été problématique à Nice, le votre n'a rien à lui enlever. Suffit de tendre l'oreille entendre dire des choses limites (comme insulté un arbitre au micro)...

    RépondreSupprimer
  18. @Guylain

    Peut-être est-ce parce que j'ai toujours vécu dans le Sud (bien que Grenoble soit considéré géographiquement comme le Sud-Est) mais que les supporters des Centaures et leur équipe aient été hués ne me choque pas. C'est de bonne guerre du moment que cela reste correct.

    Avons-nous été offusqués lorsque vous chantiez "aux armes"? Avons-nous râler quand vous utilisiez vos percussions pendant les phases d'attaque?

    Soyons objectif, en première mi-temps vous faisiez plus de bruit que les locaux et tant mieux pour votre équipe!

    En lisant l'article on a l'impression que c'était un coupe gorge de fanatiques hooligans des heures les plus noires du soccer?!

    Le public niçois s'est réveillé en 2e mi-temps voila tout.

    "Centaures tes supporters sont la" c'est beau. Remercier Heineken pour l'inspiration ça l'est beaucoup moins. ;)

    Qu'on ne parle pas du #8 côté Dauphins ou du #11 côté Centaures qui fait un retour d'engagement monstrueux c'est dommage.

    Dans ce sens, je remarque le fair-play du résumé du match publié sur le site des Centaures.

    @Anonyme
    "Ce qui est plus grave. C'est que les membres des Dauphins ne se rendent même plus compte que leur attitude est incorrecte et honteuse. Pour eux c'est la normalité."

    Les supporters niçois ont été insulté par une personne avant la reprise de la 2e mi-temps. Nous chambrons mais nous n'insultons pas et nous nous gardons bien de faire d'un cas isolé (peut-être le même qui remerciait Heineken) une généralité sur les supporters des Centaures qui ont chanté jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  19. Dommage pour le manque d'objectivité de Cassandre que vous le vouliez ou non le cendrillon de cette année n'est pas les molosses ( très belle saison quand même)
    mais les dauphins qui reviennent du fond du trou pour atteindre les playoffs tout le monde les a enfonces l'année dernière a juste titre maintenant il faut les féliciter de se redressement alors bravo les dauphins

    fan de foot

    RépondreSupprimer
  20. En tout cas moi j'ai pu assister un beau match de foot deux belle équipes du jeux de l'intensité du suspens et beaucoup de sportivité entre les joueurs, des match comme on voudriat en voir ou en jouer dommage de passer sous silence ce match pour quelques imbécile etje dit quelques parceque j'etaits dans les tribunes et il y a eu peut être 1minute de tension en tout est pour tout.

    Je ne suis ni dauphins ni centaures.

    RépondreSupprimer
  21. Bravo aux Dauphins pour leur qualifiaction ! Mais plutôt que de continuer les "petites guerres" des tribunes sur un formun.

    Il serait plus intéressant de se concentrer les tours de passe passe biens connus par le président niçois qui pourri l'image du club !

    RépondreSupprimer
  22. Si Heineken vous gène cher monsieur, portez réclamation et n'en vendez pas !

    Ce que je retiens en tribune c'est que Nice hue les équipes adverses, parle au micro durant les phases d’attaque adverses, détourne les chassons de supporter adverse, le président mets la pression sur le corps arbitral au bord du terrain hors de la zone d'équipe... la pression il vaut mieux la mettre dans son verre et rester à sa place comme tout le monde, on ne peut pas représenter un règlement sans le respecter !

    Si votre "public" s'est manifesté en seconde période c'est qu'il faisait pale figure face au groupe de supporter visiteur animé d'une ferveur sans égale ! (oui c'est un raccourcis rapide mais ce n'est pas totalement faux ;) ). Si les esprits se sont échauffés en revanche c'est à cause d'une partie de supporter locaux qui huent les visiteurs sans raison, juste pour le plaisir et c'est bien dommage car il faut rester faire-play en toutes circonstances.

