La fédé joue la montre. Flash et Cougars prêts à attendre.

Loin des terrains, les choses sont de plus en plus compliquées entre clubs Elite et FFFA. Et pas de sortie du tunnel en vue…

Cette semaine le Flash et les Cougars, n’ayant pas obtenu de réponse à leurs recours concernant d’éventuels transferts irréguliers dans l’équipe Elite des Spartiates, se sont tournés vers le CNOSF. CNOSF qui lui leur a rapidement répondu… qu’il ne pouvait pas répondre ! Le CNOSF ne peut en effet se prononcer que sur une décision prise par la fédération et de décision il n’y en a pas eu ! Depuis les courriers adressés par les clubs, la FFFA n’a rien communiqué à ce sujet, ni aux plaignants ni publiquement, et si elle continue de jouer les morts ce n’est qu’au bout de deux mois que l’absence de réponse de sa part peut être considérée légalement comme un refus. A ce moment -là seulement le CNOSF pourra donner son avis.

Evidemment d’ici là les demies finales, les barrages et la finale se seront joués et on connait la politique de la FFFA vis-à-vis du CNOSF. Quel que soit l’avis des « sages » du sport français la fédé restera comme à son habitude droite dans ses bottes… Tout ça pour rien donc ? Pas vraiment puisque le Flash et les Cougars ont bien l’intention d’aller au bout des choses et notamment au tribunal administratif. Un tribunal qui pourrait être sensible à la tactique du mort de la FFFA et à un éventuel avis favorable pour les plaignants du CNOSF... Avec au bout du compte des sanctions financières ? Des dommages et intérêts ? Ca sent le feuilleton de l’été et encore de sérieux épluchages de textes de loi et de règlements. En attendant rendez- vous sur les terrains ce week end…

32 commentaires:

  1. Au vu de tous les Dysfonctionnements, les foutages de gueules, les attitudes de sénateurs de certains.... un simple rappel:La prochaine AG sera élective. A bon entendeur!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement honteux !!!!!!!
    Vivement une révolution au sein de nos instances "soit disant" dirigeantes !!!!!
    J'espere que les Giants et centurions vont se révolter !

    RépondreSupprimer
  3. Les spartiates ont fait les choses en règles d'après le président de la FFFA!!!
    Pouquoi s'acharner??
    Les Courgars font ça pour éviter de faire leur match de barrage et de descendre en D2 c'est petit!!

    Et le Flash n'en parlont pas!!!
    S'ils peuvent toujours chercher des merdes, ils les trouvent!!!

    Où est la bonne joie du sport;
    je trouve ça malheureux de gacher encore des supers moments de sport!
    Je me rappelle de la bagarre à la finale qui avait gacher la joie des spartiates!

    Et là ça recommence....

    Affaire à suivre...

    Bonne demie finale les spartiates!!!! donnez tout

    RépondreSupprimer
  4. « Faites le mort mais pas la guerre » c’est l’option choisie par notre président de fédération (le petit p de Président est volontaire…). Mais même avec beaucoup de lubrifiant cela fini quand même par chauffer et faire mal…
    Néanmoins cette attitude a quelque chose de positif, elle montre l’intérêt et le respect de certains Elus (bien que certain n’ait pas été élus d’ailleurs) de notre Fédération pour leurs clubs et leurs licenciés.
    Il semble que seul le « bling bling » et le haut niveau n’ait de valeur à leurs yeux et que, mécréants que nous sommes, n’ayons pas d’autre intérêt que de combler la base d’une pyramide où à son sommet, notre Rê (dieu du soleil dans l’antique Egypte) national censé être "la puissance créatrice" n’a rien fait pour l’intérêt général depuis le début de son mandat.

    Vivement la prochaine AG, en espérant que tout le monde ne devienne pas amnésique après quelques mois.

    RépondreSupprimer
  5. Le problème ça sera pas les amnésiques mais les alliances...

