Je m'appelle Spergon et j'ai été drafté avant Tom Brady.
A quelques jours de la draft NFL, le site lostlettermen.com est revenu 11 ans en arrière sur la draft 2000 où en 199ème position les Patriots avaient drafté Tom Brady en se posant la question: Que sont devenus les 6 QBs draftés avant lui?
* Pris au 1er tour en 18ème position par les Jets:
Chad Pennington (Marshall)
On ne peut pas tellement reprocher ce choix aux Jets qui sont allés trois fois en playoffs avec Pennington. Il n'a plus été le même QB depuis qu'il a été opéré de l'épaule et après deux saisons sur le banc à Miami il a sûrement lancé sa dernière passe NFL après s'être blessé au genou en jouant au basket il y a quelques jours.
* Pris au 3ème tour (65ème) par les 49ers:
Giovanni Carmazzi (Hofstra)
Un choix risqué à l'époque, plus basé sur un potentiel (grand, rapide et intelligent) que sur ses perfs en NCAA. Il n'est resté en NFL qu'une saison, se blessant au passage à l'épaule. Il a depuis monté sa boite de placements financiers à Sacramento
* Pris au 3ème tour (75ème) par les Ravens:
Chris Redman (Louisville)
Après une carrière de folie à Louisville (à l'époque il termine ses études 3 ème en yards cumulés en carrière), il gagne une bague de champion dès sa rookie year comme backup mais ne fait jamais son "trou". Il est remplacé en 2003 par un autre fiasco, Kyle Boller. Il quitte la NFL, joue en Arena, commence une carrière d'assureur avant de revenir dans la ligue en 2007 aux Falcons où il est toujours dans le roster comme 3ème QB..
* Pris au 5ème tour (163ème) par les Steelers:
Tee Martin (Tennessee)
Champion NCAA 1998 avec les Vols, il bat même le record de passes complétées de suite en NCAA (24). Il n'a jamais percé à Pittsburgh où il lance 16 passes en deux ans. Il part ensuite en NFL Europe (Rhein Fire 2002) puis en CFL (Winnipeg) avant de devenir coach. Il est actuellement le coach des receveurs à Kentucky U.
* Pris au 6ème tour (168ème) par les Saints:
Marc Bulger (West Virginia)
Drafté tardivement après une mauvaise dernière saison à WVa avec deux Pro Bowls à St Louis , 22 000 yards en carrière, il est l'autre "pépite" de cette draft en QB. Il était l'an passé le back up aux Ravens.
* Pris au 6ème tour (183ème) par les Browns:
Spergon Wynn (SW Texas State)
Dwight Clark le GM des Browns à l'époque compara son bras à celui de John Elway! Mais il ne resta qu'un an à Cleveland. On le retrouve ensuite en NFL Europe (Amsterdam) puis chez les Vikings avant de terminer sa carrière en CFL aux Argonauts en 2006.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!