L'EFAF prive une anglaise de foot.


L’équipe britannique de Coventry (qui rencontrera les Cougars dans le cadre de l’EFAF Cup le 23 avril prochain) ose.

En effet, ils ont dans leur rang leur arme secrète : la première et seule femme britannique autorisée à intégrer une équipe masculine pour jouer en 1ère division. Vive la parité !

Jen Hilton, une anglaise de 27 ans (et 1,78 m !) est un des RB des Coventry Jets. Elle a commandé des Etats Unis un équipement spécialisé de football adapté à sa morphologie et s’entraîne actuellement dur. Elle jouera son premier match le 15 mai prochain contre l’équipe (masculine) des Bristol Aztecs.

Elle a déclaré « J'ai regardé du football américain à la télé il y a quelques années et c'était tellement intéressant et totalement différent des autres sports que j'ai vu. J'ai entendu parler de la Ligue anglaise, j’ai voulu y aller et m'entraîner avec les Jets. Lorsque je suis arrivée, j'ai eu une excellente réaction. Ils étaient très professionnels et n’ont pas écarquillé les yeux quand je leur ai demandé de les rejoindre. J'ai vraiment été très impressionnée par cela."

Toutefois, l’EFAF lui interdit de disputer les deux matchs d’EFAF Cup contre les Cougars et les Gold Diggers (Danemark). Dommage pour les Cougars qui auraient pu être la première équipe en Europe à affronter une femme.

Le blog suivra son parcours d’un œil …

Florian

2 commentaires:

  1. on connait les raisons du refus de l'EFAF ?

    RépondreSupprimer
  2. En NCAA c'est autorisé...

    J'imagine que l'EFAF a peur de la réciprocité : que trop de mecs aillent jouer chez les filles... lol

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!