NFL: Le programme


Le programme NFL de ce week end sur nos écrans:

Ce soir 2h00 Live sur ESPNA:
Jets (5-4) @ Broncos (4-5)
Match important dans l'optique d'une qualification pour les playoffs. Une nouvelle victoire des Broncos pourrait déclencher un nouveau pic de "Tebow Mania". Depuis qu'il a pris les rênes de l'attaque de Denver, les Broncos reprennent des couleurs en utilisant un système d'option rarement vu ces dernières années en NFL. Avec 55 courses pour battre Kansas City dimanche, ils n'avaient pas autant joué au sol depuis 1978. Denver a ainsi commencé le match avec 8 courses de suite et Tebow a terminé le match avec un 2/8! Un gros changement en perspective pour la défense des Jets qui dimanche a dû faire face à 39 passes de Tom Brady. L'attaque de New York est aussi une spécialiste du jeu au sol avec une moyenne de 125 yards lors des 4 derniers matchs mais pourrait devoir se passer de L Tomlinson touché au genou.

Dimanche 19h00 Live sur ESPNA:
Bengals (6-3) @ Ravens (6-3)
Qui rejoindra Pittsburgh (au repos cette semaine) en haut du classement de l'AFC North? Dans une division particulièrement ouverte ce match s'annonce crucial. Quelle équipe des Ravens sera sur le terrain? Celle qui a battu les Steelers deux fois cette année, ou celle qui a perdu contre les Jaguars ou les Seahawks? On retrouvera Dalton qui continue sa belle saison rookie et qui avec 14 Tds lancés après 9 matchs est en avance sur tous les QB rookies NFL depuis la fusion AFL-NFL. Baltimore a gagné 14 de ses 15 derniers matchs à domicile. Ce pourrait être le détail qui fera la différence dimanche

Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Chargers (4-5) @ Bears (6-3)
Oubliés par les médias derrière les invincible Packers et les surprenants Lions, les Bears font pourtant leur petit bonhomme de chemin. Ils ont gagné leurs 4 derniers matchs et sont bien placés pour jouer encore un rôle en playoffs. A l'inverse, les Chargers viennent de perdre 4 rencontres de suite et pourraient se faire décrocher en cas de nouvelle déconvenue. C'est, comme souvent à Chicago, avec leur défense que les Bears ont remis leur saison sur les rails. En provoquant 6 pertes de balle et en marquant deux tds sur interception, la D des Bears a gagné presque à elle seule le match contre Detroit le week end dernier. Pas une bonne nouvelle pour des Chargers dont l'attaque a du mal à protéger le ballon (15 interceptions et 4 fumbles perdus rien que pour P Rivers)et qui cumule les blessures en ligne offensive.

Dimanche soir 2H00 du matin Live sur ESPNA:
Eagles (3-6) @ Giants (6-3)
Il faudrait un miracle pour que la "Dream team" de Philadelphie atteigne les playoffs. Avec en plus un Michael Vick blessé et incertain, c'est la déprime chez les Eagles. Ce match chez leurs détestés voisins pourrait définitivement enterrer leur saison ou leur redonner un peu d'espoir. Pourtant les Eagles ont mené dans le quatrième quart temps de 5 de leurs 6 défaites, la preuve que cette équipe a un réel potentiel. La preuve aussi qu'elle n'a pas le mental qui va avec. Seule grande satisfaction de la saison, LeSean McCoy qui est en tête de la NFC avec 12 Tds et 906 yards gagnés à la course. Les Giants voudront enfin terminer une série qui a vu Philadelphie s'imposer 4 années de suite à New York. Eli Manning fait sa meilleure saison depuis son arrivée en NFL et son équipe est à considérer comme une des équipes à suivre en NFC. Tombés avec les honneurs à San Francisco dimanche ils doivent rebondir pour ne pas laisser filer les Cowboys dans la NFC East.

Lundi soir 2h30 Live sur ESPNA:
Chiefs (4-5) @ Patriots (6-3)
Retour à Foxborough pour le general manager Scott Pioli, le coordinateur défensif Romeo Crennel et le QB Matt Cassel des Chiefs, même si ce dernier, blessé à la main, ne devrait pas être sur la pelouse. On devrait donc assister au premier start de Tyler Palko au poste de quarterback pour Kansas City. Les Patriots qui viennent de gagner un match très important contre les Jets, ne sont pas aussi impériaux que ces dernières saisons. Leur défense reste suspecte et devra se passer du CB D McCourty (épaule). Mais ils seront tout de même très largement favoris dans cette rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!