Selection France: Coup de jeune sur la défense.
On connaît depuis hier la liste des 55 pre sélectionnés qui partiront en stage à Strasbourg avant la Coupe du Monde en Autriche.
Côté attaque assez peu de surprises avec notamment les 3 QBs du Championnat d'Europe de l'an passé et la même sélection de coureurs. Grande stabilité également côté receveur avec simplement les sélections attendues, compte tenu de leurs perfs en club, d'Anthony Dablé des Centaures et de Jeremy Larroque des Templiers - qui n'était pas disponible l'an dernier pour raisons professionnelles- pour remplacer "Président" Soumah désormais retraité. En ligne on signalera la présence de 3 membres de la version 2011 de la ligne offensive de l'Université de Montréal avec Pereira, Saliah et Stropiano. Une ligne qui puisera aussi sa force du côté d'Amiens, le jeune Rémy Fournier rejoignant en équipe de France ses coéquipiers aux Spartiates, les vétérans Steeve Guersent et Tony Niel.
En défense plus de nouvelles têtes avec 14 joueurs qui n'ont pas été du voyage en Allemagne l'année dernière. Côté ligne la sélection est assez stable. On signalera tout de même l'arrivée de deux Centaures, Bekheira et Caliskan, récompensés après leur très belle saison en club. Pas de surprises non plus chez les corners et safeties avec la quasi totalité du dernier rideau Spartiates (Dos Santos-Marquignon-Sejean-Sempey-Vidaller). Par contre chez les linebackers c'est la Révolution ou presque. Seuls rescapés de la campagne allemande, Cédric Cotar et Julien Zuppardi devront encadrer une toute nouvelle génération de linebackers: Les frères Mimouni 23 ans (absents l'an passé en Allemagne pris par des examens universitaires), Sam Raffaillac 22 ans, K Demichelis 21 ans et G Dieny 20 ans. Un groupe prometteur qui a la particularité de n'être composé que de "sudistes" (2 Argos, 2 Canonniers, 1 Dauphin, 1 Centaure, 1 Centurion).
Photo: Eric Vinciguerra
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et cheron en DL!!!
RépondreSupprimerGo cheron!!
et on la trouve où cette liste complète ?
RépondreSupprimerIl y a moyen d'avoir un lien vers la liste entière svp ? ^^
RépondreSupprimerVoila la liste ajoutée en bas de l'article!
RépondreSupprimerQuestion idiote : Où Artchill MONNEY et Tony RAYAPIN ont-ils purgé leurs matches de suspension pour pouvoir prétendre à une sélection en Equipe de France ?
RépondreSupprimerQuestion encore plus idiote : Comment la FFFA peut-elle sélectionner en Equipe de France pour le Mondial deux joueurs dont elle a dit pis que pendre devant l'ODPI et qu'elle n'a pas hésité à trainer devant l'ODA en demandant une aggravation des sanctions (pourtant démesurées) prononcées par l'ODPI ?
Je pense connaitre la réponse mais ça risque de ne pas faire plaisir à tout le monde !
Pour Artchill Monney il n'y a pas de souci à mon avis car il a, si je ne me trompe, sa licence au Flash. N'ayant pas joué de matchs Elite avec le Flash il a donc purgé sa suspension. Pour Tony Rayapin, je ne sais pas si il a une licence FFFA cette saison. Il pourrait donc avoir encore son match de suspension à purger.
RépondreSupprimerSi ce que dit Olivier est exact Tony Rayapin a intérêt à se dépécher de "ne pas jouer" un match en Elite cette année.
RépondreSupprimerIl lui reste la demi-finale avec le Flash, la finale avec un des finalistes (hors Flash) s'il a sa lettre de sortie.
Si le ridicule ne tue pas, il peut aussi "ne pas jouer" un match de play down avec une lettre de sortie du Flash.
Messieurs de la Fédé, pouvez vous nous dire si Tony est licencié dans une équipe Elite cette année ?
Ce serait con qu'il fasse le déplacement pour rien, à moins qu'on le mette dans la mascotte qu'on a vu au match France-Serbie Junior (mdr) !
Si j'ai bien lu ce qu'a écrit Olivier RIVAL, Artchill MONEY et Tony RAYAPIN doivent être licenciés dans une équipe Elite pour être sélectionnables.
RépondreSupprimerDans ce cas, pourquoi le nom des équipes françaises n'apparait pas sur le roster en lieu de place de "Rouge et Or" et "Carabins" ?
Même si ça fait bien de jouer chez nos cousins canadiens, il ne faudrait quand même pas oublier que c'est en France que ces joueurs ont été formés !
Non ce n'est pas ce que j'ai dit! LOL. Aux dernières nouvelles il suffit d'être français pour être selectionnable! (d'ailleurs Djadji Daffe n'a jamais joué en France que je sache...) Par contre quand on est suspendu par la fédération et que l'on a pas purgé sa suspension il me parait difficile de jouer avec l'EDF!
RépondreSupprimerOK, mais pour purger sa peine il faut être licencié dans une équipe Elite puisqu'il faut que la suspension soit effectuée dans la même compétition que celle où la peine a été encourue.
RépondreSupprimerPar conséquent puisque la sanction date de la Finale Elite 2010, il faut bien que MONNEY et RAYAPIN ait été licencié en 2011 dans un des 8 clubs jouant en Elite.