    Bref personne ne tombera d'accord sur le contenu des tribunes, mais la réputation est ce qu'elle est. Félicitation aux deux équipes pour ce match, car c'est avant tout pour la beauté du sport que nous supportons, jouons, chantons, vibrons à chaque match. Faisons en sorte que tout ce passe dans le respect de tous.

    Bon courage aux deux équipes pour la suite de leur saison.

    RépondreSupprimer
  23. Pourquoi parles-tu les chiens. Afficher le dauphins respect qu'ils ont battu les chiens de tête à tête et chaque semaine tous que vous parler est les chiens. Le dauphins de 0-10 pour les séries éliminatoires et vous avoir une idée de la chèvre. Arrêt de bafouer le dauphins montre certains égards.

    RépondreSupprimer
  24. @Anonyme (mais il y en a plusieurs, c'est pas grave)

    Si je résume, le bon supporter local doit laisser les visiteurs chanter, jouer de la percussion et encourager l'équipe adverse?

    La seule vraie insulte (une), car il faut rétablir la vérité, est intervenue à la mitemps à l'encontre du public niçois par un supporter des Centaures (pas plusieurs).

    Si je parle d'Heineken c'est qu'il n'y avait pas de quoi s'en vanter et partager son excès de boisson publiquement (ça ne fait pas des supporters des Centaures des poivrots).

    S'il vous plaît de faire passer les niçois pour des voyous pour des raisons que j'ignore c'est bien décevant pour ce sport amateur en France que j'aime tant.

    Encore une fois je préfère terminer sur la qualité du match et son intensité dramatique (car tout le monde avait en tête les 12 points d'écart, loin de la logique particulière de la fédération).

    Alors ce retour d'engagement du #11? Même si c'était contre nous c'était magnifique non?

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Etant dans les tribunes, je n'ai pas retrouve l'ambiance que Cassandre decrit. Apres c vrai un supporter nicois (deja bien connu pour ces agissements quand il etait entraineur) a fait une remarque de mauvais gout. Les supporter grenoblois ont donne de la voix, du tambour (trop bruyant), ont ils chambre ? Oui. Alors pourquoi l'avoir en travers de la gorge quand les supporters nicois chambrent leur opposants en retour.

    Apres n'etant pas dans la confidence, je ne comprends pas trop la magouille du president de nice vu que si les centaures gagnaient, c'etaient les molosses en playoff.

    Pour en revenir au jeu, moi j'ai vu un vrai match de foot avec de l'intensite et quelques bons joeurs dont un centaure (celui qui marque sur retour) nonchalant mais avec des jambes de folie.

    Une fois le match fini j'ai vu des joueurs de nice et grenoble ensemble, c'est ca l'esprit du foot. Je n'ai pas vu d'arbitre entrain de se faire etrangler.

    Pour en revenir au message de cassandre, j'aurai envie de dire que l'amour rend aveugle.

    un fan de foot.

    RépondreSupprimer
  26. Lordtaki, je dis juste que j'aurais préféré vous entendre chanter vos chansons plutôt que d'entendre des détournement douteux des nôtres.

    Si vous faite plus de bruit avec vos chansons, je suis content et l'ambiance n'en est que meilleurs ;)

    RépondreSupprimer
  27. Il n'y a pas de fumée sans feu. À Nice il y a toujours du feu!!!

    RépondreSupprimer
  28. Je suis toujours autant surpris de la différence de traitement entre le comportement des supporters des deux camps.
    Ca a chambré des deux côtés "Allez les Molosses quand Grenoble menait", "On est chez nous"... mais c'est resté bon enfant.
    Et c'est faux de décrire d'un côté des supporters "haineux" et de l'autre des supporters "Fair Play" qui n'ont fait qu'encourager leur équipe.
    De toute façon, on ne se mettra pas d'accord mais il aurait peut être été plus opportun de dénoncer les prétendus magouilles et mauvais comportements dans un autre article plutôt que de mettre au second plan la qualité du match et la qualification des dauphins au milieu de tout ça.
    La réalité c'est que l'équipe qui a une fiche de 6-4, qui a battu les Molosses et les Centaures s'est qualifié au terme d'un beau match et que ce n'est pas rendre hommage aux joueurs que de refuser de parler du match.
    Un supporter des Dauphins vous l'aurez compris

    RépondreSupprimer
  29. @Anonyme (commentaire 26)

    Objectivement je ne sais pas si on a une chanson officielle pour notre équipe. Je viens au stade avec mon meilleur ami et on gueule comme un peu.