    RépondreSupprimer
  6. Pour l’anonyme supporter Spartiates,

    Désolé de te contredire, mais non les Spartiates n’ont pas fait les choses dans les règles, même si le président de la FFFA semble dire le contraire d’après toi.
    D’ailleurs s’il te parle, n’hésites pas à lui demander de faire une réponse officielle de façon à expliquer sa position à ces licenciés.
    Pour revenir aux règles, une licence transfert saisie par les Spartiates le 12/12/2011 après avoir essayé de la faire passer comme entente Météores (sans convention…et sans prévenir les Météores) c’est un peu hors délai (rappel fin des transferts le 30/10/2011).
    Une autre saisie de licence le 10/05/2012 par administrateur fédéral pour le compte des Spartiates (licence aujourd’hui toujours avec un statut « demandé » sur l’extranet) c’est carrément hors délai.
    C’est infos sont accessible sur l’extranet via nos ligues ou nos clubs.

    Ensuite, je ne pense pas que les Cougars cherchent à éviter autre chose qu’une fois de plus la DTN et la FFFA couvrent les Spartiates.
    Il doit en être de même du Flash, qui je crois interpelle régulièrement la FFFA sur les abus d’un système liant DTN, FFFA, Pôle Espoir de Picardie et Spartiates depuis longtemps (comme d’autres clubs d’ailleurs) et qui voudrait mettre les choses à plat.

    Quand à chercher la merde, tout le monde peut en trouver n’importe où, regardes le cahier des charges par exemple.
    Si tu l’appliques il y aura seulement deux club en Elite l’année prochaine…et comme tu es supporter des Spartiates, propose leur d’être ARR pour leur club car cette année ils n’ont pas respecté plusieurs choses :
    - Pas d’arbitre ARR
    - Forfait Général en Cadet
    - Non participation à la réunion (obligatoire) D1
    - Forfait de l’équipe B
    Rien que pour cela ils ne devraient plus être en D1 la saison prochaine, alors si en plus tu ajoutes les licences hors délai….
    Et on peut sortir ce genre de truc sur chaque club.
    Pour notre fédération, « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ».

    RépondreSupprimer
  7. Dehors Soumah et toute la clique ! Avoir été un bon joueur (aux portes de la NFL) ne fera jamais de vous un bon président. Ce que l'on confond trop souvent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme supporter Spartiates ,mets toi a la place des petits clubs qui demarre , qui font le maximum pour respecter leur cahiers des charges malgré leur petit effectif et leur petit budget et des qu'il font un écart ils se font sanctionnés , et de voir les impunités cités au dessus ....tu réagirais comment ?
    A force cela vas dégouté les benevoles des associations de foot us , c dommage car il me semble que les créations de club sont cette année au meilleur de leur forme .
    Question :
    comment voter et ou ?
    Ou apparait les candidats qui peux voter ?
    ou trouver l'organigramme de notre fédération ( ctr , crtf ect ...) ?
    qui fait quoi et qui décide quoi dans cette fédé ?

    La plus part d'entre nous sommes dans le flou complet.

    RépondreSupprimer
  9. anonyme je comprends ta réaction ,je vais te prendre l'exemple d'un autre club .
    Des gars des montagnes , ils sont arrivés en quart de final régio ( championnat de 10 matchs regulier) pour leur 1 ere inscription.
    lors d'une rencontre un de leur adversaire n'avais pas de 2ème arbitre , ils ont décidé d'un commun accords de jouer le match , resultat 43 à 8 pour les gars des montagnes.Mais suite à une décison de commission , il a été décidé de mettre les perdant de cette rencontre forfait ( du au non respect du cahier des charges ) donc finalement 18 à 0 pour les montagnards .
    De ce fait ce la fait une perte au goal average de 25 PTS !!!! sans compter le PTS de bonus OFFENSIF !!!!
    heureusemment cela ne leur a finalement pas porté préjudice pour la suite , et crois moi en cours de saison le chef des montagnards en avait peur...
    Pour un club c'est important d'avoir des résultats , c plus facile de démarché un sponsor.
    Et de l'argent il en faut pour les medecins , les équipements ,les deplacements ect ...et ils n'ont fait aucun forfait ........eux !
    Et leur budget c pour ainsi dire presque zéro .

    Les regles sont faites pour garder une équités sportive ,et que les championnats soient gagné par les efforts sur le terrain et dans le respect du cahier des charges.

