Une jolie histoire ce matin …
Parmi les nombreux événements organisés cet été en Irlande autour du football avait lieu ce week end une rencontre entre le Trinty College de Dublin et une sélection de joueurs d’universités NCAA D3 du Massachusetts, baptisée les New England Ironmen.
Issus de Endicott College, Worchester State, Norwich, Curry College, University of Massachusetts-Dartmouth et Castleton State, les Ironmen avaient planifié de longue date leur voyage en Irlande quand ils ont appris il y a quelques semaines que leur agence de voyages avait mis la clé sous la porte les laissant sans billets et sans moyen de récupérer les 50 000 dollars déjà déboursés. Le voyage et le match semblaient devoir être annulés quand un petit miracle est arrivé. Dave Fimiani, policier de son état à Dublin , père d’un joueur de Trinity, contacte une chaine locale de télé et leur raconte leur histoire. La chaine fait un petit reportage là-dessus. Un cadre de la compagnie nationale irlandaise Aer Lingus tombe sur le reportage et décide de faire ce qu’il faut pour sauver le match !
La compagnie a alors offert le voyage aux Ironmen (pour une valeur de 35 000 dollars) et avec l’aide de Trinity College et des Hôtels Jurys une solution fut trouvée pour que joueurs et staff puissent être logés gratuitement.
Le match a donc pu avoir lieu avec au final une victoire 48-10 pour les Ironmen pour ce qui fut une jolie ouverture du programme GIFT (Global Ireland Football Tournament) qui continuera cet été avant le fameux Notre Dame vs. Navy du 1er septembre.
le nom du boss : cunni
RépondreSupprimer