Big Ben, pile à l'heure.

Les Steelers sont depuis plusieurs saisons une des meilleures équipes de la NFL, champions sortants ils sont très souvent cités comme possible vainqueurs cette saison. La force de ce club? Une défense de fer et opportuniste, une attaque solide basée sur un jeu de course puissant. La plupart des observateurs ne considéraient pas jusque là le QB Ben Roethlisberger et le jeu aérien des Steelers comme une de leurs forces mais plutôt comme le "maillon faible" de l'équipe. Après ce premier match remporté 13-10 par Pittsburgh il va peut être falloir revoir cela...

C'est en effet "Big Ben" et le duo de receveurs Holmes (9 réceptions 131 yards 1 TD) -Ward (8 réceptions 103 yards) qui ont fait la différence hier face aux Titans. Dans un match très défensif où Tennessee a complètement annihilé le jeu au sol de Pittsburgh et pouvait faire tomber le champion, "Big Ben" a été le vrai "maillon fort" des Steelers. Plus que sa fiche, tout de même respectable de 33/43, 363 yards 1 TD mais 2 interceptions, c'est le sang froid du QB local dans les moments les plus importants qui a impressionné. Il n'a pas réussi un drive victorieux mais deux en fait! Dans les dernières secondes du match il a tout fait et réussi pour l'emporter mais un fumble de Ward dans la "red zone" ne permet pas aux Steelers de marquer les points de la victoire, peu importe, dès le premier drive de la prolongation Roethlisberger finit le travail. Au total sur ces deux drives décisifs il fait un 9/11 pour 114 yards.

Il faudra en tout cas que "Big Ben" garde la forme pour la suite de la saison car la défense de Pittsburgh va perdre pour plusieurs semaines son leader Troy Polamalu, blessé hier soir. Il devient ainsi la nouvelle victime de la "Madden Curse", cette malediction qui semble frapper tout ceux qui se retrouvent en couverture du fameux jeu vidéo... Larry Fitzgerald des Cards qui partage la couverture cette année avec Polamalu devrait peut être s'inquiéter!

Quand aux Titans ils ont démontré qu'il faudrait compter sur eux cette année et peuvent avoir des regrets... Deux field goals ratés par Bironas auraient pu faire la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!