Surprise, c’est le coureur des Browns Peyton Hillis qui va se retrouver cet été en couverture de l’édition 2012 du jeu vidéo Madden.
EA Sports avait décidé d’innover cette saison en demandant aux fans de voter pour le joueur qui serait sur la jaquette du jeu vidéo vedette de la NFL. Les 32 équipes de la ligue étaient représentées chacune par un joueur. Plus de 13 millions de votes ont été envoyés sur le site de l’éditeur pendant la durée de la « compétition ».
Mais ils n’avaient certainement pas imaginé que les fans désigneraient un joueur méconnu!
A l’origine de ce coup d’éclat, les supporters des Browns qui ont collectivement « bourré » les urnes virtuelles d’EA Sports et ont ainsi prouvé qu’ils restent malgré les résultats catastrophiques de leur équipe un des meilleurs et plus fidèles publics de la ligue. En « Finale » Hillis affrontait Michael Vick et l’a emporté avec plus des deux tiers des voix.
A se demander d’ailleurs si, alors que la prochaine saison est toujours menacée par la lutte entre joueurs et proprios, l’éditeur ne ferait pas mieux de mettre les fans des Browns en couverture. Après tout c’est grâce à eux et à tout les fans de la ligue que Hillis, les franchises NFL et des sociétés comme EA Sport engrangent les dollars…
Tres heureux que le fils Spirituel de Mike Alstott soit en couv! Esperons pour lui qu'il ne ce blessera pas!
RépondreSupprimer