Interview d'Armel Ahidazan MVP du match contre la Serbie


Armel Ahidazan a montré toute l'étendue de son talent samedi en marquant 3 Tds aux Serbes (en 8 courses pour 73 yards), plus une conversion à 2 points. Au poste de coureur l'équipe de France Junior ne manque pas de jeunes talents et après T Ruiz (World team 2009), la relève est assurée avec Armel, son cousin J Aguemon et A Betza des Warriors entre autres...

Armel a bien voulu répondre à quelques questions :

- Comment as-tu découvert et commencé le foot us ? Parle nous un peu de ton parcours, qui es tu... ?

- J’ai découvert le foot us en commençant le collège avec mon cousin. Cependant je n’ai pas réussi à trouver de club sur Lyon qui offrait une section minime ou cadet ! Nous avons alors joué à différents sports comme le rugby la boxe ou le basket en attendant d’être assez âgés ! Ce même cousin, Jason Aguemon également porteur de ballons en EDF, m’a un jour incité à me présenter à une détection des Falcons de Bron-Villeurbanne pour être surclassé en junior pendant que lui même débuterait aux Flash de la Courneuve en cadet !
J’ai ensuite participé à une journée de détection qui m’a permis de participer à un stage de présélection de l’équipe de France puis d’enfin réussir à obtenir une place dans l’effectif final.

- Est-ce-que tu savais avant le match que tu allais être le principal porteur de ballons de l'équipe samedi ?

- En réalité, je n’étais pas véritablement le principal porteur de ballons. Le titulaire était Jason Aguemon, mon cousin (NDLR au total Armel a porté 8 ballons et Jason 9). Bien évidemment je pensais avoir un peu moins de temps de jeu que lui mais je savais que mon tour arriverait et que j’aurais mon rôle à jouer dans cette rencontre. Je me suis donc concentré sur les efforts que j’avais à fournir et uniquement sur ça !

- Comment vois-tu l'euro de cet été d'un point de vue personnel et aussi du point de vue équipe ?

- En ce qui concerne l’euro de cet été, je ne m’inquiète pas trop car je sais qu’il me reste encore 3 bons mois pour me préparer physiquement ! Concernant l’équipe, je n’ai aucune mais vraiment aucune inquiétude. A travers les différents stages où nous nous sommes réunis j’ai vu le talent de chacun de mes coéquipiers mais également le travail de notre staff. Voilà ce qui me met en confiance. Avec du travail, nous pouvons y arriver .

- Tu es au pôle espoir à Toulon, c'est bien ça ? Quels sont tes projets pour la suite côté football ? Sais tu déjà où tu joueras l'an prochain ?

- Oui effectivement, je m'entraîne cette année au pôle espoir PACA avec d’excellents coachs ! Je ne sais pas encore où je jouerai l’année prochaine ! Car je ne sais pas encore dans quelle ville j’habiterai ! Mais je pense sûrement habiter à Toulon ou a Paris ! Donc je jouerai peut être aux Canonniers de Toulon ou au Flash de la Courneuve, mais rien n’est sûr encore !

- Sans toi les Falcons n'ont pas passé le premier tour des playoffs en D3, déçu ?

- Les Falcons n’ont effectivement pas passé le premier tour de play-offs à mon grand regret ! Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas participé au match ! Nous aurions très bien pu perdre même avec ma participation !

- Si je te demandais de me dire quel autre joueur de l'edf junior t'impressionne et pourrait aller loin dans le foot us, qui me désignerais-tu ?

- Dans l’EDF junior beaucoup de joueurs m’impressionnent. Il y a d’abord Guitere Vickos (LB météores), Victor Ferrier (CB Kangs) , Massimo Pignataro (LB Dauphins) et bien d’autres encore pour la défense... Pour l’attaque, Andreas Betza (RB Warriors), Karl Diboulé (RB Flash), Jason Aguemon (RB Flash), Quentin Danes (OL Molosses), Islem Blekhous (Ol Caïmans), les 4 WR Maxime Durand-Gasselin (Hurricanes), Yoan Boireau (Flash), Sofiane Mahmoudi (Argos) et Charles de la Roque (Servals) et nos 3 Qbs. En réalité, tous les joueurs ont un talent ce qui implique que chacun d’entre eux m’impressionne !

Photo: Van Tran Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!