Les BC Lions 99èmes champions CFL


Est-ce une première dans l'histoire du foot? En tout cas c'est une première CFL. Une équipe qui avait commencé sa saison par cinq défaites est championne.

Les BC Lions, dans leur BC Place Stadium remis à neuf et archicomble ont emporté hier la 99ème Coupe Grey 34 à 23 face aux Winnipeg Blue Bombers. C'est seulement la 4ème équipe de l'histoire de la CFL à gagner le titre à domicile après les Lions de 94, les T Cats de 72 et les Alouettes de 77.

Travis Lulay MVP du match et MVP de cette saison CFL a été encore impeccable avec un 21/37 320 yards et 2 Tds résistant avec panache (et sur "une patte" une bonne partie du match) à la féroce défense de Winnipeg. Les Bombers sont tombés avec les honneurs en essayant de remonter au score en fin de match. Menés 31-9 ils marquaient deux fois sur des passes de Buck Pierce pour revenir à 31-23 avant de manquer leur dernier onsidekick à moins de deux minutes de la fin. C'est, comme souvent dans ses occasions, au niveau des lignes que cette finale s'est jouée. Les Bombers n'ont jamais réussi à mettre en place leur jeu de course si efficace cette saison (seulement 41 yards de gain au sol quand Chris Garrett avait cumulé à lui seul 190 yards la semaine dernière) stoppés par une surprenante ligne défensive des Lions. A l'inverse leur défense "Swaggertown" n'a pas pu perturber Lulay bien protégé par sa ligne.

1 commentaire:

  1. Félicitations aux Lions! Il est dommage que la CFL ne retienne pas plus l'attention en France, c'est pourtant une ligue vraiment sympa, proposant un jeu débridé et fun à regarder à la télé ou au stade.

    Et puis un match des Alouettes en live à Molson ça le fait vraiment bien!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!