L'équipe de la semaine
C'est une petite révolution et nous en appelons aux mémoires des "anciens"… Est-ce qu'une équipe aquitaine, junior ou senior d'ailleurs, avait déjà battu l'équipe A des Kangourous de Pessac? Dans le football américain du Sud-Ouest c'est un peu la fin d'un mythe, la "mort du père" en quelque sorte. Les Kangs ne sont plus invincibles et c'est à Pessac et sur un score qui ne laisse aucune place au doute (22-0!) que cela s'est passé. Les auteurs de ce "crime"? Les Sphinx de Pau version junior. Dans une poule où l'on s'attendait à assister à un nouveau duel Kangs-Ours, tout est désormais ouvert…
Anthony Riquin, le coach de l'équipe a répondu à nos questions:
- 22-0 à Pessac vous vous attendiez à ça? Qu'est ce qui a changé à Pau cette année?
- En ce début de saison j'avais une grande confiance en mon équipe mais après la contre-performance contre les Atlantes de Biarritz (courte victoire 6-0 contre des Basques forfaits car pas assez nombreux pour que le résultat soit validé) je me suis mis à douter. Après pour cette belle victoire c'est vrai que cela a été une surprise non pas de gagner mais de gagner avec la manière et sans prendre de points avec une grosse défense.
- Pensez-vous que vous pourrez faire quelque chose contre l' "ogre" Toulousain?
- C'est vrai que le terme d'ogre leur va bien. Contre nous il n'y a jamais eu de match serré donc c'est vrai que l'on va jouer ce match sans pression. Après, aborder les Ours suite à cette belle victoire ne peut qu'être bénéfique. On espère faire un bon match après le résultat sera ce qu'il est.
- Quels sont les objectifs de l'équipe cette saison?
- Pour l'instant parler de réels objectifs parce qu'on a fait la surprise de gagner contre les Kangs … c'est un peu tôt! On prend les matchs comme ils viennent en les préparant avec beaucoup de sérieux et d'envie sans se prendre la tête.
- Des joueurs dont on va entendre parler ces prochaines saisons?
- Oui je pense que l'on a quelques joueurs qui arrivent à maturité surtout notre paire de safeties (Adrien Darmana et Romain Amiell) qui font de belles choses en junior comme en senior. Ce premier aurait notamment pu prétendre à une place en EDF junior au vu de ses grosses performances depuis deux ans. Et on a aussi de jeunes joueurs qui montent de cadet et qui sont très prometteurs et qui donnent beaucoup de fraîcheur à cette équipe.
- En senior aussi on sent le club en net progrès, qu'est ce qui fait que Pau progresse d'année en année?
- On est une bonne bande de potes qui jouons ensemble depuis près de quatre ans en senior et on est tous appliqué aux entraînements donc le travail paye. Et c'est vrai que l'on a tous les ans des arrivées de joueurs très talentueux qui sont attirés par nos bons résultats et tout cela est encourageant. En senior Félix Garnier reprend le bon travail en attaque de Dominique Duclos et le fait de belle manière. Et en défense Romain Burat continue son bon travail et fait de nous une des meilleures défenses de D3. Quant aux juniors je suis bien épaulé par des amis et joueurs senior qui sont Antoine Darmana et Julien Marteel. Ils m'aident beaucoup et on espère que d'autres coachs vont se rajouter encore pour continuer ce bon travail. Nos sections jeunes se portent bien et on voit que c'est essentiel pour qu'un club perdure et se porte bien. Pour l'instant tout va très bien et on va tout faire pour que ça continue en tout cas on fait tout pour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je sais pas si on peut se permettre de mettre le Poitou-Charentes avec les Aquitains (en tout cas ils ont ligue commune). Mais il me semble que les Marauders ont déjà réussi a battre l'equipe A des Kang sur le score de 7 à 6. C'était en 2006 en championnat D3 il me semble.
RépondreSupprimerJe m'en rappelle car j'étais spectateur de ce match.
Cherchez pas ! Les seules à avoir pu battre les Kangourous en Aquitaine sont les Bobcats de Billière ou les Atlantes de Biarritz.
RépondreSupprimerNi les Sayans ni les Vipères de Tonneins (dans leur courte existence) n'ont réussi.
Rectif : Tonneins n'est pas en Aquitaine, donc cela réduit les possibilités.
RépondreSupprimerOups ! Pê aussi les Devils récemment mais en jeune.
RépondreSupprimeren effet anonyme, Belette (himself! lol) m'avait averti de cette victoire de Cognac , mais on parlait des clubs aquitains... Les Palois et les Atlantes m'ont confirmé qu'ils n'avaient jamais battu Pessac en match officiel. Je doute que les Sayans et les Devils l'aient fait. Les Lions l'ont fait mais contre la B de Pessac donc ça compte pas... donc il semble bien que ce soit une première....
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSphinx de Pau version junior - I'm Your Fan - Pierre Rudy Coach Cadet Centaures de Grenoble
RépondreSupprimerMDR Pierre Rudy coach Cadet Centaures... I'm your fan!!
RépondreSupprimerLes seniors aussi vous allez être fan!!^^
RépondreSupprimer