Forfaits en Casque d'Or. Une inquiétante épidémie.

La nouvelle est tombée hier soir : Les Hurricanes de Montpellier ne se déplaceront pas à St Etienne ce week end pour leur match en retard de Casque d’Or.

Un forfait qui en s’ajoutant à ceux déjà enregistrés plus tôt dans la saison des Chevaliers (contre les Gladiateurs), des Servals (contre les Kangs) et des Pygargues (contre les Méteores) monte le total 2011-2012 à 4, plus que les 4 dernières saisons de Casque d’Or cumulées… Que se passe t-il ? On ne parle pas là de petits clubs de régional venant de se créer et aux effectifs « limites »... Hurricanes et Chevaliers ont encore des équipes en lice dans les playoffs des catégories jeunes et faisaient partie des outsiders en début de saison. Les Servals, en reconstruction il est vrai, ont une excellente école de football dont les juniors ont réalisé une belle saison. Est-ce un hasard si trois de ces forfaits étaient des déplacements chez l’un des leaders de la division ? Le quatrième (le Pygargues-Méteores) mettait d’ailleurs lui aussi face à face une équipe de bas de tableau contre un des « gros » du championnat. Même si évidemment les équipes forfaits ne l’avoueront pas, nombreuses sont les suspicions de « forfaits confort »qui, pour le prix d’une amende, éviteraient de couteux déplacements, des défaites assurées, des risques de blessure et ce sans conséquence importante (un forfait= zero point, une defaite=1 point) au classement. Est-ce bien raisonnable ? Est-ce bien fair play ? Est-ce bien ce que nous voulons pour notre sport ?

Si ces suspicions sont fausses et qu’effectivement ces clubs n’étaient pas en mesure de présenter un effectif minimum pour ces rencontres alors c’est peut-être encore pire. Cela voudrait tout simplement dire que nous nous sommes vus « trop beau » et que des clubs faisant partie des 15 ou 20 plus gros de France resteraient encore très fragiles…

Que ce soit la première option ou l’autre (et c’est probablement un mélange des deux), voilà le genre de nouvelles dont on se passerait bien…

62 commentaires:

  1. Les Hurricanes forfait?

    Pourtant en début de saison ils se voyaient champion de France, avec une belle video (http://www.youtube.com/watch?v=9l4smlUb-gI)
    Le forfait est-il en parti dù aux départs de plusieurs joueurs vers l'équipe des Centurions de Nimes (1er de leur poule d'ailleurs je crois).
    Il faudra que le club tienne encore quelque année avant de voir les cadet monté en senior. Car les junior ont fait aussi un forfait non?
    Avec une grosse ville comme Montpellier, il doit y avoir un gros potentiel de joueurs pourtant

    RépondreSupprimer
  2. Du coup, il me semble que le vainqueur de Centurions-Giants du week 10, jouera la finale de conférence Sud contre les Kangs à Pessac.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, cela fait un moment que les championnats Elite et D2 m'ennuient grave (du suspens les 3 premières journées et puis pchiiit).

    Il faudrait trouver un système avec plus d'enjeux, ex : bonus of&def ou 2 descentes,... ou autre !

    Et le fameux problème des reports qui provoquent largement les envies de forfaits conforts...

    RépondreSupprimer
  4. Sympa les amendes !!!

    RépondreSupprimer
  5. bah alors si belette s’ennuie il faut tout changer alors!!!
    c'est le baromètre du foot en France ce mec!!!

    RépondreSupprimer
  6. Belette je sais pas ce qu'il te faut!!! Le qualifié de notre poule sera connu seulement en W10.

    Si ca ce n'est pas du suspens

    Bernon L

    RépondreSupprimer
  7. MDR belette te voila rhabillé pour l'hiver!! Moi en tout cas j'apprécie pas mal ce qu'on voit en d2 sud ces dernières années... viens à Pessac pour la finale Belette ca devrait etre sympa!

