Les Universitaires se structurent.


Des nouvelles des équipes universitaires françaises via Alexis Girault des Apaches et quelques conseils à ceux qui souhaiteraient se joindre à leur aventure.

L'absence d'une ligue universitaire nationale a été comblée: Il y a quelques mois après un conseil d'administration de la FFSU qui a entendu les propositions des Phoenix de l'INP Toulouse et des Apaches de CPE Lyon. Ces deux équipes de Province et les équipes de l'ancienne AFAU en Ile de France en font donc partie, soit:

Les BlackJack21 de paris 8+13
Les Snakes de Paris 5
Les Castors de l'ETP Paris
Les Phoenixs de Toulouse
Les Apaches de CPE Lyon

En ce qui concerne les 3 équipes parisiennes, leur championnat na pas débuté avec un gros questionnement au niveau de leur CRSU qui n'a pas donné de nouvelles. Ils risquent donc de s'organiser un championnat amical entre eux.

Pour l'équipe de Toulouse: Déjà 2 matchs et 2 victoires contre une équipe de la fédération, les Gerfauts de Montauban. Ils préparent leur prochain match amical contre les Vypers de Béziers.

Pour les Apaches de CPE, la formation de l'équipe n'est pas encore complète. Ils recevront 24 équipements courant Mai et doivent encore solliciter le SUAPS pour obtenir des créneaux à la Doua. Leur coach Christophe Sidhoum à suivi les stages de coaching pour être officialisé. Leurs premiers matchs sont prévus pour l'année prochaine contre différentes équipes FFFA Rhône Alpes. Franck Lazaro le cadre technique de la LIRRAFA nous a rencontré et nous soutient pour le développement de notre équipe.

LES NOUVELLES EQUIPES
- Les Titans de l'ESME Sudria & l'ESG MS Paris, ont pu profiter de l'existence de l'AFAU pour se développer rapidement. Ils ont du matériel et un terrain, mais ne souhaite pas encore participer à un championnat vu leur naissance récente.
- Les Stunners de Bordeaux 3 et les Dark Owls de l'ESC Dijon sont des équipes qui ont officialisé leur statut d'association et qui sont actuellement dans la démarche de financement des équipements.
- Strasbourg, Rouen et Paris Dauphine sont en cours de recherche/recrutement pour la création d'une équipe.

COMMENT FONCTIONNER
Le principe d'élaboration d'une équipe et des conseils sont donnés sur cette page facebook où un certain nombres des équipes actuelles sont présentes: http://www.facebook.com/ligue.U.FFA

Les conseils en général :
- Contacter son SUAPS et son BDS pour proposer la création d'une équipe, en recensant le nombre d'intéressés (autour de 50 joueurs au début c'est une bonne base). Chercher avec eux les disponibilités pour les terrains.
- Contacter le centre régional de la FFFA pour les informer du projet, de l'existence de la ligue nationale, et d'une demande de soutien (Partenariat équipe, entrainements partagés, coaching, terrains, matos...)
- Contacter le CRSU pour demander leur inscription comme équipe de foot us de la ligue nationale universitaire.
- Obtenir des devis pour l'achat de matériel auprès des quelques spécialistes (Forelle, Team Colors...)
- Ensuite bosser le financement! Le nerf de la guerre autant en universitaire qu'en club "normal"!

Alexis G.

5 commentaires:

  1. Alexis Giraultjeudi, 03 mars, 2011

    Merci Olivier pour ta rapidité à poster sans mettre en garde, tu es redoutable! :P

    RépondreSupprimer
  2. Quand c'est bien ecrit et intéressant, je crois que y avait pas à faire dix mille retouches!! J'espère que tu nous tiendra au courant régulièrement de vos aventures!

    RépondreSupprimer
  3. Les Quarks n'ont donc plus aucun lien avec l'université de Paris IXet sont donc devenu club FFFA ?

    RépondreSupprimer
  4. Ca serait pas le logo de la NCAA ?
    Visiblement, apres les Servals qui ont pompe le logo de Penn State et les Irish de Levallois qui ont recupere le leprechaun de Notre Dame c'est les universitaires qui s'y mettent. On ne s'emmerde guere avec les copyrights dans le foot francais on dirait...

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!