    RépondreSupprimer
  10. On s'en prend au bureau fedral mais la a priori c'est plus notre super DTN qui a fait la boulette. En esperant qu'une purge soit faite a l'AG au niveau codir et que celui ci decide enfin de virer le DTN pour repartir avec un nouvel homme ou une nouvelle femme qui n'aura aucune attache avec un club.
    De plus on sait tous que les Spartiates sans le pole et soutien federal ne se serait qu'un club de seconde !!!

    RépondreSupprimer
  11. la finalite de l histoire


    au lieu de regler rapidement le probleme en donnant une reponse la fede joue la montre.
    mais que va penser le nouveau ministre car l affaire va aller au tribunaux?
    quelle belle entre en matiere?
    l arbitrage que fera ce nouveau ministre vis a vis d une federation autruche et petite par la taille risque d etre severe !!
    on poura feliciter cette federation par sa clairvoyance et sa comprehension de la gestion et de la politique ?

    RépondreSupprimer
  12. Alors pour la première licence "hors délai" des Météores les Spartiates devraient avoir un quitus tamponné et signé par les Météores avant la date limite, sinon pblems...

    Et pour la seconde licence c'est un athlète haut niveau en structure

    MAIS MAIS MAIS un article de NOTRE règlement fédéral (à vérifier) autorise le DTN à autoriser un joueur HN inscrit dans une structure HN à jouer dans n'importe quel club affilié sans tenir compte des règles de transfert...

    Rideaux on ferme....Samedi Spartiates vs Flash place au jeu messieurs...

    PS: je viens de loin j'espère voir un beau match !!! :D

    Eric

    RépondreSupprimer
  13. le problème reste encore et toujours le FLASH, qui au lieu de s'en prendre a ses joueurs qui n'ont pas été capable de gagner leur match face au molosse!!!
    S'en prend au spartiates; comme par hasard au moment de jouer les playoff !!!

    Flash comme Cougars sont minable car ces réclamation ils se devaient de les faire en début de saison quand ils en ont pris conscience et qu'ils ne viennent pas nous faire croire qu'il l'on appris 1 semaine avant de porter réclamation !!!

    Le flash se blesser de pas être au dessus cette année sont seule recours les réclamations qui ne font qu'une fois de plus ternir notre sport et sont image deja difficile a véhiculer!!!!

    Honte a eux!!

    RépondreSupprimer
  14. Question :
    comment voter et ou ?
    Ou apparait les candidats qui peux voter ?
    ou trouver l'organigramme de notre fédération ( ctr , crtf ect ...) ?
    qui fait quoi et qui décide quoi dans cette fédé ?

    RépondreSupprimer
  15. J'ai relu le règlement, le DTN peut être médiateur en cas de litige entre 2 clubs pour un transfert.

    Ça veut pas dire qu'il a le pouvoir de transférer comme bon lui semble.

    J'adore l'argument minable "Ceux qui portent réclamation ternissent l'image de notre sport".

    Donc si je te suis bien, pour des question d'image, il faut fermer les yeux quand les Spartiates semblent encore une fois bénéficier d'un passe-droit?

    En gros, fermons-la, laissons faire, pour le bien du football... Allez les Spartiates, inventez-nous des règlements sur-mesure!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai une proposition, les reglements valent pour tous sauf pour les Spartiates et le DTN. Voila, je viens de regler les choses en 2 lignes.

    RépondreSupprimer
  17. l'argument serais plus t'as réponse a Bon entendeur.
    Car je ne dit pas qu'il faut fermer les yeux au contraire peut être plus les ouvrir !!

    Mais ils étaient en connaissance de ces fautes depuis le début du championnat !!
    Alors pourquoi attendre d'être en mauvaise position pour les playoff pour se plaindre !!??

    quand on parle Foot US en france sa tourne toujours autour du flash, que ce soit par rapport a leur palmarès que par leur plaintes constantes quand tout ne tourne pas autour d'eux !!!

    Quoi qu'il en soit ces sujets seront toujours source de conflit et tant qu'il n'y auras pas de sanctions réelle et approprier sa n'avancera PAS !!