    RépondreSupprimer
  8. Les clubs de D2 n'ont pas d'amendes financieres lors d'un forfait, si le tarif etait le meme quand Elite les presidents y reflechirait a 2 fois.
    2500.00 € pour un forfait simple c'est bien plus cher qu'un deplacement en bus !!!

    RépondreSupprimer
  9. t'es sur de ça JL? je croyais que c'était 1000 euros en D2...

    RépondreSupprimer
  10. Dario alias je suis le meilleur président du monde doit avoir les boules non? Une raison de plus à tout les joueurs de France de se foutre de sa geul.

    RépondreSupprimer
  11. Oh bon ca va, on peut plus rien dire dans ce pays ! Tiens vous me faites tous chi.., me barre en Suisse !

    Ludo>désolé avait pas vu votre classement. :-(
    J'aurai du me méfier du bon sens forézien :-)))))

    RépondreSupprimer
  12. Selon le cahier des charges, critères 2010/2012 pour le championnat de 2ème division.
    forfait simple : 2.500€, la moitié de la somme perçue est reversé au club adverse.
    * (très important astérisque) toute amende impayée au cours de la saison sportive qu'elle que soit sa nature, entrainera l'impossibilité pour toutes les sections du club de participer aux Play-Offs.

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je dit regardez les Gaulois. Ils se prennent de lourds score mais au moins ils assument en faisant tout leur match. Même s'ils ont bons derniers, moi je leur tire mon chapeau. Par ce que pour les avoir joué, je peux vous dire qu'il galère grave.

    RépondreSupprimer
  14. je trouve que ça donne beaucoup de leçons aux équipes qui font forfait mais moi aussi je me suis mis a lire le cahier des charges et les forfaits de ces 4 équipes n’entrainent pas de descente automatique.

    PAR CONTRE le forfait en junior des Centurions (Vs Ours) et des Giants (vs Black Panthers) en playoffs entrainent une descente AUTOMATIQUE en division inférieure la saison suivante

    Cahier des charges D2

    Sanction sportive
    Pas d’équipe Junior en championnat national ou forfait pendant les PO,
    rétrogradation de l’équipe senior en division inférieure la saison
    suivante

    Ca va faire bizarre l'an prochain sans les Giants et les Centurions ...

    Donc certains feraient mieux de commencer à balayer devant leur porte avant de critiquer les autres ...

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement Anonyme tu as raison c est bien ce que le cahier des charges dit. On pourra tout simplement remarquer sa totale absurdite qui fait que théoriquement un club peut voir son équipe senior rétrogradée par ce que son équipe junior est qualifiée pour les playoffs... On a des genies dans les commissions fédérales....

    RépondreSupprimer
  16. Et le forfait d'une équipe juniors en Play-off, comme les Dockers de Nantes, cela a impact sur leur équipe sénior ?
    je sais que les juniors des Dockers sont interdis de play-off pendant 2 ans mais y'a-t-il autre chose ?

    Dans les grandes poules D3 comment ils font le Tonnerre de Brestn un "petit" club D3 avec son plus petit déplacement 2 bonnes heures et apres Nantes Angers et Tours...
    Déjà en Régional c'est pas fair play (regarder la Horde amputé de ces matchs à domicile..., en D3 c'est pitoyable alors en D2...

    RépondreSupprimer
  17. Le plus bizarre en ce qui concerne le match Pyguargue-Meteores, c'est que c'est les Meteores qui se deplacaient à Troyes! A priori le forfait n'avait rien à voir avec le fait qu'ils allaient jouer les Gaulois le match suivant....

    RépondreSupprimer
  18. en effet, pour la Horde, les Stallions de Laval ont déclaré forfait pour le match exterieur, et les Dogs de Montargis ont déclaré forfait pour le report de match prévu à Cholet.... 2 match à la suite... En regionnal encore je veux bien, l effectif pour certains clubs est pas enorme, je parle pas des finances pour les deplacement, car sur des gros trajet c est les joeurs qui paient leur propre deplacement ( location minibus, peage, gaz oil) pour des equipes de D2 ou elite, ils ont quand meme ( je pense) les finances dans le clubs! bref.... dommage tous ça... Mais si des forfait ce font car le club est sur de perdre, et ne veux pas de blessé, ou est le plaisir de jouer? on peux se faire plaisir en match meme sans gagner, ( marqué son premier TD, faire son premier safety, ou remonter tous le terrain sur un kick off!) ou est la combativité et le plaisir dans un forfait pour ce genre de raison... enfin....

