Ne jamais s'emballer. Dans la NFL des années 2000 la vérité d'un week end peut rapidement devenir la contre vérité du suivant. C'est ce qui fait le charme de la ligue: Sur un match n'importe qui peut battre n'importe qui. Mais après ces premiers matchs on peut tout de même noter quelques points intéressants:
* Plaxico ou pas les Giants ont de solides arguments: Leur ligne offensive a été particulièrement impressionnante contre les Redskins et avec un joueur comme Umenyiora pour diriger la défense aucune victoire ne sera facile contre eux cette saison.
* Favre (photo) a peut être trouvé l'équipe idéale: Quand on a le meilleur et le plus fiable coureur de la ligue (Adrian Peterson) derrière soi et le rookie "multitâche" le plus explosif de la dernière draft (P Harvin), plus besoin de forcer le destin à coup de longues passes et sneaks désespérés. Avec un playbook conservateur et un jeu axé sur la course les Vikings peuvent utiliser Favre là où il est encore un des meilleurs: Le Leadership, les drives "sous pression". Et ils peuvent éviter ce qui l'a coulé l'an dernier aux Jets: L'usure liée à son "grand age" (sur-utilisé et épuisé il a complètement raté la fin de saison) et de trop grosses prises de risques avec un bras qui n'a plus la puissance des grandes années.
* Le départ calamiteux des Bears: Ce ne seront pas les derniers à perdre cette année contre Green Bay mais Jay Cutler annoncé comme le meilleur QB que les Bears aient eu depuis 20 ans a eu un premier match cauchemardesque (17/36, 4 interceptions!) et Brian Urlacher est out pour la saison. On ne pouvait imaginer pire début de saison à Chicago.
* Les Cardinals ont du pain sur la planche: Retourner au Superbowl est un doux rêve si Arizona ne règle pas ces graves problèmes de ligne offensive. Kurt Warner n'a plus ses jambes de 20 ans et sans une protection digne de ce nom il ne pourra pas faire de miracles.
* Michael Crabtree en vacances toute la saison?: Son bras de fer avec les 49ers est en train de tourner à la farce. L'ancien receveur de Texas Tech, choisi en 10 ème position et 3 ème receveur réclame le plus gros salaire des receveurs rookies et San Francisco ne veut pas céder. Bluffe t il quand il menace de faire une croix sur cette saison et de tenter à nouveau sa chance à la draft de l'an prochain? Un pari plus que douteux car on ne voit pas qui pourrait le drafter plus haut qu'il l'a été cette année après une année sabbatique.
* Brady est de retour. Ok il a été bien aidé par l'erreur stupide du returner des Bills mais en lançant deux TDS dans les dernières minutes pour arracher la victoire et sortir les Patriots d'une situation quasi désespérée, il a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent ou de son sang froid dans les moments cruciaux. Il aura par contre besoin d'un peu plus d'aide des ses coéquipiers dans le jeu de course si il ne veut pas forcer le destin comme cela toutes les semaines.
* Vous avez peut être loupé cette phase de jeu mais si vous avez l'occasion de la revoir regardez ce qui se passe APRES la réception miraculeuse de Stockley (ci contre rentrant aux vestiaires) qui donne la victoire aux Broncos. Le receveur de Denver, dans ce moment de pur délire, a la lucidité de voir qu'il a semé tout les défenseurs Bengals et fait un grand détour le long de la ligne avant de marque le touché. Il fait tourner ainsi le chrono quelques précieuses secondes de plus et évite de donner la moindre chance de revenir au score à Cincinnati. Chapeau!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!