    RépondreSupprimer
  18. Si je lis bien, le match a lieu demain...
    Si les Spartiates alignent les 2 joueurs transfert hors délai, y'aura forcément une réclamation, non ?
    A 15 jours d'une finale, la fffa sortira t elle de son mutisme ?

    RépondreSupprimer
  19. Fook la fédé! Marco mes deux ouai. "plus ça change, plus c'est la même chose" -JB Alphonse Karr

    RépondreSupprimer
  20. de toute façon on verra demain !!!
    si les joueurs concernés jouent ca veut dire que les spartiates sont dans leurs droit
    et si ils ne jouent pas c'est bizarre
    ( sauf blessure diplomatique ou absence pour raisons personnelles ah ah ah ah )

    RépondreSupprimer
  21. "plus ça change, plus c'est la même chose" Jean-Baptiste Alphonse Karr

    RépondreSupprimer
  22. Pour anonyme #16 il faudrait lire la chose completement et comprendre. Il est clairement expliqué que ces deux joueurs ont obtenue leur licence le 10 mai donc comment le savoir avant la saison tu m'expliques stp? et les deux clubs ont porté la réclamation aussitôt leur match contre les spartiates. C'est pas difficile à comprendre. Comme dit #21 s'il joue demain pas de souci mais s'ils sont absents il y a un loup dans la bergerie

    RépondreSupprimer
  23. Petite info à l'attention de ce cher anonyme 14: le flash n'a pas attendu la dernière semaine, veille de playoffs, pour porter réclamation. Cette réclamation était déjà à l'étude après le flash-spartiates de la 3e journée. Et pour avoir plus de poids dans la requête, autant que plusieurs clubs l'appuient. Les Molosses pouvaient le faire mais ont préféré ne pas donner suite (ce qui est leur droit), les Cougars ayant eux dénoncé l'irrégularité évoquée, lors de la 9e journée seulement.

    Sinon je suis d'accord avec toi, le flash doit être terrorisé à la veille des playoffs pour employer un tel subterfuge. Imagine donc: il se déplace à Amiens, une équipe qui, selon tes dires, a été au-dessus. Pour preuve, les Spartiates ne sont deuxièmes que pour un point à la différence particulière (14-20, 26-21) et le flash n'a d'ailleurs pas gagné à amiens le mois dernier. Il leur faut absolument passer par le cnosf !!!

    En tout cas, grâce aux spartiates, le niveau du championnat élite va décoller. Avec une telle jurisprudence, on va pouvoir prendre six imports américains, quinze transferts du même club, avec des quitus hors délai en pagaille, voire même s'arranger pour faire des forfaits cadets et régional sans aucune conséquence, pour les aussi "grandes" structures notamment.

    RépondreSupprimer
  24. Attention Iello, tu ternis l'image de notre sport avec ton mauvais esprit! ;)

    Si tu daignes ouvrir ta gueule, tu deviens un traitre à la cause!
    Si tu dénonces, tu es nuisible!
    Si tu condamnes, tu seras tricard!

    Honte à toi et au Flash!
    Booh pas beau!

    RépondreSupprimer
  25. C'est incroyable, obtenir une licence transfert le 10 mai, c'est vraiment n'importe quoi. Il faut vraiment faire le menage a la DTN qui confond l'interet de notre sport et leur interet personnel, c'est a dire celui des Spartiates.
    Comment expliquer qu'un club puissent aussi beneficier de plus de dix prets en Juniors ? Comment est il possible de poser des licences transferts hors delai ? C'est simple il faut la complicite de la.DTN.

    Il faut aussi changer le mode de scrutin electif, il faut voter pour un candidat qui se resente avec une equipe, un projet et non sur des individus. Aujourd'hui a la 3FA certains elus ne s'entendent pas, comment voulez vous qu'ils bossent ensemble.

    RépondreSupprimer
  26. @eric, le premier ex meteore a recu son quitus en septembre, quond on sait pas on dit rien...

    RépondreSupprimer
  27. et le deuxième , alors..

    toit qui es si bien renseigné.