    RépondreSupprimer
  19. Avec Nîmes et sainté relégués selon les termes du cahier des charges ça peut faire une d3 très intéressante.

    RépondreSupprimer
  20. Belette, le championnat paca régional avec le système de bonus off et def permets aux équipes de jouer à bloc jusqu'à la fin sur 35 matchs 3 forfaits dont 2 joués quand même,et une dernière des 10 journées à suspens pour connaître les play-off!!!
    A Méditer, et nous ne sommes qu'en D4!!! (certes à 9 !!)

    RépondreSupprimer
  21. Tu parles d un intérêt... Sanctionner des equipes sur la base d un cahier des charges écrit avec les pieds... Pour le coup et c est pas des paroles en l air: si Nîmes ou st etienne se retrouve en d3 l an prochain ce blog ne parlera ni de la d2 ni de la d3 sud l an prochain... Faut arrêter de faire comme si ce qui se passe SUR les terrains ne comptait pas dans cette fede!

    RépondreSupprimer
  22. En effet, drôle de décision que ce genre de forfait, il faudrait sanctionné au niveau des points un peu plus pour éviter cela...

    RépondreSupprimer
  23. Et encore le cadet ,Les 3 forfaits ont été décidés par rapport au cahier des charges :

    - VYPERS / TAUREAUX ,3 jours avant la rencontre le medecin des vypers ne pouvait plus assisté au match, impossible de trouver un remplacant .Du coup on a appelé notre président de ligue et le président des taureaux pour les prevenir et par la meme occasion décidé d'une date de report (qui a été accepté par les taureaux).
    Mais d'après le cahier des charges ceci n'est pas un motif de report ,donc VYPERS forfait.

    _ SASQUATCHS / CERBERES , match joué , gagné par les sasquatch 44 à 12 je crois , mais ceux ci n'avais qu'un abitre.
    Mais d'après le cahier des charges c'est 2 obligatoires ,du coup SASQUATCHS forfait (alors que les cerberes n'ont pas portés réclamation).

    _ ARGONAUTE / JAGUARS il semblerait que la date de report n'est pas été proposé assez tot par les argo B , du coup Forfait des ARGONAUTE toujours d'après le cahier des charges.

    Pour les vypers si ces matchs avaient été joués cela n'aurais rien changé au classemment , mais pour les sasquatchs et pour les taureaux cela aurait été peut etre différent ( je n'en suis pas sur car je n'ai plus accès au classement de notre championnat depuis 3 mois)
    Tous cela pour dire que si le cahier des charges à été appliqués dans notre championnat régionnal, il doit en etre de meme pour les autres championnats !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Appliquer simplement les sanctions financières serait déjà une bonne chose: cela renflouerait les caisses de la fédé, et dédommagerait les clubs lésés par ces forfaits (bien sur si la moitié est réellement reversée)!

    RépondreSupprimer
  25. Ou pas... Pour le coup décrit comme tu le fais, je crois que vous auriez mieux fait de vous asseoir sur le cahier des charges sur ces trois cas!

    RépondreSupprimer
  26. 2 choses différentes :

    - cahier des charges mauvais ça surement

    - appliqué le cahier des charges a tous ou à personne

    RépondreSupprimer
  27. 2 arbitres obligatoires, les Kelteds on été forfait général à cause de ces trucs ( et relégué en régional)
    c'est la base du foot us en france deux arbitres et 22 licenciés pour chaque équipe point (pour un championnat à 11 de base)

    l'anonyme d'avant à raison soit on applique le cahiers des charges à tout le monde soit à personne. Des équipes arrivent à sans accomoder en faisant de nombreux sacrifices c'est pas parcequ'il ne te plait pas que tu décides de t'y conformer mais à tes convenances...

