Molosses: L'interview
Romain Kneubühler le responsable de la communication des Molosses a répondu à nos questions:
- Comment s'est passé ce match à Evry, l'aviez vous préparé de manière particulière ?
- Une première mi-temps assez poussive où on a eu du mal à se mettre dedans et un dernier drive offensif qui s’arrête a 1 yard du TD. Une 2ème mi-temps plus opportuniste avec une grosse défense et des big play en attaque.
La préparation s’est faite comme pour toute les équipes, on "scout" la vidéo de nos futurs adversaires en meeting et on ajuste durant l'entraînement sur notre défense et vice et versa. Juste que pour les Corsaires, nous avions à cœur de gagner puisque l’année dernière à la même partie de saison, nous avions été battus sur leur terrain, ce qui avait eu comme conséquence l’attente de leur dernier match pour savoir qui recevrait la finale de conférence.
- Votre saison risque de se jouer lors du match retour chez les Météores le premier mai, est ce que vous y pensez déjà ? Vous êtes confiants ? Le match aller, pour vous c'était un accident de début de saison ou est ce que vous craignez les Météores?
- Les Météores sont une bonne équipe, bien coachée cette année, avec beaucoup de bons joueurs, certains avec qui j’ai joué en EDF, certains que j’ai coaché en IDF. Mais il faut comprendre que nous ne les craignons pas. Il s’est passé la même chose l’année dernière avec une petite victoire contre les Corsaires lors du premier match de saison. Nous partons donc confiants et déterminés.
- Est ce que le cru Molosses 2011 est encore meilleur que le champion 2010? Pour vous quelle est la force de l'équipe cette année ?
- L’année dernière était une saison de « transition » où l’ancienne génération de joueur était très présente et côtoyais quelque nouvelles recrues et juniors fraîchement montés. Cette année, la plupart des « vieux » sont partis et ils ont laissé place à une équipe où la moyenne d’expérience est de 2 à 3 ans de foot. Pour palier à ce manque d’expérience, nous pouvons nous appuyer sur notre duo d’import US, Kam Merritt et Daniel Taylor, qui reviennent en France pour la 3eme fois, ainsi que sur quelques irréductibles anciens comme Mr Petro, Ludo Mazarin et moi-même en attaque et Yann Matingou, Arnaud Couanon et Bastien L’Hospitalier pour tenir la défense. La force de cette équipe réside dans une très bonne cohésion du groupe ainsi que la jeunesse qui apporte de la fraîcheur dans le jeu.
- Vous n'aviez pas voulu monter après votre titre l'an passé, quand vous voyez le parcours des Centaures, cela vous donne des regrets ? La montée cette année vous y pensez? A terme l'objectif du club est d'être en Casque de Diamant?
- Pas de regrets mais de la motivation pour la suite !! J’ai un grand respect envers cette équipe qui, je ne mentirais pas, je ne voyais pas à ce niveau au début de l’année. L’objectif de cette année, par rapport à l’année dernière, est clairement annoncé: La montée et le titre. Sur le long terme, nos objectifs sont la "petite" coupe d’Europe et une place dans la tête du classement Elite d’ici 3 ans.
- Le club a aussi d'excellents résultats en junior, qualifié pour les demies finales Nord, le titre vous parait jouable ?
- L’objectif avouable pour les "juju" cette année était l’accession au play-off. Objectif atteint. Connaissant l’état d’esprit du coaching staff et de l’équipe, cela ne m’étonnerait pas de les retrouver en finale et, je l’espère, soulever la coupe.
Pareil pour notre équipe B qui a atteint les Play Off en régional avant la fin de la saison régulière et les cadets qui sont aussi dans les phases finales.
- On a malheureusement beaucoup entendu parler d'Asnières dans l'actualité ces dernières semaines, cela ne perturbe pas trop le club ? Que pensez-vous de la situation très tendue dans votre ville ?
- A aucun moment ces problèmes n’ont déteint sur le club. Ne se situant pas dans le même quartier, nous n'avions que des échos venant des quelques joueurs habitant là-bas.
Je tiens à vous remercier de votre intérêt pour nous. Et je tiens aussi a te féliciter toi et ton équipe pour le boulot énorme que vous fournissez sur votre blog et site afin de nous reporter toutes sortes d'infos que nous sommes plusieurs à apprécier tout les jours.
Florian et Olivier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour plus d'impartialité, il ne faudrait pas non plus oublier les 2 drives Corsaires qui échouent dans les 10 yards Molosses...
RépondreSupprimerCependant, dans l'ensemble un bon résumé du Corsaires - Molosses de ce week-end.
j'ajouterais que cette année le casque d'or a un tres bon niveau.
RépondreSupprimerdans le nord 4 équipes peuvent prétendre au titre météores chevaliers corsaires et molosses ... les confrontations de ces 4 équipes en fin de saison sont deja des play off car une défaite signifie perdre ça place pour les demi...
autan pour moi je ne voulais pas froisser..
RépondreSupprimer