Le top 10 NCAA.

Notre Top 10 NCAA après cette seconde semaine avec un coup d'oeil sur leur programme de la semaine prochaine:

1- Florida 2-0 . Week end dernier: A battu Troy 56-6. Semaine prochaine: reçoit Tennessee.
La saison commence vraiment samedi, et ce n'est pas moi qui le dit mais U Meyer le coach des Gators, avec la visite d'un Tennessee qui a déçu contre UCLA. Peut être un match piège pour la bande à Tebow qui n'a pas eu à forcer son talent depuis TRES longtemps.

2- Texas 2-0. Week end dernier: A battu Wyoming 41 à 10. Semaine prochaine reçoit Texas Tech.
Pratiquement le même topo que Florida. Même si Texas a eu du mal en début de match à Laramie. Une adaptation difficile à l'altitude ou de vrais problèmes? Texas Tech semble tout de même un peu plus dangereux que Tennessee. Un premier test à suivre de près.

3- USC 2-0. Week end dernier: A battu Ohio State 18-15. Semaine prochaine à Washington.
Quel final! Les Troyans ont gagné plus qu'un match à Columbus, ils ont marqué les esprits dans tout les Etats Unis. Après une aussi belle performance et un duel entre deux jeunes QBs dont on a pas fini d'entendre parler, ne pas gagner à Seattle serait une vraie surprise. On peut faire confiance au staff pour garder les Troyans sous pression et éviter le relâchement.

4- Alabama 2-0. Week end dernier: A battu Florida International 40-14. Semaine prochaine reçoit North Texas.
La Crimson Tide ne s'est pas endormie sur ses lauriers après sa victoire sur Va Tech en Week, même si le score de 40-14 est plutôt flatteur. North Texas devrait être un bon sparing partner avant le lancement de la saison SEC.

5- Ole Miss 1-0 . Pas de match le week end dernier. Semaine prochaine: Reçoit SE Louisiana.
Deux semaines pour préparer SE Louisiana, c'est au moins une de trop. Méfiance donc car Ole Miss n'a pas encore l'habitude de gérer son nouveau statut d'"équipe à battre".

6- BYU 2-0. Week end dernier: A battu Tulane 54-3. Week end prochain: Reçoit Florida State.
Sur sa lancée de son exploit contre OU les Cougars n'ont pas fait de détails contre Tulane. 527 yards zéro punts! Ce ne sera sûrement pas aussi facile contre les Seminoles qui s'est remis de sa désillusion contre Miami en battant ses voisins de Jacksonville State. La victoire reste obligatoire pour espérer s'incruster à un BCS Bowl.

7- California
2-0. Week end dernier: A battu Eastern Washington 59-7. Week end prochain: A Minnesota.
Après deux matchs très faciles, (Et 144 yards + 2TDs pour J Best samedi) un match intéressant pour les Golden Bears contre des Gophers surprenants qui se prennent à rêver dans une Big 10 affaiblie et ouverte. On va en savoir plus sur le potentiel de Cal.

8- Penn State 2-0. Week end dernier: A battu Syracuse 28-7. Week end prochain reçoit Temple. Les Lions n'ont pas tremblé contre Paulus et les Orangemen. La venue de Temple devrait leur permettre de se préparer tranquillement au début de la saison Big10. Des faiblesses tout de même, si Daryll Clark impressionne au poste de QB, le running game n'est pas très performant depuis le début de saison.

9- Boise State 2-0. Week end dernier: A battu Miami (Oh) 48 à 0. Vendredi prochain à Fresno State.
Les Broncos sont en pleine confiance avant ce premier choc dans la WAC. Fresno State est passée tout près d'un exploit à Wisconsin et ne sera pas facile à manoeuvrer sur ses terres. Ce match du vendredi soir est peut être le plus intéressant de la semaine 3.

10- LSU 2-0. Week end dernier: A battu Vanderbilt 23-9. Week end prochain: Reçoit Louisiana Lafayette.
Les Tigers n'ont pas été particulièrement impressionnants en ce début de saison. Washington et Vanderbilt sont des équipes respectables mais on pouvait espérer mieux que ces deux courtes victoires pour une équipe qui brigue un BCS Bowl. Les Raging Cajuns qui viennent de battre Kansas State font le court déplacement à Bâton Rouge pour un derby piège. Il est grand temps pour LSU de montrer qu'ils sont plus qu'une bonne équipe de top25.
Pas d'accord? Envie de donner votre top10? Votre avis?: Edenfrog@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!