Casque d'argent: La poule Rhône Alpes


Nous continuons notre panorama des poules de Casque d'Argent avec aujourd'hui la poule Rhône Alpes. Entre des Aigles relégués de D2, des Falcons et des Gones ambitieux on devrait avoir du spectacle dans cette poule…


Les Aigles de Chambéry qui ont connu une année difficile en Casque d'Or (aucune victoire) ont fait table rase pour se concentrer sur cette nouvelle saison. L'équipe doit de plus faire avec de nombreux départs: Caleb Mc Coy (LB) et Guillaume Andreys (QB) pour Grenoble, François Verron (DB-WR) pour les Gones, Killian Marmion qui vient de terminer sa saison à Mc Gill (Canada)et les deux coachs Julita et Ivars. Le club comptera sur la montée de pas moins de 8 juniors (dont certains issus du C.E.R. - Centre d'Entrainement Régional de la Ligue Rhône-Alpes), mais aussi avec l'arrivée des américains Jarvis Mc Garrah en tant que Head coach ( http://elitefoot.blogspot.com/2011/08/coach-us-aussi-chambery.html) et Scott Boer au poste de QB (qui coachait au Kronborg Knights au Danemark et jouait pour les Champions de Norvège les Valerenga Trolls la saison dernière). C'est donc une équipe rajeunie, renforcée et motivée des Aigles qu'il faudra surveiller. Le club a pour objectif de jouer le titre et de remonter rapidement en Casque d'or.

Du côté des Falcons de Bron, après le départ de Julien Urgenti (qui conseille et surveille quand même à distance son club de cœur) pour des raisons professionnelles et personnelles, Fabrice Candelo (ancien QB et figure emblématique du club) prend les rênes de l'équipe sénior. Il sera épaulé par un staff fortement renforcé. En attaque il pourra compter sur le Québécois Jonathan Williams (QB, OC) et sur Stephen Wolhert (Coach OL), coach allemand ancien joueur des Kiel Baltic Hurricanes.(voir nos articles de cet été). En défense, Djamel Laib (Coach DL + DC) sera secondé par Brice Marchand (Coach LB). Du côté de l'effectif, pas ou peu de départs (Arrêt pour le FS Marc Rémy et départ pour raisons professionnelles du jeune QB Alexandre Cara). On note le retour de deux anciens Jean-Marc Lacom et Pierre-Luc Gubanti en ligne défensive ainsi que de Wahib Larbi (RB) après son expérience au Cegep de Thetford Mines au Québec. Les juniors devraient également apporter du sang neuf notamment Julien Troncy (RB) et Yohan Ros (OL).

Du côté des Gones pas de recrutement de joueurs ou de coachs étrangers. Ceci s'explique par le fait que le club est en phase de structuration et met sa priorité sur la construction d'une structure solide et durable et de sa filière de formation. Le club qui n'a pas l'histoire et l'expérience de Chambéry ou Bron a cette année pour la première fois une équipe cadet. Les Gones ont en tout cas résolu, au moins pour cette saison, leur problème de terrain, grâce à la mairie d'Heyrieux dans l'Isère. (pas idéal pour un club "lyonnais" mais déjà l'assurance de ne pas redevenir des "nomades du foot").Leurs ambitions: Retourner en play-off.

Du côté des Sharks de Valence, après une année compliquée pour leur retour en D3, l'équipe attaque cette saison avec un effectif jeune et largement renforcé de rookies. Compte tenu du niveau général de la poule l'objectif sera le maintien ce qui serait déjà une performance!

Notre pronostic: Difficile de départager les trois "gros" de la poule. L'expérience et la stabilité des Falcons fera peut-être la différence. 1/Falcons 2/Aigles 3/Gones 4/Sharks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!