    John Doe

    RépondreSupprimer
  28. Oh oui biboo je suis vilaine ! :)
    N'empêche c'est juste une blague d'entendre que le flash et les cougars n'ont pas à dénoncer ce genre de choses dans la mesure où ce serait succeptible de les arranger ! Alors si on part par là, si les 7 clubs avaient suivi le mouvement, les blacks n'auraient fait cela que pour effacer un adversaire de la course au titre, le flash pour ne pas etre en retrait, les molosses pour pouvoir passer en playoffs, les dauphins pour éviter le premier black panthers et avoir "plus de chances" en demies, les centaures par simple frustration après leurs 6 matches à l'extérieur, les argos et les cougars pour éviter les bagarres ... On marche sur la tete avec des arguments en bois comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  29. http://www.footballamericain.com/fffa/la-parole-au-dtn-thierry-soler.html

    RépondreSupprimer
  30. Allez lire ça, c'est du grand art!
    http://www.footballamericain.com/fffa/la-parole-au-dtn-thierry-soler.html

    Si y a pas mélange des genres quand un DTN prend la défense d'un club qu'il favorise en signant lui-même des transfert, je ne suis plus blonde à forte poitrine!

    RépondreSupprimer
  31. En voulant justifier l’injustifiable, le DTN a taclé 3 fois sa propre fédération dans l’interview qu’il a accordée à footballamericain.com.

    Une première fois lorsqu’à propos d’un transfert en provenance des Météores, il dit :
    « A cette occasion, nous avons constaté qu’un bug informatique faisait apparaitre la mention "prêt" et la catégorie "- 11ans" sur ce document aussi bien pour un transfert que pour un prêt. Il s’agit clairement d’un problème technique que l’on rencontre sur l’ensemble des licences de ce type. »
    Question : Qui a mis en place l’Extranet ?

    Une seconde fois lorsqu’à propos d’un second joueur Météore, il dit :
    « Le 14 octobre, les Météores ont envoyé un mail indiquant leur accord, sous réserve que ce joueur s’acquitte de ses dettes pour avoir son quitus définitif (License 2010/2011 non payée, une aide pour les coûts de déplacement au match Team Monde vs USA en 2011 et une formation arbitre payée par le club auquel le joueur n’avait pas assisté). La demande de licence transfert était donc enclenchée et elle serait validée dès les aspects financiers réglés, conformément à l’article 17 du règlement RPAL.
    «(…)
    « Début mai, il s’est enfin acquitté de ses dettes et sa licence a enfin pu être validée. Il faut bien comprendre que c’est la date de demande de la licence qui compte … en effet, sinon un joueur pourrait se retrouver pris au piège par un club qui pour l’empêcher de jouer retarderait l’envoi de document après la date limite de transfert. Ce qui n’est pas le cas dans ce dossier. »

    Le DTN interprète l’article 17 dans l’unique intérêt du joueur et des Spartiates car l’alinéa suivant de cet article :
    « Le président refusant de délivrer le quitus dispose d’un mois pour se justifier. Après ce délai, la licence pourra être délivrée. »
    signifie clairement que si le président à justifié son refus dans le mois (ce qui le cas et qui n’est contesté par le DTN), la licence ne peut être délivrée.

    Une troisième fois lorsqu’il dit :
    « Vu qu’en ce moment, il y a un certain flottement administratif à la fédération dû au départ de salariés, c’est moi qui ai rédigé et signé une attestation de licence que j’ai remise aux Spartiates pour qu’il puisse jouer car il va de soi qu’il est impossible de saisir cette licences dans le système informatique vu que la date limite de validation était largement dépassée. »
    Question : A quoi doit-on le départ des salariés et les démissions des membres du CODIR ?

    Et cerise sur le gâteau, le DTN, à la question :
    « En tant que DTN avez-vous l’autorité pour signer cette attestation faisant office de licence ? »
    répond :
    « Tout a fait, je dispose de la délégation de signature fédérale, et en plus en référence à l’article 19 du RPC FA qui autorise la DTN à valider les prêts ou transferts des athlètes listés de haut niveau. Mais je n’utilise évidemment pas habituellement cet article qui me donnerait en théorie la possibilité de valider où un joueur doit jouer à partir du moment où il est sur la liste des "athlètes de haut niveau" »,
    en « oubliant » que l’article 19 "Prêt de joueurs" du RCP FA a été abrogé par l’Assemblée Générale du 19 Janvier 2008.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!