Casque d'Argent: Ile de France-Normandie
Notre tour de France continue avec la seconde poule Nord.
De loin la poule qui nous parait la plus compliquée dans la conférence Nord avec de nombreux prétendants qui viennent d’horizons différents: Un rétrogradé de D2, deux champions régionaux, deux équipes réserve de clubs Elite et qui au vu des distances à faire passeront beaucoup de temps sur la route.
Molosses B (fiche 2011): Promu, champion Régional IDF) : Peu d’informations sur l’équipe réserve des Molosses (promu en Elite). L’effectif d’une quarantaine de joueurs assurera une profondeur de banc ; le fait de disposer d’une équipe Elite devrait tirer le groupe vers le haut d’autant plus que les deux équipes s’entrainent ensemble. Si on rajoute un coaching staff expérimenté, les Molosses pourraient jouer les trouble-fêtes.
Lycans (fiche 2011 : 2-8): Avec quatre saisons de D3 au compteur, les joueurs de Thierry Soler/Mickaël Loppé sont bien installés en D3. Même si depuis deux saisons, leur maintien se fait dans la douleur, malheureusement on ne voit pas comment il n’en serait pas de même cette saison. L’effectif de 35 joueurs est quasi inchangé (un seul départ : le DB Jérémy Joannes pour les Asgars d’Evreux), le seul changement est intervenu dans la composition du coaching staff avec le remplacement d’Alexandre Roger par le DTN de la FFFA, Thierry Soler au poste de Head coach. Les bleus et vert feront tout pour qu’on revoit leurs couleurs « atypiques » la saison prochaine !
Flash B (fiche 2011 : 5-1-3, 1/2 finale de Conférence Nord): On ne présente plus le Flash B, antichambre de l’équipe Elite. Ils avaient un peu baissé de rythme en début de saison dernière avant de bien se reprendre et d’accrocher une place de second, synonyme de qualification aux play-offs. Depuis la reprise des entrainements, les effectifs du Flash A et B s’entrainent ensemble pour progresser. L’équipe francilienne devrait encore jouer les premiers rôles. Leur ambition : se qualifier en play-offs et faire progresser le groupe.
Salamandres (fiche 2011 : Promu, champion Régional Normandie/Picardie/Nord/Nord Pas-de-Calais): Rien n’a filtré de la Seine-Maritime mais les Salamandres, passées par la D2 puis récemment par le Régional est une équipe à surveiller. Cependant, personne ne sait dire à quel niveau joue-t-elle ? Comme une ancienne équipe de D2 ou champion régional promu ?
Vikings (fiche 2011 : 2-8, rétrogradé de D2): Le « cador » du groupe. C’est l’équipe la plus en vue de cette poule qui aura à cœur de se qualifier pour les play-offs et d’aller le plus loin possible. Pour cela, les joueurs de Jean-Philippe Delporte, Président des Vikings, pourront compter sur un collectif rôdé à la D2. Les dirigeants des Vikings estiment que les matchs seront serrés et chaque équipe aura sa chance dans ce groupe.
Conquérants (fiche 2011 : 8-2, ¼ de finale de Conférence Nord): Les Conquérants avaient réalisé une excellente saison l’an passé en accrochant une place en play-off dans une poule à leur portée. Les normands ayant été versés dans une poule plus relevée, la tâche risque d’être plus compliquée cette saison. L’effectif d’une trentaine de joueurs a montré des choses intéressantes lors de son scrimmage à domicile (score : 0-0) contre les Diables Rouges. Les limites sont toujours les mêmes : un manque de profondeur de banc, des OL jouant double plateau que ce soit en tant que DL ou LB. Niveau arrivées: Retour à la maison pour Christophe Chéroret (WR/K) après une expérience à Nebraska Wesleyan University (NAIA) et Nebraska Lawdawgs (ligue mineure), ainsi que quelques joueurs des Dragons d’Hérouville suite à la dissolution de leur club. A suivre: Le QB qui est vif, doté d’une bonne lecture du jeu et qui est le leader au sein de l’équipe.
Nos pronostics : Vikings, Flash B qualifiés pour les play-offs.
Remerciements : Mickaël Loppé (Lycans), Mehdi Mahtalla (Flash B), Sébastien Lerosey (Conquérants), Julien Joseph (Vikings de Lille)
Florian
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les molosses ont une fiche de 11-0 il me semble en Regional et avec des grosses victoires, je penses qu'ils ont une chance pour les play offs aussi.. Même si la le niveau est bien plus élevé..
RépondreSupprimera ce titre il y a un très intéressant Molosses B-Vikings ce week end...
RépondreSupprimerJe n'ai pas précisé la fiche concernant les équipes de Régional, j'ai juste indiqué la région dont il était champion. Les Molosses B avec une 40aine de joueurs ont perdu 12-00 contre les Aigles de Meaux (D3) dans le cadre d'un scrimmage de pré-saison ... Ce résultat m'a laissé perplexe. Les Molosses B au même titre que les Salamandres pourraient être les équipes troubles-fêtes.
RépondreSupprimerFlorian (l'auteur de l'article)
11-0 c'est pas possible, ils n'ont pas joue 11 matchs l'an dernier.
RépondreSupprimerEn comptant les playoff on était a 9-0 il me semble.
RépondreSupprimerOui 9 tu as raison :)
RépondreSupprimerVictoire molosses ce week end contre les viks by the way
et pour le "match" a meaux, c'etait une opposition juste.
Enfin bon whatever
j'anonce grosse recrue koter lycan
RépondreSupprimerMichael Donati
Ex EDF Junnior/Senior QB puis FS
Provenance Cougars (elite)
L'un des plus gros Frappeur et plaqueur de la ligue avec Vidaler
miss you my men
#6 cougars
Des Molosses B qui ont plutôt bien démarré cette saison en battant les Vikings ... Quand on vous dit que c'est une poule à suivre !!!!!
RépondreSupprimer- Florian
Michael Donati
RépondreSupprimerplus gros frappeur de la ligue
arrête j ai des gilis dans le ventre la
c est un bon athlète de la a dire que c est un gros frappeur faux pas exagérer
Molosse B / Flash B va certainement commencer a déterminer le futur leader de la poule ...
RépondreSupprimerEffectivement , les Salamandres jouent les trouble fétes avec des score fleuves en match a domicile . cf 32-18 contre les molosses ! et maintenant second de la poule ! Les salamandres au play off ne m'étonnerait plus !
RépondreSupprimer