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme, la on parlait d un forfait enregistré lors d un championnat régional a neuf ... Au moins le match a eu lieu et c est pour moi le plus important mais si les deux équipes sont ok pour jouer avec un seul arbitre d un des clubs pourquoi ne pas enregistrer le résultat? Le respect des règlements a la lettre c est bien joli mais on est des sportifs pas des juristes...

    RépondreSupprimer
  29. Si vous allez dans ce sens n'oubliez pas le forfait des Dauphins en playoff juniors face aux Canonniers suite à leur 11 expulsions contre les Archanges ... Les Dauphins rétrogradés en D2 c'est con pour une fois qu'ils faisaient une bonne saison ...

    RépondreSupprimer
  30. ?? Tu nous la refais la? Les dauphins se sont qualifiés pour la finale junior ce soir...

    RépondreSupprimer
  31. victoire 21-14 des Dauphins en J11 ce soir. Donc pas de Forfait Dauphins (en tout cas pas avant le match)

    RépondreSupprimer
  32. Oui les juniors des Dauphins se sont qualifiés pour la final sur le score de 21 a 14 se fut un super match. Bravo au canonnier belle équipe

    RépondreSupprimer
  33. Euh .... Il me semble que en D3 et qui plus est en playoff les scorpions n'ont présentés qu'un seul arbitre lors de leur réception des Lions.

    Pourtant ça ne les empêchent pas de jouer face aux comètes lors du 1/4 de finale ??

    Attention j'ai bien écrit au conditionnel cf : il me semble

    RépondreSupprimer
  34. quoi ! les dauphins junior ont participés au play off junior !!!!!!!!
    Après la bagarre générale contre les archanges !!!!!!!
    Ya pas eu de sanction !!!!!
    et si les scorpions n'ont présenté qu'un arbitre C'EST FORFAIT !!!!
    J'comprends pas cette justice à 2 vitesses !!!!
    Mr DONIVAR vous n'appliqué pas le cahier des charges a tout les clubs ?
    Que dit le cahier des charges en cas de bagarre générale ?

    RépondreSupprimer
  35. Les Dauphins ont joué leur match en juniors ??? et d'après le score ils avaient tous leurs bons joueurs apparemment, c'est tout simplement dégueulasse de voir des trucs comme ça ! les joueurs expulsés auraient du avoir au bas mot 1 match de suspension donc celui contre les Canonniers

    Alors bien sur on va nous dire oui mais vous comprenez le président de la commission de discipline avait démissionné, alors il n'y a pas pu avoir de jugement de rendu, ou alors une enquête est en cours et les sanctions ne seront rendues qu'a la fin, patati patata ... DEGUELASSE !!!

    RépondreSupprimer
  36. Un joueur expulse est automatiquement suspendu pour le prochain match. Si l'arbitre fait un rapport sur le joueur alors le dossier est examine en commission de discipline et c'est celle ci qui statue. Certes le president de l'ODI est demissionaire mais la commission se compose de plusieus personnes. La demission d'une personne ne peut entrainer la cessation d'activite de l'ODPI.
    Si des joueurs suspendu ont joue la commission des chmapionnats a mon sens doit verifier et donne matchs perdu. Si les cannoniers ont cette impression a eux de saisir la commission et la 3FA

    RépondreSupprimer
  37. De toute façon les archanges Juniors ils se la pètent royal et cherchent la m***** tout le temps, c'est pas étonnant !!!
    Sur chaque actions ils cherchent les emmerdes !! L'année dernière pour le match décisif pour les Play Off à Cannes. Ils ont cherché la merde, et y a eu une baston. Les disent que Les dauphins sont des bagarreurs mais y a vraiment très peu d'incidents entre les dauphins et les iron mask pourtant grand rival. Quand tu sais que dans cette équipe il y a plein de mec qui foutent le bordel, les arbitres sont peut être plus flexible avec les règles. Et puis les dauphins c'est quand même une équipe costaud ( deux finales d'affilées) donc faut pas s'etonner si ils gagnent contre une équipe très redoutable que sont les canonniers.

