Juniors: Les Canonniers prennent leur revanche de l'aller.


Estelle Dréanno nous a habitué à ses magnifiques photos, plusieurs fois "photos de la semaine", elle ajoute une corde à son arc en nous ramenant un joli compte rendu d'un match clé du championnat junior....

Ce dimanche a eu lieu le dernier match de saison régulière des Canonniers de Toulon catégorie junior contre les Dauphins de Nice et cela en terre niçoise. Le derby sudiste voyait s'opposer les deux meilleures formations que composaient cette poule de la conférence sud, en rappelant que les Dauphins de Nice étaient les finalistes nationaux l'an dernier.

Sous une météo clémente les deux formations ont livré un combat d'une rare intensité et d'un niveau de jeu très élevé. Le premier quart temps est essentiellement une suite de bras de fer entre attaques et défenses, et le second quart prend le même chemin jusqu'au moment où l'attaque niçoise trouve une faille dans la défense de fer toulonnaise menée d'une main de maître par son capitaine Jordan Chatagnon. C'est sur le score de 7 à 0 qu'arrive la mi-temps. Après quelques petits réglages, les Toulonnais se lancent dans l'arène niçoise avec pour seule motivation l'envie de montrer qu'ils sont à la hauteur de leurs adversaires. Mais suite à deux imprécisions de jeu, les Dauphins prennent un plus large avantage par 13 puis 15 à 00 avec un safety marqué par la défense niçoise. Au milieu du troisième quart menés alors 15 à 00 par ce qui est peut être la meilleure équipe du championnat sud, personne ne pense voir situation basculer.

Dirigée par le coach Mathias THORRE et haranguée par les cris de leurs coéquipiers, l'attaque toulonnaise réussit pourtant à trouver la voie vers l'en-but adverse par son quarterback Alexis Leclere touchdown à la course, puis un autre touché de Maxime Durand-Grasselin sur une passe de son quaterback transformé à deux points par son porteur de balle Joris Verdalle. Le score est alors de 14-15. Pendant ce temps, la défense toulonnaise met la pression sur l'attaque niçoise afin de récupérer la balle pour son attaque. Celle ci encore une fois par l'intermédiaire de son quarterback prend la tête au score 20-15, puis 22-15 sur une transformation du même Alexis Leclere. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match grâce à une défense très solide des visiteurs.

Malgré cette victoire, les espoirs toulonnais ne réussissent pas à prendre la tête de la poule, le goal average particulier leur étant défavorable (fiche de 7-1 pour les deux équipes) . Mais il est à souligner la performance des jeunes Canonniers de Toulon et de tout son staff technique, qui se qualifient pour les Playoffs face et iront à Toulouse défier à l'équipe invaincue (6-0) des Ours en demie finale Sud.

A noter que le tableau final est désormais connu en Junior11 Sud puisque l'autre demie finale sera un derby du 06 à Nice entre Iron Mask (5-1) et Dauphins (7-1)

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup de nous publier encore une fois. Pour le résumé, il a été écrit avec l'aide de mon mari qui coache en junior avec Mathias Thorre. Travail d'équipe chez les Canonniers !

    RépondreSupprimer
  2. Les demi-finales en juniors à 11 se dérouleront à quelle date?

    RépondreSupprimer
  3. 9/10 avril (pour le nord, après pour le sud j'suis pas sûr).

    RépondreSupprimer
  4. il semble que cela soit le week end du 9-10 avril.

    RépondreSupprimer
  5. oui apparemment c'est 09/10 avril pour nous aussi

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!