Le programme NCAA
Dernière journée de la saison régulière NCAA avec au programme des finales de conférence ou des matchs décisifs pour ces titres de conférence…
Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
Conf USA Championship Game #24 Southern Miss (10-2) @ #6 Houston (12-0)
Houston dernière équipe invaincue de la NCAA avec LSU mérite-t-elle mieux qu'une simple invitation à un BCS Bowl? Comme d'habitude la fin de saison NCAA n'est pas avare en questions et polémiques… Ce match sera pour nous l'occasion de découvrir cette équipe et son extraordinaire QB, Case Keenum, qui détient déjà les records NCAA en carrière pour le nombre de yards lancés, le nombre de TD lancés et le nombre de yards gagnés au total et qui cette année en est à 4726 yards 43Tds pour 3 interceptions et une réussite de 73.2%!! Les Cougars essaieront en tout cas de gagner leur premier titre de conférence depuis 2006 avec l'attaque NCAA numéro 1 en yards (613.3 par match), points (52.7 de moyenne) et yards à la passe (449.7 par match). 2006 c'est l'année également de la dernière présence à ce match des Golden Eagles qui n'ont plus gagné la conférence depuis 2003.
Samedi 22h00 Live sur ESPNA:
SEC Championship Game à Atlanta: #1 LSU (12-0) vs #14 Georgia (10-2)
Un drôle de match où les Tigers pourraient perdre ET se qualifier pour le match du titre national… Ce sera en tout cas un nouveau gros test pour LSU qui n'a pour l'instant guère tremblé malgré la qualité de ses adversaires (entre autres Alabama, Arkansas et Oregon). Georgia a en effet gagné 10 matchs de suite après un départ de saison raté. On peut s'attendre à un match défensif entre les imperturbables Tigers (numéro 1 NCAA avec seulement 248 yards concédés par match) et les solides Bulldogs (5èmes NCAA avec 271 yards). On regardera encore une fois avec un œil admiratif les defensive backs de la défense de LSU qui, cas unique dans l'histoire, a cette saison marqué autant de touchés (sur retours d'interceptions ou fumbles) qu'elle en a encaissé sur passe (6).
Samedi 2h00 du matin Live sur ESPNA:
#10 Oklahoma (9-2) @ #3 Oklahoma State (10-1)
Si ce n'est pas officiellement une finale de conférence c'est de facto le match du titre Big12 entre les deux universités voisines. Même si ils sont favoris les Cowboys ont sans doute en tête le fait qu'ils ont perdu 9 matchs de suite contre les Sooners. En plus de la victoire il faudra aussi soigner la manière. Dans le monde compliqué du BCS une victoire convaincante pourrait leur permettre de dépasser Alabama au classement et leur ouvrir les portes du match pour le titre national… On s'attend à un duel entre deux excellents QBs, Brandon Weeden pour OSU et Landry Jones chez les Sooners.
Dimanche 7h00 en différé sur ESPNA:
Connecticut (5-6) @ Cincinnati (8-3)
Les Bearcats ont encore une chance de gagner la Big East. Louisville au repos et West Virginia qui aura joué l'avant-veille sont aussi sur les rangs. Sans son QB Collaros sur le flanc depuis 3 semaines Cincinnati a du mal à émerger d'une conférence qui lui semblait offerte il y a encore un mois. Les pronostiqueurs leur préféreraient surement West Virginia qui pourrait retrouver son vieux rival Virginia Tech à l'Orange Bowl. Reste que tous les scenarii sont possibles. Encore faut-il qu'ils battent le champion en titre, les Huskies.
Dimanche 9h30 en différé sur ESPNA:
ACC Championship Game à Charlotte #5 Virginia Tech (11-1) vs # 20 Clemson (9-3)
Les Hokies retrouvent la seule équipe à les avoir battus cette année. Comme à leur habitude ils ont un QB "double threat", Logan Thomas (14 passes de Tds, 10 Tds marqués à la course), qui a été une de bonnes surprises de la saison. Ils seront favoris contre des Tigers qui viennent de perdre 3 de leurs 4 derniers matchs.
Dimanche 18h00 en différé sur ESPNA:
BIG10 Championship game à Indianapolis: #15 Michigan State (10-2) @ # 13 Wisconsin (10-2)
Battus sur un TD de la dernière seconde par les Spartans le 22 octobre (37-31), les Badgers espèrent bien prendre leur revanche samedi à Indianapolis. Les deux équipes jouent leur place au Rose Bowl lors de ce premier Big10 Championship Game de l'histoire. Russell Wilson le QB de Wisconsin n'a pas été intercepté depuis ce match et est numéro 1 NCAA avec un rating de 192.9. Il lui suffit de lancer une passe de TD samedi pour battre le record NCAA de 36 matchs de suite avec une passe gagnante. Si Wisconsin était au Rose Bowl pas plus tard que l'an passé (contre TCU), MSU n'y est pas allé depuis 1988.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!