Lors de ce match, joué en plein tempête de neige, la mascotte s’est prise d’envie de lancer dans le public quelques boules de neige (et pas sur le terrain comme cela fut annoncé par erreur sur ESPN le lendemain. Ce sont des fans qui lancèrent des boules de neige sur des joueurs de Pitt). Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, pas de quoi fouetter un chat (ours) ! Il n'empêche ! La police de Cincinnati n'a pas apprécié de recevoir quelques boules sur la figure quand elle lui a demandé de stopper. Manu Militari et sans ménagement, le Bearcat a été arrêté.
Au fait, vous vous demandez peut être ce qu'est un "bearcat" ? Le bearcat est un chat sauvage qui vit en Malaisie (en français on utilise plutôt le mot malais de "binturong").
Mais alors pourquoi "Cincinnati Bearcats" ? Le surnom est né en 1914 lors d'un match contre les Wildcats de Kentucky. La vedette de Cincinnati était alors un fullback, nommé Baehr. Lors de ce match les cheerleaders de l'équipe se mirent à chanter : « Ils sont peut être des Wildcats, nous on a un Baehr-Cat ! ». Les fans adorèrent et le surnom est resté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!