    Faut croire que les supporters des Centaures sont mieux organisés avec leur baril pour donner le rythme. :)

    RépondreSupprimer
  30. Lordtaki, je te l'accorde c'est un atout majeur à l'extérieur :D

    RépondreSupprimer
  31. Mise au Point sur les détracteurs sur élitefootblog, Ne confondez-pas "LE CADET" et ses chroniques passionnantes sur 26 années de foot et ses anecdotes et "CASSANDRE" qui reste encore un Mystère (quelque part tant mieux...) et qui fait provoquer chez certains une Haine loin de notre amour du terrain et de ce sport à la passion dévorante!! JUST, LOVE AND PLAY FOOTBALL Messieurs!!!! Merci du beau spectacle donné dimanche sur le terrain et dans les tribunes, j'y étais avec ma passion de supporters et non de justicier!!!
    Hervé

    RépondreSupprimer
  32. Un baril européen qui plus est ! Puisqu'il suit les centaures hors des frontières =D

    RépondreSupprimer
  33. MDR!! Je donne le grand prix du commentaire "faux cul" à notre ami Le Cadet! Même si effectivement je certifie définitivement que contrairement à une vielle rumeur (alimentée par le Cadet himself) Cassandre n'est pas le Cadet!

    RépondreSupprimer
  34. Cinderella teams don't go 5-5 that's the problem with this blog you don't know much about the game of football.

    RépondreSupprimer
  35. Oui, et bien encore une fois, l'objectivité légendaire et la totale impunité des Dauphins fait la Une...

    RépondreSupprimer
  36. Nice going 0-10 to the playoffs is a great story if they win the championship then that's a Cinderella story not a mediocre team that did not make the playoffs who lost to the dauphins and centuries head to head and the dauphins beat the Centaures twice. So 12 point lead or not if the ventures would not have been beaten by the dauphins earlier it wouldnt be a problem. Get your facts straight and learn football before you sit and write and stuff you have no clue about.

    RépondreSupprimer
  37. Le Cadet dernière année!!!!!!mardi, 29 mai, 2012

    pfffff Olivier sans tes chroniqueurs, photographes etc...ton blog vaut plus un clou!!!!!llloolll

    RépondreSupprimer
  38. Le Cadet fidèle à lui même!

    RépondreSupprimer
  39. Mais quel impunité ...............

    RépondreSupprimer
  40. Et bien pourquoi toute cette haine? A qui profite toute cette agitation. Personne n'a joué a Grenoble? Ambiances, respects, tout sa n’existe pas la haut dans la montagne même Cassandre tu bafoue le foot.Tu nous parle des tribunes de l'après match que tu vomi mais en te lisant c'est nous qui vomissons car toi la seul chose que tu fait c'est de vomir ta HAINE contre M.DONIVAR tu te permet de mélanger son poste a la fèdè et le fait qu'il soit Président de club et vous nous parlé du déplacement au Flash mais si la direction de ton club aurais fait les choses correctement personnes je dit bien personne aurais crié au loup si le CNOSF avait donné raison au centaures pourquoi joué se match avant? Bien en fait si vous regardé le calendrier les Centaures auraient enchainé Trois match de suite 2 en championnats et le 3em en coupe européenne .Le 27 mai champ.régulier, le 03 juin match en retard contre les Flash et le 16 juin match en EFFA cup et là ont aurais planté sur la croix encore M Donivar pas assez de repos pour nos cher Centaures,qui juge l'accueil des Dauphins inacceptable ? le bruit, les chants des supporters inacceptable? Mais que dire de l'accueil des centaures pas de banc même pas une chaise 6 pauvre bouteilles d'eau qui pour les remplir tout les 5mn il faut traverser tout le terrain et aller dans des vestiaires indignes et ou un contrôle d'hygiène devrait définitivement les fermer.
    Ou vos pseudo supporter se sont fait a plusieurs reprises reprendre par le président des Argo lors du match allez chez eux par leurs manque de sportivité et leurs propos digne de vrais Nul...Que lors du match aller contre les Dauphins vos pseudo supporter ont passé leurs temps a exprimé leurs haines contre notre Président et faire un bruit énorme quant nous étions en attaque. Alors ma ou mon pauvre CASSANDRE tu est d'une objectivités formidable. Les deux confrontations ont été de beaux match je ne comprend pas ton attitude mais bon VIVE LA HAINE tu devais attendre le match retour avec impatience et si une mouche aurais pété tu aurais crié au scandale et vomi de la même manière.... Christian

