South Carolina n'est peut être pas historiquement l'équipe la plus intimidante de la SEC mais c'est peut être l'endroit dans toute la NCAA où l'entrée sur le terrain des joueurs est la plus impressionnante.
C'est en 1978 que la tradition a débuté. Le quarterback de USC de l'époque, Tommy Suggs se rend à un concert de Elvis Presley. Au début de son concert le "King" entre en scène avec la célèbre musique du film de 1968 "2001: L'Odyssée de l'Espace". L'effet est saisissant et Suggs impressionné propose à son coach, Carlen, que l'équipe entre sur le terrain avec cette même musique au prochain match. Le coach séduit accepte. Durant les premières années c'est le "marching band" des Gamecocks qui joue le morceau mais Joe Morrisson qui devient coach en 1983 trouve que cela n'a pas autant d'effet qu'espéré et demande à partir de cette saison 83 que la version originale soit passée sur les hauts parleurs du stade.
C'est ce qui se passe toujours aujourd'hui dans une ambiance de feu. Si vous avez l'occasion de passer du côté de Columbia, SC un de ces automnes, n'arrivez surtout pas à la bourre!
faudrait parler de l'entrer de virginia tech
RépondreSupprimer