Alors pourquoi ne pas avoir indiqué le nom de ce club plutôt que le nom du club canadien ?
Oui donc effectivemment ils auraient du indiquer "flash" pour Monney car il est dans le roster du Flash et a une licence là bas. Pour Rayapin je ne suis sur de rien, d'où les doutes que l'on a sur le fait que sa suspension soit toujours d'actualité ou pas... Reste que étant donné que la FFFA n'a encore rien communiqué d'officiel (et que cette liste est une "fuite" venue de selectionnés) on ne peut pas leur reprocher de mal communiquer sur les clubs "formateurs" puisque que pour l'instant de communication fédérale il n'y en a pas!
RépondreSupprimera pardon ça y est la liste fédérale est maintenant officielle sur le site de la fédé!! et "de quoi je me mèle" a raison... la fédé a laissé les noms des facs canadiennes pour les joueurs issus de nos clubs qui jouent là bas!
RépondreSupprimerIl aurait du sélectionné des joueurs des molosses vues les stats qu'ils ont !! en D2 ya pas mal de bon joueurs pourquoi ces tjrs les mm selectionnée (spartiates et flash) c'est fou quand meme !!
RépondreSupprimerpas pour tous.
RépondreSupprimerAlexis stropiano joue aux carabins et file un coup de mains aux centaures en fin de saison.
Je ne comprends pas la logique de sélection : Il y a des anciens, des jeunes, mais certains "disparaissent" selon les sélections. Blessure OK (tel Larroque), mais pourquoi Kidari (OL)par exemple, n'est pas sélectionné.
RépondreSupprimerBref : comment ça marche pour établir le roster FFFA???
Merci d'un éclaircissement.
c'est comme pour toute selection nationale, c'est le staff qui décide. Kidari a peut être été victime des nord américains, comme le gars qui joue à Arizona state et le coéquipier de stropiano aux carabins, tout deux de nationalité française mais de formation nord américaine
RépondreSupprimerKidari traine un probleme à l'épaule depuis plusieurs saisons et le staff EDF l'avait tout de même sélectionné pour l'euro malgré la connaissance du problème. Donc le staff a du farie son choix.
RépondreSupprimerEt puis il a d'autres choses à préparer en ce moment :) le plus simple c'est encore de lui demander
ok comme toute sélection nationale
RépondreSupprimerle staff est supposé sélectionné les plus performants du moment pour avoir la meilleure équipe sur le terrain en terme de capacités sportives
et là en regardant cette sélection française je vois beaucoup plus d'"amis" du coaching staff que de compétiteurs; je vois des mecs qui évoluent dans des clubs qui jouent le barrage; d'autres qui s'entrainent toute l'année sans compétition; d'autres qui vieillissent etc...
je pense que cette sélection va passer de bonnes vacances en autriche...
j'ai rien contre la critique mais je vois pas en quoi "evoluer dans un club qui joue le barrage" devrait poser un problème. La selection de Jerémy Laroque qui va faire le barrage contre les Molosses par exemple me semble indiscutable!
RépondreSupprimeret l' oline d'arizona state n'a pas joué depuis 2006? çà ne choque personne ?
RépondreSupprimerformation de basketball, qui plus est.
ok je veux bien qu'on se pose des questions sur l'état de forme de Daffé qui n'a pas joué en match aux Sun Devils depuis 2007 (mais bon... quel OL français a joué à ce niveau?!!) mais lui reprocher d'avoir été titulaire en lycée à la fois dans l'équipe de foot ET l'équipe de basket faut pas abuser!!
RépondreSupprimerun nom a disparu entre la publication elite foot blog et la liste fffa : Massiga Diawara (DL flash)
RépondreSupprimerautre changement :Mr Marquignon (db) est retourné à son club d'origine : les Conquérants, même si une entente avec les Spartiates d'Amiens junior a été signée..
Question idiote : je lis dans l'article "coté receveur avec les selections attendues"... pourquoi Steve Delaval ou Anthony Couvin ne sont pas attendus?
RépondreSupprimerCouvin est certes entre 2 blessures mais il semblait opérationel pour l'été et Steve Delaval est assez dominant avec le Flash.
Cela signifie que tous les autres sont au dessus en niveau de jeu? je suis pas convaincu même si la liste ne me choque pas outre mesure (j'aime tout particuliérement l'idée d'y retrouver Paul Durand et Anthony Dablé).
Thomas les selections "attendues" étaient celles de Dablé et Larroque, les deux selectionnés qui n'étaient pas là l'an passé, après les absences de Couvin et Delaval peuvent en effet se discuter, surtout que Steve a fait une très belle saison... Je pense que c'est à ce poste que le reservoir de très bons joueurs est le plus fourni en France et ça n'a pas du être simple de choisir pour le staff
RépondreSupprimerquelle est la plus value pour l'équipe de France avec les WRs au canada qui n'ont pas joué de la saison?
RépondreSupprimeret quel est l'interêt pour le staff de sélectionner Mr Frantzy dorleans qui ne joue pas cette saison ni en allemagne , ni en France.
et la fédé? Elle dit quoi? On ne comprend rien à son mode de sélection et elle ne fait aucun commentaire?
RépondreSupprimerCoach Legault, il pas pas un blog pour argumenter ses choix (si c'est lui qui choisit?)