    RépondreSupprimer
  41. Je ne pense pas que 3 matchs en 4 week~end soit un problème pour les Centaures, eux qui ont joués plus que cela en cour de saison, mais que les instances fédérales est amener cet "état de siège" est une certitude! La fédération française est en pleine explosion, je crois d'ailleurs que la mèche est allumée par ceux qui y sont toujours advitam eternam malheureusement, malgré les élections passées et futures...

    RépondreSupprimer
  42. Le match contre les Argo? On a visiblement, une nouvelle fois, pas vécu le même. Bonne ambiance avec les supporters Argo/Centaures, ainsi qu'avec le président.
    Ces mêmes supporters Centaures que les joueurs Blacks, Flashs et autres sont venus féliciter pour leur énergie et leur sympathie. Mais bizarrement, une fois de plus, le problème vient encore et toujours des mêmes.
    Hommage à M.Donivar et méditons sur l'idée d'une statue à son effigie.

    RépondreSupprimer
  43. Waw! En effet Cassandre t'as fait un beau cadeau Olivier.
    Bref comme toujours ca se chambre, l'erreur est humaine, chaque club a fait ou fera des erreurs. Dites vous juste que votre club, les joueurs et/ou les supporters de chez vous pourraient eux aussi montré du doigt un jour ou l'autre.

    Ca ne change plus rien, la saison est off. Place aux series eliminatoires tabernak! Choisissez vous un club que vous appréciez si le votre n'en fait pas partie, pis profitez des derniers matchs qui restes...

    Ca aide pas notre sport tout ca...

    RépondreSupprimer
  44. @ Anonyme 36 : UN TRES GRAND MERCI à l'un des américains Dauphins qui vient de laisser ce commentaire. Il est la plus belle illustration de la mentalité de Nice dont on parle : "if Nice win the championship then that's a Cinderella story not a mediocre team that did not make the playoffs who lost to the dauphins and centuries"... Une équipe médiocre pour parler des Molosses. Mais quelle attitude sportive !!! Les parisiens apprécieront, magnifique exemple ! VRAIMENT MERCI, il confirme bien tout ce que l'on pense de vous.

    RépondreSupprimer
  45. celui qui dit c'est celui qui est d'abord!!!

    RépondreSupprimer
  46. Et que dire de Guillaume PALLANCA qui joue, alors qu'il a déjà une licence à Barcelone cette année...
    Y a pas à dire chez les Dauphins tout est permis ...

    RépondreSupprimer
  47. Bravo Cassandre !!!!! enfin quelqu'un qui ose !! Merci !!

    Pour les dauphins au vue du dernier match contre les blacks ..... bonne chance ..... au moins donnez du temps de jeu à vos juniors que vous avez privé de finale !!!!!
    au fait quid des expulsés juniors dauphins ?????

    Ha vivement que tous les clubs aient un président tel que celui des dauphins ....... nous irons tous en demieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

    RépondreSupprimer
  48. le président n'a pas plaqué ,n'a pas on plus marqué les points, alors,ça n'a rien à voir qui est le président. ceux sont les joueurs qui ont gagnés.

