NCAA Week 3. Demandez le programme!

La troisième semaine NCAA est presque là avec souvent le début des confrontations entre équipes des mêmes conférences.

Panorama des matchs que l'on pourra voir ou que l'on aurait bien aimé pouvoir voir:

Nuit de jeudi à vendredi 1h30. Live sur ESPN America:
# 14 Georgia Tech (2-0) @ #20 Miami (fla) (1-0).
Dans une ACC sans grand favori, ce choc pourrait avoir des conséquences importantes. Miami (photo) a eu 10 jours pour préparer ce rendez vous après leur succès à Florida State. Georgia Tech a eu beaucoup de mal à battre Clemson jeudi dernier, il faudra élever le niveau pour inquiéter les 'Canes.

Nuit de vendredi à samedi:
#18 Boise State (2-0) @ Fresno State (1-1)
Boise State n'aura pas la tâche facile contre des Bulldogs qui ont poussé Wisconsin à la prolongation. Mais la victoire est obligatoire pour rester dans le pool de plus en plus fourni des potentiels "BCS Busters".

Samedi 18h00 Live sur ESPN America
East Carolina (1-1) @ # 24 North Carolina (2-0)
La défaite des Pirates à West Virginia a fait perdre un peu d'intérêt à ce derby. East Carolina était annoncé comme une possible équipe surprise, une nouvelle défaite -probable- contre UNC les feraient définitivement rentrer dans le rang. Les Tar Heels n'ont pas non plus le choix, si ils veulent rester dans la course dans l'ACC ils ne peuvent se permettre une défaite à domicile contre ECU.

Samedi 21h00 En différé sur Eurosport2
Temple (0-1) @ #5 Penn State (2-0)
Pas de suspens à attendre de ce match mais l'attaque de Penn State vaut le coup d'oeil...

Samedi 21h30 Live sur ESPN America
Tennessee (1-1) @ #1Florida (2-0)
Comme l'a dit U Meyer le coach des Gators "la saison commence" pour Florida. Tenn battu contre UCLA a déçu et coach Kiffin a beau dire qu'il "rêve d'une victoire dans le Swamp" on a du mal à le croire. Mais on disait la même chose l'an passé quand Ole Miss est venu défier les Gators...

Nuit de samedi à dimanche 2h00 Live sur ESPN America
Texas Tech (2-0) @ #2 Texas (2-0)
Texas attend depuis un an de prendre sa revanche sur Tech. Mais méfiance même si ils ne sont pas annoncés au niveau de l'an passé les Teckies restent redoutables.*

Matchs non télévisés en France mais intéressants à suivre:

#8 California (2-0) @ Minnesota (2-0)
Premier test sérieux pour la bande à Best. Les Bears doivent imiter USC pour rester dans leur trace: Gagner chez un membre de la Big 10.

#18 Utah (2-0) @ Oregon (1-1)
Utah ne peut se permettre de ne pas faire ce que Boise State a fait. Mais Oregon n'a sûrement pas envie de devenir la victime préférée des nouveaux costauds des Rocheuses. Le perdant peut déjà penser à l'année prochaine...

Florida State (1-1) @ #7 BYU (2-0)
A propos de gros bras des Rocheuses, BYU se doit de rester maître chez lui. Florida State continue son lent déclin. Une réaction en terre mormone serait bienvenue pour leurs fans déprimés.

Louisiana Lafayette (2-0) @ #9 LSU (2-0)
LSU a un début de saison plutot mollasson. Ce derby piège contre des Cajuns surmotivés peut lancer leur saison ou définitivement l'enterrer.

#17 Cincinnati (2-0) @ Oregon State (2-0)
Voila un match qui s'annonce très ouvert entre deux outsiders. Impressionnants à Rutgers, les Bearcats et leur attaque atomique font le déplacement toujours compliqué à Corvallis. Les Beavers avec la plus petite fac de la Pac10 continuent d'y fabriquer des miracles depuis plusieurs années. On peut s'attendre à des points à la pelle.

Et pour finir "notre" match de la semaine:
#19 Nebraska (2-0) @ #13 Virginia Tech (1-1)
Est ce l'année du grand retour des Huskers (photo)? Gagner à Blacksburg serait en tout cas la preuve formelle de leur retour en forme. Dans une Big12 North accessible ils deviendraient les favoris pour représenter la Division au Big12 Championship game. Du côté de VT plus de droit à l'erreur après leur défaite contre Bama. Un vrai choc qui s'annonce physique et défensif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!