Le Cadet ne craint pas le froid.
Aujourd'hui, le Cadet nous ramène vers les frimas de l'hiver et les "terrains pourris" tout en nous faisant une bonne vielle crise de "c'était mieux avant"!
"Qu’il fait bon venir en ce moment aux entraînements quand le soleil brille de tout son «âme ». Mieux en tout cas que de compter sur les doigts d’une seule main les mecs à l’entraînement en hiver. Heureusement certaines équipes font en conséquence en réservant un créneau dans un gymnase... Ce fût longtemps mon cas aux Templiers et partiellement aux Centaures.
Mais revenons sur les absents ... Bizarrement il y a des tendances par poste... Ainsi nos amis Linemens sont à mon sens surtout en Offense souvent parmi les premiers à s’abstenir (peut-être et j’en suis presque certain du fait du peu de concurrence à leur poste), viennent ensuite les Linebackers, surtout quand ils sont backup. Plus assidus, les DB’s et receveurs sont souvent présents ... enfin... surtout en début de saison,..
Tout ces "selectifs" reviennent "bizarrement" quand l’équipe gagne des matchs ou pour faire les matchs à domicile, rarement en déplacement, pour se faire voir de leur copine trouvée un soir d’hiver dans un pub pendant que le reste de l'équipe s'entraînait justement! Les meilleurs élèves restent les QBs et les coachs... Mais peut-être tout ce petit monde devrait-il prendre exemple sur les vieux, qui malgré boulot, enfants, blessures sont souvent encore là, à motiver des jeunes moins présents !
Reste que même si on est parfois peu nombreux ce foot du froid et de l'hiver font aussi de bons souvenirs... Comme en 1986 quand nous (Cormorans) nous entraînions sur les bords du Lac de St Quentin en Yvelines par -10°et que nous avons décidé de pousser le bouchon un peu plus loin ,en partant en groupe dans une station d’altitude en plein hiver y découvrir le plaisir de pratiquer à 2000m d'altitude! (photo). L'hiver est aussi le temps des terrains un peu "compliqués"... Les parisiens penseront évidemment à la "piscine" de Garches... Je me souviens aussi d’un match amical sur la base militaire de Satory sur un terrain de manoeuvre de blindés..., je vous raconte pas les ornières! Sans oublier non plus le "Forest Hill" près de St Germain en Laye où comme surface pour faire une démonstration on nous donna un terrain extérieur de Hand-ball abandonné . De gros bons cailloux y avaient poussés...
Non vraiment rien dans ces années là arrêtait notre ardeur! ahhh les jeunes maintenant il leur faut du luxe! "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas mieux ! En hiver c'est là qu'on voit les VRAIS joueurs de foot !
RépondreSupprimerTous les autres jouent à Madden.
Vous y trouverez sur cette photo l'actuel président des Templiers, mais où se cache t-il le bon Georges?????
RépondreSupprimerPas mal comme stage d'oxygénation, coachsss à méditer!!!!
RépondreSupprimersacré piscine a garches >< !
RépondreSupprimerPour répondre à la question du Cadet, je dirai que Georges est au premier rang à droite sur la photo.
RépondreSupprimerIl lui manque son maillot n°53.