Une vidéo intéressante.





Thierry Soler le DTN et d'autres invités du foot US français étaient présents récemment sur le plateau de MCE, web TV étudiante....

http://www.mcereplay.com/emissions/9/episodes/2166-sport-u-le-mag-special-football-americain

4 commentaires:

  1. Excellent cet animateur et bon débat.

    Faudrait juste que le DTN arrête de froncer les sourcils tout le temps, ca donne un aire de méfiance... lol

    Ah oui, encore cette satanée idée reçue que le Flash n'a fait sa réussite en Elite que sur sa formation : il est le club qui a recruté le plus d'étrangers (joueurs et coachs... même des anciens NFLE français) de toute l'histoire avec les Argos.

    RépondreSupprimer
  2. Super ce reportage. Cependant, cela aurait pu être l'occasion de parler des clubs universitaires français.

    Et notamment en province, comme les Apaches de CPE Lyon, les Stunners de Bordeaux 3 ou encore les Phoenix de l'INP de Toulouse.

    A quand une Fédération qui se penche réellement sur le football universitaire ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui une tres bonne petite emission!

    Sinon je suis pas trop d'accord avec toi Belette!
    Pour moi LES Flash (oui ceci un en petit peu de provocation) on belle et bien construit leurs reussite par la formation. Car les Hamoudi, Adjir, Marceline & Cie on bien été former au Club non? Qui sont aussi les joueurs qui on été en NFL Europe, qui ont su aussi transmettre leurs savoirs... donc pour moi ils le doivent vraiment à leurs formations, mais aussi au boulot des benevoes et autres pour trouver des sponsors...

    Pour le foot universitaire moi meme je comprend pas trop nous n'avons pas le meme systeme que les americains donc pourquoi pas avoir des clubs universitaires inscrit en championnat affilié a la fédé?

    RépondreSupprimer
  4. Bertrand, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la réussite STRUCTURELLE DU CLUB de La Courneuve est le fruit de sa politique de formation.

    Par contre, ce club est très mal placé pour attaquer les Argonautes au sujet de recrutement de mercenaires et étrangers dans son équipe première. Si tu regardes le nombre d'étrangers sur le roster par saison (et Mercenaires,comme il est dit) tu verras que c'est la même chose qu'à Aix depuis 15 ans.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!