Trades foireux ou historiques de la NFL...
Vous ne connaissez probablement par leurs noms, ils sont tombés depuis longtemps dans l'oubli, ils ont eu des carrières courtes, insignifiantes mais ces joueurs ont leur importance dans l'histoire de la NFL: Tony Smith, Winston Moss ou John Bowie ont été au coeur de trades historiques.... Petit retour sur ces trades de jour de draft qui ont changé la NFL:
* En 1985, ce fut un de ces échanges du "draft day" comme on en voit chaque année sans y faire vraiment attention. Les 49ers échangent avec les Patriots leurs deux choix de la fin du premier tour pour obtenir le 16 ème choix. Avec ces deux picks, les Patriots draftent un centre, Trevor Matich, et un DE, Ben Thomas, qui auront des carrières modestes. En 16ème position, San Francisco choisit Jerry Rice...
* Restons avec les 49ers et allons deux drafts plus loin en 1987. Depuis deux ans les Buccaneers piétinent avec un QB qui ne leur convient pas. Ils décident de s'en séparer pour prendre Vinny Testaverde avec le premier choix de cette draft. En échange ils obtiennent les choix des seconds et quatrièmes tours des 49ers. Ils y prennent un LB, Winston Moss, et un receveur, Bruce Hill. Deux joueurs que tout le monde a oublié. Par contre nous connaissons tous le QB dont ils se sont débarrassés ce jour là: Steve Young.
* A propos de quarterback de légende qui a eu du mal à commencer sa carrière NFL , filons maintenant en 1992, où pour un premier tour de draft (qui sera Tony Smith, un coureur à la carrière très ordinaire) les Falcons échangèrent le QB qu'ils avaient drafté l'année d'avant et qui s'ennuyait sur leur banc... Brett Favre. Bien vendu ce "draft pick" les Packers!!
* Plus récemment en 2007, les Raiders obtiennent un 4ème tour qu'ils utiliseront pour choisir le safety John Bowie (aucun start dans sa carrière NFL) en envoyant un receveur vieillissant chez les Patriots. Un receveur, Randy Moss, qui allait battre le record de TDs en une saison (23) la saison suivante.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!