    RépondreSupprimer
  49. saison de barcelone finie, transfert signé par la fédé espagnole, francaise et européenne.
    donc pour le coup Einstein, c dans les regles qu'il a pu jouer...

    RépondreSupprimer
  50. Einstein tu n empecheras pas certains de se poser des questions sur comment un transfert aussi complexe peut être fait en un temps aussi express quand des transferts anodins et concernant des joueurs bien moins huppés mettent des semaines voir des mois a être validés quand ils ne sont pas refusés pour des motifs fumeux...

    RépondreSupprimer
  51. pour info : on ne peut pas jouer dans 2 clubs en Europe la même saison... enfin normalement... règles EFAF

    RépondreSupprimer
  52. Donc d'après se que vous dites MR Donivar tire les ficelles de l'efaf aussi mais vous êtes sérieux ...........

    Pour qu'un transfert se fasse il faut que l'efaf donne son accord si il ont dit oui je ne vois pas ou es le problème.

    En plus si je ne me trompe pas mr Pallanca a été former par les Dauphins donc ou est le problème

    Ha la la .......... jalousie quand tu nous tient, vous avez qu'a demande a vos présidents de se bouger comme il le fait

    RépondreSupprimer
  53. Qui a parlé de l'EFAF ici? On remarque juste que le délais de traitement d'une demande de transfert à la FFFA est extrèmement variable...

    RépondreSupprimer
  54. Maintenant tout passe par extrabet un joueur peu être licensier en 5 minutes............

    Tenez vous au courant

    et c valable pour tous les club pas juste pour les dauphins

    RépondreSupprimer
  55. LOL vous êtes bien gentils les Dauphins mais faudrait arrêter de prendre tout le monde pour des idiots!! 5 minutes ouais... C'est sur faire la demande c'est pas le plus long!! Obtenir le OK de la fédé ... c'est autre chose! Enfin sauf pour vous apparemment!

    RépondreSupprimer
  56. Si on résume:

    - les Dauphins sont des tricheurs qui ne méritent pas d'être en demi des playoffs
    - leurs supporters sont des gros ****
    - le stade des Arborras est un coupe-gorge qu'il faut éviter
    - les supporters de l'équipe visiteuse ont le droit d'insulter les locaux
    - les supporters de l'équipe adverse ont le droit de faire du bruit
    - les supporters de l'équipe adverse ont le droit de chambrer

    Non mais bonjour l'objectivité!
    Alors au début le transfert n'est pas valide, ha mais en fait il a été fait dans les règles mais trop vite au goût de certains.

    Entre les multiples anonymes, j'attendais un peu de professionnalisme de l'équipe du blog mais même pas!

    Il faudrait rajouter dans le nom de domaine "-anti-dauphins".

    A la place du coach Chameroy, j'imprimerais tous vos commentaires pour motiver les troupes.

    Très déçu par elitefoot pour le coup.

    RépondreSupprimer
  57. SUPPORTER du MONDEjeudi, 31 mai, 2012

    Le manque d'impartialité et la rancoeur constatés sur certains messages ne sont pas dignes d'un site sportif.

    Tenter de faire passer l'équipe niçoise et ses supporters pour des hooligans est HUMAINEMENT et SPORTIVEMENT inacceptable car totalement FAUX

    RépondreSupprimer
  58. Supporter du mondejeudi, 31 mai, 2012

    T'inquiète pas Lordtaki.... motivés ils seront les niçois car eux ils en ont ... et n'ont pas besoin de se cacher derrière l'anonymat pour être de VRAIS SPORTIFS

    RépondreSupprimer
  59. Supporter du mondejeudi, 31 mai, 2012

    ça sent le règlement de compte à plein nez .... vive le "SPORT" !

    RépondreSupprimer
  60. Le match en lui meme n'a jamais été contesté, le problème, c'est les tribunes ainsi que le comportement du président.

