"Se faire des amis en NCAA pour les nuls"


Il pourrait s’agir d’un ouvrage dont Daniel Glauser (le suisse de la NCAA) serait l’auteur. En effet hier, le jeune joueur suisse-alémanique, tout juste comité à Florida State University, a testé les joies de la médiatisation du football universitaire.

Il faut dire qu’une véritable guerre des mots a eu lieu entre lui et James Hearns, après que ce dernier ait tweeté qu’il aurait été éjecté du camps des Seminoles pour avoir réalisé le signe de l’ennemi juré, les Florida Gators (signe qui consiste à imiter une bouche d’alligator se refermant avec ses bras).

C’est alors que les fans et certains joueurs sont entrés dans la discussion. Et le premier fut l’helvète qui souhaita aux Gators « une bonne défaite à Doak cette année ». Pour les non fans des Seminoles, Doak est le surnom du stade de FSU le Doak Campbell Stadium.
Suivent alors plusieurs réponses de Hearns et quelques fans des de UF visant notamment ses origines non américaines. Ayant du répondant Daniel partagea alors un lien explicant la localisation de la Suisse, afin que les Gators et leurs fans sachent au moins où se trouve son pays, sous –entendu qu’ils seraient trop incultes pour le savoir.
La guerre est ainsi lancée.

Il s’agit là d’ailleurs de ma première gueguerre twitter en live, et j’avoue y avoir trouvé un certains intérêt. A l’heure où j’écris cet article, les premiers médias s’empare de cette « affaire », le BHS Network et le renommé MaxPreps (CBS) on entamé la danse.

Peu connu jusque-là, le suisse a reçu des messages aussi négatifs que positifs, et prépare à sa façon sa saison, qui se terminera en apothéose le 24 novembre contre ces Gators justement. Rien de tel pour raviver la rivalité entre les deux campus.

@JulienCVC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!