NFL le programme


Attention, on joue dès ce soir en NFL! Le programme :

Ce soir 2h00 Live sur ESPNA:
Raiders (4-4) @ Chargers (4-4)
Dans la division la plus ouverte et serrée de la ligue (qui a dit médiocre?), tout le monde a encore sa chance à mi-course. Rivers et ses 14 interceptions (1er NFL) rendent dingue les fans de San Diego cette saison. Son collègue d'en face Carson Palmer en est lui à six interceptions en seulement deux matchs… Darren McFadden le coureur des Raiders sera absent, toujours blessé au pied. Oakland doit aussi régler de sérieux problèmes de discipline: Leurs 84 pénalités (dont 15 la semaine dernière!) depuis le début de saison sont largement en tête du classement. Le perdant du match du jour entre deux équipes qui viennent d'en perdre respectivement deux et trois de suite risque de s'enfoncer dans une vraie crise de confiance.

Dimanche 19h00 Live sur ESPNA:
Steelers (6-3) @ Bengals (6-2)
Qui attendait franchement les Bengals à ce niveau cette année? Après les départs de Palmer et Ochocinco, les pronostiqueurs voyaient plutôt Cincinnati sombrer cette saison. Mais avec un QB rookie impressionnant (Andy Dalton, 12 TDs) et un Cedric Benson en pleine forme, les voilà en tête de la division (à égalité avec Baltimore). Ils ont l'occasion ce dimanche de distancer des rivaux directs. Pittsburgh voudra certainement se racheter d'une défaite sur le fil contre les Ravens (Baltimore a marqué le TD de la victoire à 8 secondes de la fin du match!) qui les met le dos au mur dans une division très relevée.


Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Giants (6-2) @ 49ers (7-1)
C'est un peu 1990 en NFC avec en haut des classements ces deux franchises… Dans ce match entre leaders de division pourrait tout simplement se décider le "homefield advantage" de la Conférence ou en tout cas l'avantage de recevoir jusqu'à un petit voyage à Green Bay! Par contre les équipes version 2011 ne ressemblent pas à celles d'il y a 20 ans à moins que l'on inverse les rôles. Les 49ers sont aujourd'hui avant tout un très belle machine défensive classée numéro 1 NFL en yards concédés au sol (70.8 yards/match) et en attaque se basent sur le jeu au sol de Frank Gore (634 yards lors des 5 derniers matchs). Les Giants par contre ressemblent plus au 49ers version années 80 avec un Eli Manning qui nous fait du Joe Montana tous les week ends (3 drives gagnants dans le dernier quart lors des trois derniers matchs)

Dimanche 2h00 Live sur ESPNA:
Patriots (5-3) @ Jets (5-3)
Cela fait 9 ans que les Patriots n'ont pas perdu 3 matchs de suite et rien ne ferait plus plaisir à Rex Ryan que de stopper cette série. Dans cette bouillante rivalité, ce match s'annonce crucial pour la suite de la saison. Après une importante victoire sur Buffalo, eux aussi 5-3, les Jets ont l'occasion de prendre la tête de l'AFC East. Les Patriots eux sont en plein doute. Brady a lancé déjà 10 interceptions cette saison (il en avait lancé 4 pendant toute la saison dernière) et certains commencent à penser qu'il y a quelque chose qui cloche dans son bras (une blessure mal guérie?). La défense n'est pas à son niveau habituel (dernière NFL contre la passe). Et Coach Belichick semble avoir perdu sa capacité à relancer des joueurs à problèmes… Ils ont d'ailleurs viré Albert Haynesworth mardi et Chad Ochocinco n'a pas attrapé le moindre ballon depuis trois matchs.

Lundi 2h30 Live sur ESPNA:
Vikings @ Packers (8-0)
Si il y a bien une équipe qui n'a pas le moindre souci, c'est bien le Pack. Même si la défense a tendance à être un peu généreuse ces derniers temps, avec Aaron Rodgers (déjà 24 Tds!) plus fort que jamais, les Packers semblent passer obstacle après obstacle sans forcer leur talent. Est-ce que les Vikings pourront vraiment les inquiéter? La seule chance de Minnesota semble résider dans les jambe de Adrian Peterson qui avait cumulé 175 yards lors du premier match entre ces deux équipes . Ce match nous permettra aussi de découvrir le QB rookie des Vikings, Christian Ponder qui a été plutôt efficace depuis qu'il a repris le poste de QB starter à Donovan McNabb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!