L'équipe de la semaine

Avec un seul qualifié par poule, le Casque d'Or est implacable cette année et chaque match de saison régulière prend une importance cruciale

Dans le Sud, jusqu'à hier, Kangourous (4-1) et Giants (4-1) semblaient solidement installés en haut des classements, mais voilà, en battant les Stéphanois 21-19 , les Hurricanes de Montpellier(3-1) ont relancé le suspens dans les deux poules. Habitués ces dernières saisons à la seconde moitié du classement, on ne s'attendait pas forcément à voir les Héraultais dans cette position à la mi parcours. Le prochain match de l'équipe, à Cannes (4-1), chez l'autre second de poule relancé lui aussi par cette défaite des Giants, s'annonce de la plus haute importance pour les deux clubs... A suivre...

Dario Viallet le Président/Coach/WR (et ex rédacteur du mag!) a répondu à nos questions:

- Comme s'est passé ce match? Raconte nous un peu cet "exploit"?

- Je ne pense pas que ce soit un exploit. Malgré notre défaite contre Bordeaux, je pense que nous faisons partie du Top 4 de la D2 sud. On s’est tiré une balle dans le pied face aux Kangs ce qui nous relègue au rang d’outsider, mais au final ce n’est pas plus mal. Même si les Giants se sont déplacés sans leur quarterback, leurs remplaçants ont fait un très bon match que ce soir le 3 ou le 8. Ils ont un équipe très solide des 2 cotés du ballon. Comme à notre habitude nous avons commencé fort mais nous pêchons sur des erreurs de jeunesse, on se fait arrêter sur 4e et Goal sur leurs 5 après un touchdown refusé, nous encaissons un touchdown sur un retour de KO, et nous ratons un XP qui aurait pu nous coûter le match. Malgré la pluie nous avons réussi à avancer et marquer à la passe. Mais la seconde mi temps est encore un problème pour nous, nous avons beaucoup de boulot sur le terrain mais aussi dans nos têtes.


- En battant St Etienne vous relancez non seulement la poule mais l'autre poule Sud aussi! Quel est votre objectif pour la fin de saison? Vous pensez avoir une chance de rattraper les Kangs?

- Oui je pense que les Kangs sont à notre portée, mais il ne suffit pas de le dire, il faut le faire ! On va continuer de travailler pour aller chercher une qualification en playoff qui passe forcément par Bordeaux. Notre objectif est une qualification en playoffs.

- L'an passé vous étiez au fond du classement, cette année vous jouez les premiers rôles, qu'est ce qui a changé aux Hurricanes?

- A la fin de la saison dernière c’était la débâcle sur au sein du club, 2 des 3 coachs sont partis chez les Centurions et après le départ de la présidente pour des raisons professionnelles, tous les membres du bureau ont démissionné. Même des arbitres sont partis à Nîmes. Les autres étaient démotivés que ce soit en junior (saison blanche) ou en senior (1-9). Il fallait un électrochoc pour remettre la machine en route. C’est pour ça que nous avons décidé de faire venir 2 américains, pour remettre les seniors en route et coacher les jeunes et que nous avons été intransigeant sur l’assiduité aux practices. Nous avons réussi à inverser la tendance et attirer des joueurs qui avaient arrêté de croire en nous. Ils reviennent car ils voient concrètement le changement. Nous avons une très bonne équipe cette année grâce au retour de 3 anciens et l’arrivée des américains. Il y a eu aussi l‘arrivée de Julien Sauvage (ex Flash, EDF) qui a fait de gros sacrifices pour venir chez nous, il apporte énormément sur et en dehors du terrain.

- L'élite c'est un objectif à terme?

- Au tout début de ma présidence j’ai dit les choses clairement : Fini de jouer les bas de tableau, nous visons les playoffs dès la première année et l’Elite d’ici 4 ans. Pour l’instant nous n’avons pas le niveau de l’Elite mais je pense que d’ici 3 ans on l’aura. Les Cadets font du très bon boulot et je compte sur eux pour challenger les seniors d’ici quelques années. Nous avons aussi quelques juniors qui montrent un gros potentiel.

- Président, coach, coach des jeunes, receveur, tu cumules beaucoup de postes dans le club? Pas trop dur à gérer?

- Oui mais ça ne change pas des années précédentes, j’ai toujours été très impliqué dans mon club depuis les débuts des Mustangs en 2000 avec Charley Westbrook, que ce soit au bureau, au coaching ou sur le terrain. Donc aujourd’hui c’est juste un titre honorifique. De plus je ne suis que la partie visible de l’Iceberg, nous sommes 4 à diriger le club et les 3 autres membres du bureau font du très bon travail, donc pour l’instant c’est beaucoup de boulot mais aussi beaucoup de fun. Les résultats sont là et ça fait plaisir mais ce qui me donne le plus de satisfaction est la santé du club en général, que ce soit sur le plan sportif, financier ou administratif. La ville est derrière nous, les cadets cartonnent, les seniors sont bien partis et il y a vraiment un esprit de famille qui se crée cette année au club, ça fait plaisir à voir et ça me rend confiant pour l’avenir.

Longue vie à Elitefoot blog :)
Des photos du match sont disponibles sur: www.photo-ghislain.com

2 commentaires:

  1. sympa le retour des 'Canes, mais le site internet est franchement médiocre. Amélioration à venir?

    RépondreSupprimer
  2. Voila le site actuelle http://leshurricanes.free.fr/

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!