    RépondreSupprimer
  38. "La commission des championnat doit vérifier et donner match perdu".

    Oui et qui préside cette commission?

    Hum... Je viens de voir un reportage sur les conflits d'intérêts dans Dimanche+, c'est la même chose à la FFFA.

    Et dire qu'on a viré François Leroy pour des suspicions à 2 balles alors que les vrais voyous se cachaient au fond de la salle et continuent de nuire à notre sports!

    RépondreSupprimer
  39. En ce qui concerne Les Servals, des rumeurs de plus en plus persistantes font etat d'une futur dissolution du club en raison de problemes internes...ce qui devait arriver va finalement arriver...

    RépondreSupprimer
  40. Des rumeurs persistantes et anciennes annoncent la fin du monde en 2012,

    RépondreSupprimer
  41. Des rumeurs persistances font état de l’élection d'un nouveau président au sein des Servals, il aurait des idées révolutionnaire et serais même communiste !!
    Nono

    RépondreSupprimer
  42. En ce qui concerne Momo, des rumeurs de plus en plus persistantes circules sur lui. Il ferait des rêves magnifiques (à comme c'était bien avant) et se réveillerait au moment le plus magique : "Servals on est des animals!!". Il se lèverait pour enfiler son chandail de 1998 et se mettrait à pleurer. C'est une rumeur.
    Nono

    RépondreSupprimer
  43. Concernant les Dauphins, renseigner vous avant de parler, il y a eu seulement 3 expulsé et la Fédé a décider de ne pas les suspendre du fait que les Archanges n'etait pas à leurs première bagarre général ni à leurs première plainte contre le club, et rien à voir avec Donivar ...

    Parce que sur les images on voit clairement 3-4 joueurs Archanges frapper un Dauphins au sol, on peut voir un Arbitre Archange frapper un joueur Dauphins, on peut voir un Coach Archange bousculer assez violemment le Dauphins qui était au sol et venez de se relever et pour finir et on voit clairement un spectateur arriver de la touche pour se jeter les deux pieds en l'air dans le dos d'un joueur.

    Donc avant d'essayer de relayer les arguments caduques de Radiossa, essayer de vous renseigner.

    RépondreSupprimer
  44. Si tu dis rien pourquoi veux tu que la 3fa ne se penche un peu plus sur cette affaire ? Et il me semble que le president de la 3fa peux saisir l'ODPI

    RépondreSupprimer
  45. Bref...le football américain en France!

    RépondreSupprimer
  46. Salut TOM : Je ne sait qui tu est mais en écrivant sur ce blog tu fait plus de mal que de bien,nous avons demandé de ne pas communiquer sur cette affaire a tous les DAUPHINS. Merci de respecter cette décision.Nous communiquerons sur se sujet pas d'inquiétude et là certain s’apercevront que leur bouche est aussi sale que leur derrière. MERCI CHRISTIAN

    RépondreSupprimer
  47. mouais .... 3 joueurs expulsés -non suspendu ...peut on savoir quel sont le poste de ces 3 joueurs ? starter ou remplacant ?

    RépondreSupprimer
  48. bonjour christian : que dit le cahier des charges en cas d'expultion ?
    suspention au prochain match , un point c tout !!!
    Que vous soyez de bonne foi ou NON , ou que les archanges soient bagarreur ou pas, ca n'y change rien , il faut respecter le cahier des charges.
    Pour les VYPERS , après l'annonce du desistemment de notre medecin 3 jours avant notre match on a fait le maximum pour trouver une solution , en tenant au courant en paralelle les taureaux et notre président de ligue , moi aussi j'ai été pleuré à la fédé...voici ce qu'on m'as répondu :D'après le cahier des charges ceci n'est pas un motif de report , donc VYPERS forfait.
    Alors ecsuse moi d'avoir la bouche sale , c'est surement dut à toute la merde que l'on me fait avaler !!!