    RépondreSupprimer
  61. Mais il faut arrêter avec la tribune!

    Faut être honnête et mettre la fierté de côté. Pour la peine le baril des Centaures faisait plus de bruit que la sono des Arborras! Et ils s'en sont pas privé pendant les phases d'attaque des Dauphins que je sache.

    Ca serait sympa aussi de révéler tous les anonymes et pas seulement le père du QB.

    La seule insulte est venue des Centaures mais personne s'en offusque à part les 3 pauvres Dauphins que nous sommes à persister à rétablir la vérité.

    Et puis balancer que le résultat n'est pas contesté alors qu'on nous sort des histoires de transfert, de règlements... Faut assumer toute la haine déversée sur ces pauvres joueurs des Dauphins qui ont sorti un 6-4 cette saison.

    Le président tout ce que j'ai vu au fil des matchs c'est qu'il fait les 100 pas à la fin le long de la ligne. On ne va pas nier ce que tout le monde voit non plus.

    On les a chambrés, ils nous ont chambrés où était le mal?

    On se retrouve à polémiquer sur deux exceptions de supporters (et pour pas relancer on va dire 1 de chaque côté) et passer sous silence un super match de football.

    C'est parce qu'elitefoot est proche des Centaures à chercher un QB e début d'années sur les forums US? C'est votre droit mais restez OBJECTIFS!

    Bien joué Cassandre le centaure.

    RépondreSupprimer
  62. Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais peu importe la section, les dauphins ne sont pas aimés.

    Peut-être même qu'Elitefoot n'aime pas les Dauphins.

    Mais la question est plutôt: si les Dauphins ne sont pas vraiment une équipe appréciée - c'est ce qu'on lit/entend à peu près partout - est-ce que c'est de la faute de ceux qui ne les aiment pas, ou est-ce que c'est plutôt de la faute des Dauphins eux-même?

    RépondreSupprimer
  63. ça devient philosophique maintenant... Franchement c'est du grand n'importe quoi, interview les joueurs au lieu de laisser la parole à tes groupies. Mais venant d'un webmaster qui à la mémoire courte ça m'étonne même pas. Je vais te rafraîchir les idées "Si certains "anonymes" veulent voir leurs commentaires publiés qu'ils sortent de l'anonymat. En l'état nous ne publions pas de commentaires anonymes qui critiquent violemment des clubs et/ou des joueurs et dirigeants." article du mois de mars. Si tu arrives à comprendre ton article (si c'est bien toi qu'il l'a écris), annonce à tout le monde que tu es le capitaine des cheerleaders de Grenoble et à ce moment là on comprendra que tu es triste ma petite...
    Fatto#10

    RépondreSupprimer
  64. salut Yannick! comme ça va? alors pour répondre à tes questions:
    * Je n'ai pas écris l'article. C'est cassandre qui l'a fait
    * Je crois que tu pourras demander à tous mes amis et il ya une chose dont je suis sur c'est qu'ils ne te diront jamais que j'ai la mémoire courte!
    * Concernant les commentaires j'ai hésité depuis le départ à censurer les commentaires de cet article et puis finalement c'est resté "viril mais correct" alors bon j'ai laissé filé...Chacun a donné son point de vue même si je trouve que 90% d'entre eux sont passés bien loin des choses importantes qui sont dans l'article...
    * Et enfin: Je ne suis pas aux cheers des Centaures. J'étais déjà pas bien souple à 18 ans alors à 39...
    Et sinon bonne chance à Thonon ... ou à La Courneuve... mais ça c'est une autre histoire!

    RépondreSupprimer
  65. Encore et toujours les dauphins, à marseille les dauphins, à perpignan les dauphins et maintenant chez eux après on accusera les autres équipes mais je dirais simplement que les joueurs sont à l'image de leurs entraineurs et surtout de leur président je pense qu'après ça on n'a plus rien à rajouter

    RépondreSupprimer
  66. Tu est a coté de la plaque donny, il ne s'agit pas de l'attitude des joueurs niçois.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!