NCAA Week 3. A retenir.

Encore une semaine riche, très riche en NCAA.
Les points principaux à retenir:

* Florida et Texas n'ont peut être pas impressionné mais au moins ils ont "survécu" à ce week end. Ce qui n'est pas le cas de USC. Sans Barkley la sensation blessée à l'épaule, les Troyans sont tombés à Washington (photo). Gators et Longhorns sont plus que jamais seuls au monde en haut de la hiérarchie.

* Penn State et Cal en embuscade: Profitant des défaites surprises de USC et BYU, les Lions et les Bears se placent en embuscade pour la course au titre. De même pour le Heisman, les leaders de ces deux équipes, Daryll Clark le QB de Penn State et surtout Jahvid Best le coureur de Cal pourraient profiter de nouvelles performances moyennes de Mc Coy et Tebow. Best avec 5 TDs ce week end n'est déjà plus un outsider mais bien au coeur de la course.

* Du ménage chez les BCS "busters": Exit BYU battu par Florida State et Utah tombé à Oregon. On commence à y voir un peu plus clair parmi les "petits mangeurs de grands". Seuls Boise State, TCU, Houston voir Colorado State restent en lice pour un "gros" Bowl. On notera globalement moins de surprises cette semaine, les grosses facs ne sont plus en rodage de début de saison... restent deux belles sensations: Northern Illinois qui gagne à Purdue et Middle Tennessee State à Maryland.

* Une ACC très "Coastal". Si la médiocrité règne dans l'Atlantic division, la Coastal va par contre être très intéressante. entre Virginia Tech ( classé 11ème et bien remis de sa défaite contre Bama en battant Nebraska), Miami (9ème) et UNC (22ème).


* Une énorme SEC West: Si Florida est assez tranquille dans la SEC East, la lutte dans la West va être énorme. Entre Alabama (classé 3ème), LSU (7ème) , Ole Miss (4ème) et Auburn -photo- les chocs ne vont pas manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!