    RépondreSupprimer
  49. Ok mais le règlement dit aussi que tous expulser pendant la rencontre a automatiquement un match de suspension
    mais si s'est pendant une bagarre après le match ou qui fait arrêter le match les joueurs doivent passer devant odpi pour la sanction puisque sa sort du cadre d'un simple match .
    Si Il y a vraiment une vidéo de tout sa ,attendons le verdict avant de parler sans savoir et sans véritable infos.

    Un fan de footus qui essaye d'avoir du recule

    RépondreSupprimer
  50. ça me paraît aberrant d'oser critiquer les décisions de forfait des équipes issues de régional.

    Quand on voit les turn-overs monstrueux en terme d'effectif, les ponctions forfaitaires étouffantes pour des clubs qui en chie pour avoir une subvention municipale équivalente au prix d'une chèvre au Lesotho, c'est tout bonnement injuste et inadmissible.

    Oui je fais partie d'une équipe qui a déclaré forfait. Et croyez bien que j'aurai été me faire détruire avec plaisir si j'avais eu le droit de jouer.

    Mais au bout d'un moment, on est intelligent, et on prend du recul.

    Et on espère faire réfléchir ceux qui sont censés nous diriger dans la pratique d'un sport passionnant à notre niveau et pas uniquement à celui des divisions supérieures.

    RépondreSupprimer
  51. Enfin, un anonyme, amoureux du foot US, qui a su prendre du recul, et grand bien lui en a pris, car c est le seul qui a su faire une analyse pertinente de la situation

    RépondreSupprimer
  52. Juste pour rappel:
    Il me semble que les Giants et Centurions juniors n'étaient pas qualifiés au départ pour les playoffs. La fédé à décidé de rajouter un tour aus playoffs au dernier moment en prévenant les clubs quatre jours précédent le match. Devant limpossibilité pour les clubs dorganiser ces déplacement en sachant qu'ils avaient les seniors qui jouaient aussi le même jour, les clubs ont du à leur grand regret déclarer forfait.
    Alors pourquoi parler de sanction pour ces clubs suite à une décision de la fédé, alors que pour eux la saison était officiellement finie ?
    Par contre il me semble que si un club déclare forfait en seniors les juniors ne peuvent participer au tour de playoffs, c'est aussi dans le cahier des charges non?
    Pour les archanges, ce club mérite suite au nombreux incidents une sanction disciplinaire mais c'est aux instances de trancher !!
    Alors prenons du recul, comme le souligne anonyme et arrêtons de juger les clubs trop rapidement ! Et essayons de faire avancer notre sport qui en a bien besoin!!

    RépondreSupprimer
  53. Salut ERIC des VIPERS : habituellement je lis les commentaire et sa me fait rire ou pas mais j'évite d'intervenir mais là tu fait des attaques sur des personnes en les nomment et franchement tu raconte vraiment n'importe quoi.Et pour cause sur l'histoire des Juniors je ne reviendrait plus dessus pense ce que tu veut. Mais pour le championnat régional temps décrier par toi sache que tout d'abord si tu veut des infos ÉLITE FOOT te les donnes résultats ou en sont les équipes enfin tout, c'est mèmme mieux que la fédé car eux ne parlent des équipes régionale. Nous avons en début de saison fait une réunion avec tous les club de la région et du Languedoc qui sont aussi dans notre championnat car nous et surtout le CADET notre CTR mis en place une nouvelle formule plus attrayante avec des point de bonus OFF et DEF. les clubs nous ont demandés de baisser le coup des forfait car et a juste titre ils étaient haut et pouvaient engagé les équipes régional dans de sérieux problème financier ce que nous avons fait.Si je ne me trompe pas cela fait 56 matchs là nous comptons a se jours 3 forfait pour quelque raison que se soit . Tu nous dit que trois jours avant le match tu n'a pas de médecin ? tu habite dans quel contrée lointaine que tu ne puisse avoir quelqu'un (une asso un centre un médecin enfin j'en passe des solutions l y en a)même te rapprocher du club adverse. Pour l'arbitre qui manquait le match a été joué se n'est pas sa le plus important nous somme là en régionale et le plus important c'est la formation même si le score m'a pas été pris en compte les deux équipes ont jouées. Le 1 mai nous avons fait une réunion ou tous les clubs régionaux devait être présent ton club ne l'était pas, dommage car tous ces point étaient a l'ordre du jours et tous les président ont plébiscité cette nouvelle formule de championnat et nous nous sommes expliqué sur ces forfaits. Alors quant tu te permet d'envoyé des infos renseigne toi et ne dit pas n'importe quoi car là tu agasse vraiment. Une petite dédicace a annonimus reculus fait gaffe tu va tombé(LOL). CHRISTIAN

