NFL le programme
Le programme du week end NFL…
Ce soir 2h00 du matin Live sur ESPNA:
Eagles (4-7) @ Seahawks (4-7)
La NFL espérait certainement mieux de cette affiche quand elle a programmé ce match pour une diffusion nationale un jeudi soir. Mais les deux équipes ont beaucoup déçu cette saison et n'ont presque plus aucun espoir de se qualifier pour les playoffs… On gardera un œil sur Vince Young qui remplace plutôt assez bien Michael Vick et qui essaiera de continuer à séduire les observateurs et ainsi relancer sa carrière la saison prochaine. En plus de Vick les Eagles croulent sous les blessures avec les absences probables ce soir de Jeremy Maclin, Rodgers-Cromartie, Asomugha et LeSean McCoy. Chez les Seahawks, l'attaque est en panne et se résume en ce moment aux seules courses de Marshawn Lynch.
Dimanche 19h00 Live sur ESPNA:
Bengals (7-4) @ Steelers (8-3)
A cinq matchs de la fin de la saison régulière une victoire des Steelers sonnerait le glas des espoirs des Bengals de gagner la division. Battus à domicile par Pittsburgh il y a trois semaines, Cincinnati devra donc faire le forcing. Andy Dalton décisif dimanche dans le comeback gagnant contre les Browns, sera-t-il à la hauteur? Les Steelers ne sont pas forcément aussi sereins que ce que leur classement semble indiquer. Big Ben joue depuis trois semaines avec le pouce cassé et est loin d'être à 100% (3Tds et 3 interceptions en 3 matchs).
Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Packers (11-0) @ Giants (6-5)
Qui peut battre les Packers? Une 18ème victoire de suite et une défaite des Lions à la Nouvelle Orléans pourraient leur donner dès ce match le titre de la NFC North. Les Giants ne semblent pas en mesure de les inquiéter. Ils viennent de perdre trois matchs de suite dont une catastrophique déroute lundi chez les Saints 49-24 où ils ont cédé 577 yards le second pire total de la longue histoire des Giants. Reste que New York a brisé dans le passé deux très grandes séries de victoires: Les 13 victoires consécutives des Broncos pour commencer leur saison 1998 et bien sur la saison parfaite des Patriots il y a 4 ans, ruinée par la victoire des Giants au Superbowl XLII. La pire attaque au sol de la NFL pourrait peut-être retrouver des couleurs si Ahmad Bradshaw fait son retour. Mais cela sera-t-il suffisant pour battre un Green Bay jusqu'ici impérial?
Dimanche 2h00 du matin Live sur ESPNA:
Lions (7-4) @ Saints (8-3)
Sans Ndamukong Suh suspendu après son vilain geste contre Green Bay le jour de Thanksgiving, les Lions vont devoir trouver d'autres solutions pour arrêter un Brees en pleine forme. Le QB qui n'a pas été sacké une seule fois lors des trois derniers matchs mène la NFL avec 3689 yards lancés. Jamais un quarterback n'en avait gagné autant lors des 11 premiers matchs d'une saison NFL. Les Saints sont la première attaque de la ligue avec 450 yards par match et espèrent améliorer leur position en vue des playoffs NFC en battant un rival du haut de tableau. Un rival qui après son départ en boulet de canon (5-0) a bien du mal ces dernières semaines.
Lundi 2h30 du matin Live sur ESPNA:
Chargers (4-7) @ Jaguars (3-8)
Jack Del Rio a été remercié cette semaine après 8 ans à la tête des Jaguars et ce sera donc le premier match comme head coach NFL de Mel Tucker l'ex coordinateur défensif. Une nouvelle ère commence donc pour Jacksonville, une ère où elle espère voir Blaine Gabbert son QB rookie la mener au sommet. Pour l'instant c'est plutôt sur les épaules du coureur Maurice Jones-Drew que l'attaque des Jaguars repose. Face à eux les Chargers ne sont pas en confiance et Turner pourrait être le prochain coach à quitter son équipe. Après un bon début de saison San Diego vient en effet de perdre 6 matchs de suite et les playoffs sont pratiquement inatteignables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pronos ;
RépondreSupprimerEagles
Steelers
Packers
Saints
Jaguars
Tu as bien fait de mettre en gras le match Bengals/Steelers, c'est vraiment une division des plus haletantes, puisque les 3 équipes de tête sont très proches les unes des autres, je vois bien les Steelers s'imposer, mais se serait plus fun si les Bengals l'emportent, cela les mettrait à égalité en nombre de victoires avec les Steelers, et les Ravens, prolongeant le suspens de cette division.