NCAA week 5 . Le programme.

Peu de choses diffusées sur nos télévisions cette semaine an NCAA. ESPN America donnant une large fenêtre à l'ouverture de la saison NHL samedi. Il faudra donc pour les accrocs se rabattre sur certains sites du net... Voici le programme des meilleurs matchs de cette nouvelle semaine NCAA:

Samedi 21h00 en différé sur Eurosport2:
#22 Michigan (4-0) @ Michigan State (1-3)
Un derby reste un derby même si les Spartans ne sont pas dans une grande année. Aux Wolverines de confirmer leur inattendu début de saison tonitruant devant un public qui ne rêve que de les voir trébucher.


Dimanche 13h30 en différé sur ESPN America:
#7 USC (3-1) @ #24 California (3-1)
Les Golden Bears seront ils remis de la déroute de la semaine dernière? Si ils veulent avoir la moindre chance d'aller au Rose Bowl ils doivent absolument rester maîtres chez eux. Les Troyans, avec sans doute leur jeune prodige Barkley de retour, n'ont pas non plus de marge d'erreur et se doivent de l'emporter si ils veulent aller à Oregon le soir d'Halloween avec le titre de conférence en jeu. Reste à savoir si ils n'auront pas la tête ailleurs après la terrible blessure de leur coureur Stafon Johnson qui a failli mourir écrasé par une haltère lors d'une séance de musculation lundi. (7 heures d'opération à la gorge et au cou ont été nécessaires pour le tirer d'affaire) .

Non diffusés mais à suivre:

South Florida (4-0) @ Syracuse (2-2)
Syracuse et son QB Greg Paulus donnent quelques signes de vie et au Carrier Dome le public peut peser sur les visiteurs. Un test pour des Bulls qui ne doivent pas se reposer sur les lauriers glanés à Florida State samedi dernier.

Wisconsin (4-0) @ Minnesota (3-1)
Le vainqueur de ce match devrait se retrouver dans le top 25 la semaine prochaine et se placer en outsider dans la Big10.

UCLA (3-0) @ Stanford (3-1)
Prenez le commentaire du match précédent et remplacez Big 10 par Pac 10 !

#4 LSU (4-0) @ #18 Georgia (3-1)
Les Tigers enchaînent les victoires poussives sans entrain. Avant de recevoir Florida le week end suivant les voilà devant leur premier gros morceau de la saison. Contre les Bulldogs ils ne pourront plus en garder sous le pied... Montreront ils qu'ils méritent leur classement dans les polls?

#9 Ohio State (3-1) @ Indiana (3-1)
Une défaite de plus et la saison des Buckeyes perd tout intérêt. Ce déplacement à Bloomington n'est pas la victoire assurée habituelle. Les Hoosiers sont passés tout près d'une victoire historique à Michigan samedi... Attention danger pour OSU!

Auburn (4-0) @ Tennessee (2-2)
Difficile de savoir si Auburn et son QB atomique Chris Todd ont le niveau pour briguer le titre dans la SEC. On en saura plus après ce match chez les Vols pour qui en cas de nouvelle défaite la pression se ferait oppressante sur les épaules de coach Kiffin.

#8 Oklahoma (2-1) @ #17 Miami, Fla (2-1)
On ne sait pas encore si Bradford sera de retour pour diriger l'attaque des Sooners. Ce qui est sur par contre c'est qu'Oklahoma a déjà grillé son joker et que ce déplacement en Floride qui peut les relancer en cas de victoire peut aussi définitivement tuer tout espoir de BCS Bowl. De leur côté, les 'Canes qui affrontent leur 4ème équipe de Top 25 en autant de matchs seront ils remis de leur désastreux déplacement à Va Tech? La suite de leur calendrier est beaucoup moins compliqué et un succès les laisserait en embuscade dans le cas où les Hokies se feraient surprendre d'ici à la fin de saison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!