    RépondreSupprimer
  54. Christian je suis 100% avec toi. Les Vypers ont combien 1 an ? Quand ton club à 1 an, que tu es en RÉGIONAL, ne critique pas des clubs de l'Elite, ni de D2 sur leur comportement que tu crois savoir, même si tu doit très bien "connaître" le foot. Comme le dit si bien Christian, personnes représentant les Vypers étaient présente, donc...
    Le foot et une passion, le principal est d'y jouer même si on est tous des compétiteurs et que l'on veut tous gagner le moindre Yard.

    RépondreSupprimer
  55. Aux servals c'est un beau bordel, mais on est quand même loin de la dissolution il me semble! C'est sur c'est la honte d'avoir fait forfait (le premier de l'histoire du club!) mais entre les "déserteurs", les blessés et ceux qui ont plus envie de se faire chier pour le club, on n'était pas assez dimanche, point barre.
    Mais je suis d'accord avec non, c'était mieux avant!
    PE, #27

    RépondreSupprimer
  56. Les Giants et Centurions savaient depuis le début quels clubs seraient qualifiés pour les playoffs et quand le président des centurions a annoncé au président des ours qu'il ne viendrait pas le président des ours l'a bien averti des répercutions et le président des Centurions a dit oui oui on verra bien et maintenant il s'en mort les couilles et se barre de la réunion D2 surpris alors qu'il n'en est rien !

    Moi je dis il faut que la fédé ait (enfin) des couilles et applique son propre réglement 2500€ pour les 4 clubs qui font forfait et les 2 qui font forfait en playoffs cadets ou junior c'est la rétrogradation sinon on aura ce probleme tous les ans !!!

    RépondreSupprimer
  57. MDR .....anonyme de christian :ou j'ai critiqués les clubs de division supérieur ?
    tu ne m'as pas bien lu je crois .
    Faut -il faire parti d'un grand club ou exister depuis plus de 1an pour dénoncer une injustice ?
    Maintenant c sur , je n'ai pas tout les éléments pour pouvoir juger .
    J'en aurais plus si on me répondait à mes question :
    Les 3 joueurs suspendus ont il joué le match suivant ?
    Que dit le cahier des charges a ce propos ?
    Si ces joueurs n'ont pas joué , je m'escuse d'avoir "agacer" certain .
    mais si ce n'est pas le cas , j'ai quand meme le droit de ressentir de l'injustice ?
    Je n'ai jamais critiquer notre championnat régionnal ,JE DIT JUSTE QUE SI NOTRE CAHIER DES CHARGES A ETE APPLIQUE A LA LETTRE ( et dans l'absolu c'est une bonne chose),il en doit etre de meme pour les autres , non ?
    Christian : tu remets en doute notre bonne foi concernant la recherche d'un autre medecin ?
    A QUEL MOMENT JE CRITIQUE LE CHAMPIONNAT OU LES DECISION DE FORFAIT OU LES AUTRES CLUB !!!!
    fo arreter les gars ...lol!
    JE DIT Q'AUCUN CLUB NE DOIS AVOIR DE FAVEUR, permet moi d'en douter en voyant le post de TOM "Concernant les Dauphins, renseigner vous avant de parler, il y a eu seulement 3 expulsé et la Fédé a décider de ne pas les suspendre "
    Si j'utilise en exemple nos forfaits ,c'est en comparaison!
    Enfin bref ...ca fait mal à la tete tout ces pavés .....lol
    A bientot éric

