On vous en avait parlé il y a un peu moins d’un an mais depuis ils n’ont pas chômé ! (http://elitefoot.blogspot.fr/2011/08/les-quoi-dou.html)
L’Elite Football League of India est à 37 jours de son lancement. Au programme à partir du 15 juillet 7 matchs de saison régulière, des demies finales et une finale prévue pour le 26 août. Les 8 clubs professionnels sont repartis en deux poules de 4 et basés dans 3 pays avec 5 clubs indiens (Bengalore, Delhi, Calcutta, Bombay et Pune), 2 sri lankais (Columbo et Kandy) et 1 pakistanais (Peshawar).
Pour remplir les « rosters »,pendant toute l’année 2011 des camps ont été organisés dans tout le sous-continent avec au total près de 11 000 candidats testés. Le premier scrimmage de presaison a eu lieu le 29 mars avec une victoire de Pune sur Bombay 14-0 à Calcutta dans ce qui fut le premier match de foot US de l’histoire de l’Inde. Curieux mélange d’implication gouvernementale, de ligue à l’américaine et de projet « roots » en s’impliquant dans les lycées par exemple, l’EFLI est un hybride dont l’évolution va être très intéressante à suivre. La ligue a même prévu le lancement pour 2013 d’un championnat universitaire avec déjà des conventions signées avec 64 universités et écoles. Les matchs seront diffusés sur une des chaines de sport les plus regardés en Asie.
Malgré tout il reste encore pas mal de questions en suspens, notamment en ce qui concerne les stades. A ce jour tous les joueurs et coachs s’entrainent à Pune (près de Bombay) où l’EFLI dispose d’un centre d’entrainement et d’un stade de 20 000 places. Les joueurs sont repartis par équipe selon leur lieu d’origine (la plupart des camps de recrutement ayant eu lieu dans les 8 villes « franchises ») mais à ce jour on ne sait pas encore s’ ils pourront jouer leurs matchs dans « leur » ville… On essaiera de vous tenir informés !
Aïe ! Pas sûr que cela soit une bonne idée Peshawar :-(((((
RépondreSupprimerNDRL : Peshawar est l'une des grandes villes du pays les plus régulièrement frappées par des attentats. Le 28 octobre 2009, un attentat fait plus de 110 morts et il coïncide avec la visite d'Hillary Clinton dans le pays.
bordel jetais en inde le mois dernier je me disais bien pourquoi jarrivais pas a trouver cette equipe des defenders de delhi!
RépondreSupprimer