Incroyable championnat Elite qui devient semaine après semaine de plus en plus fou. Ce week end les trois équipes qui avaient déçu en début de saison se sont imposées. Bilan à quelques matchs du verdict, 7 des 8 équipes sont encore en course pour la qualification pour les demies finales. Amiens à St Ouen, Thonon contre les Argos et Elancourt contre le Flash n'ont semble t il pas dit leur dernier mot...
Le classement:
Flash 6-1
Argos: 5-3
Spartiates: 4-3
Centaures: 3-1-2
Templiers: 4-4
Cougars: 3-1-4
Black Panthers: 3-4
Dauphins: 0-7
Vainqueurs contre les deux leaders du championnat en deux semaines, les Templiers d'Elancourt reviennent de loin. Après trois défaites de rang pour débuter la saison, beaucoup (nous y compris, il faut bien l'avouer) les avaient enterré. Vainqueurs d'Argonautes décimés par les blessures la semaine dernière, ils étaient les seuls ou presque à penser faire chuter le leader Courneuvien samedi soir. Ils l'ont pourtant fait, sur le score de 30 à 22 et se replacent dans la course aux playoffs.
Bertrand Barraud, un des vétérans clés de la défense des Templiers a répondu à nos questions:
- Après un début de championnat difficile, la perte de deux de vos deux américains (NDLR: après Libre parti "comme un voleur", Lamar Lewis blessé à l'épaule est rentré au pays), vous voilà en plein forme vainqueurs des deux leaders du championnat en deux semaines, comment expliques tu ça?
- Notre ORGUEIL je dirai déjà, ensuite un très bon travail des coachs (Thierry Constant, Thierry Lesuperbe, Pierre Marie Surpin) aux practices pour nous recadrer sur certain "basics" (séparations, plaquages...) et une remise à plat des techniques spécifiques à notre défense atypique! Ensuite sur l'attaque je pense qu'ils ont continué avec Manu Charret et Eric Girier Dufournier de travailler encore et encore, sur le respect des assignations pour la OL, le timing pour les WR... ET aussi notre "claque" prise contre les Centaures où certains joueurs avaient pris un peu le match à la legère!
- Les playoffs vous y croyez?
- Oui!!!!
- Comment expliques tu ces résultats si surprenants cette saison en Elite?
- On est pas un Championnat PRO! Je veux dire par là, que les choses peuvent très vite changer. Après un bon départ certaines peuvent avoir des excès de confiance (Cougars)ou pour les Centaures qui ont été pris peut être à la légère par beaucoup de clubs (dont nous) au départ mais sont plus respectés maintenant, ils sont aussi peut être juste en terme d'effectif maintenant. De l'autre côté des clubs qui ont fait un très mauvais début de championnat se reprennent maintenant comme les Black qui sont revenus à leurs système -Wing T-. Et puis il y a des cas comme les Argos avec des blessures qui les déciment en ce moment.
- Jeremy Larroque fait un championnat assez incroyable (encore 3 Tds contre le Flash après en avoir mis 4 contre Aix)... Jusqu'ou ira t il? !
- Miaous is Magicous : Et bien le mec travaille plus que dur et donc il est performant! Le meilleur slot du championnat tous simplement. Et il nous le le fait payer aussi aux practices!!!
- On sent aussi une defense que ne céde rien, c'est ça le secret pour réussir en Elite?
- "L'attaque rempli les stades la défense gagne le championnat"! Non pour être plus sérieux, non on lâche rien chaque yard doit être "puni", et on sait que tant que la balle est pas dans la end zone on peut la recupérér (Alban Ponset a fait une interception contre les Cougars -chez nous- sur les 5 remontée jusqu’à nos 30, Moi contre les Argos sur nos 1 ...remontée jusqu'au 10 ...) Je crois que c'est quand on est le dos au mur que l'on est les meilleurd (malheureusement ou heureusement a choisir!!)
- Comment vois tu la fin de saison? Pour les templiers et pour le championnat Elite en général?
- Play Off pour nous (si on s'en donne les moyens) après en play off ça ce joue sur un match donc on ne peut pas dire. Sinon les 4 clubs que je vois Flash, Argos, Centaures (j'aimerais beaucoup, j'aime beaucoup l’équipe, l'esprit....) et nous bien sur!
Photos: Eric Lancelle D'autres photos du match: https://picasaweb.google.com/eric.lancelle/Elite2011J8TempliersFlash#
La fin de la saison régulière risque en effet d'être palpitante car si le FLASH est déjà qualifié pour les demi-finales, les DAUPHINS peuvent encore (mathématiquement)ne pas terminer à la dernière place.
RépondreSupprimerQui accompagnera le FLASH en demi-finales ? Bien malin qui pourra le dire avant la dernière journée.
Que du bonheur et de belles montées d'adrénaline en perspective !
Merci beaucoup d'avoir mis le lien vers mon album photo.
RépondreSupprimer