    RépondreSupprimer
  58. La federation prend des decisons sans tenir compte du reglement. Comment est il possible d'absoudre des joueurs suspendus, alors que c'est la base du reglement: tout joueur exclu est automatiquement suspendu pour un match, et pas besoin de passer devant une commission de discipline. La sanction s'applique et c'est tout. Ca doit bien rigoler aux dauphins, on se tape mais pas grave on jouera quand meme le prochain match. J'aimerais pas arbitrer dans le sud, les arbitres vont gagner en credibilite et les jeunes se sentir intouchable!

    RépondreSupprimer
  59. Quelqu'un m'explique en quoi on devrait sanctionner les Dauphins sachant que pour les meme faits en Finale du Championnat Elite, il n'y a eu aucune sanction digne de ce nom envers les Flash et les Spartiates ?

    RépondreSupprimer
  60. Les Dauphins sortant leurs feuilles de match via l extranet, aucun joueur non éligible ne peut donc y être inscrits. Maintenant, il faut croire au vu du nombre incalculable de personnes ayant participé (ou déblatéré) sur ce sujet, les tribunes du stade des Archanges, n ont pas du suffire pour accueillir ces spectateurs venus nombreux de la France entière pour assister à une demi-finale de conférence Sud de Juniors à 11, ou peut être est ce dû, tout simplement, à l'excellentissime travail de nos talentueux journalistes d'investigation de RadiOssA. Maintenant que tous ceux qui avancent, d'un côté comme de l'autre toutes ces affirmations, nous donnent le nombre exact de joueurs exclus sur la feuille de match : on a entendu 16, 11, 8, 3, 50 ... et pourquoi pas les noms, et après on pourra tirer toutes les conclusions.

    RépondreSupprimer
  61. Jean-Marc CHANTREAUmercredi, 16 mai, 2012

    A l'anonyme qui parle des suites de la finale Elite de 2010.

    5 ans de suspension dont 3 avec sursis en première instance (ODPI)ce n'est peut être pas une sanction digne de ce nom à ton goût ?

    J'ai participé à la défense d'un certain nombre de joueurs Flash devant l'ODA et, de ce fait, je connais "un peu" le dossier.

    Pour les Dauphins, tant que les faits ne sont pas avérés (nombre d'expulsés, motifs,etc..) et que les peronnes concernées n'ont pas agit (réclamation, recours, ODPI, ODA, CNOSF, tribunaux ...), se perdre en conjectures ne sert pas à grand chose.

    Mais le point positif de toutes les interventions qui ont été faites sur le sujet (au moins 60, peut-être un record), c'est de mettre en avant la grande frustration de tous devant des points récurents, quelque soit les divisions (Elite, D2, D3, Régionale, Juniors, etc.) :
    - manque de transparence de la FFFA ;
    - non-respect par la FFFA de ses propres règlements ;
    - petits "arrangements" entre amis.

    Bientôt va arriver la période des AG électives.

    Alors que diable, prenez enfin votre courage à deux mains pour faire savoir votre mécontentement.

    Fait ne vous contentez pas de "gueuler". Apportez aussi des pistes de progrès.

    Jean-Marc CHANTREAU
    Juriste
    29 ans de Football Américain made in France
    9 titres de Champion de France D1 ou Elite
    1 Coupe de France
    Ancien Team Manager de l'Equipe de France de Football Américain (Championnats d'Europe, Jeux Mondiaux)

    RépondreSupprimer
  62. au final ça va etre comme chaque année, la fédé va noyer le poisson et on repatira en 2013 comme en 2012

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!