A une semaine de la fin de la saison régulière, le point CFL où mis à part la troisième place des T Cats dans l'Est rien n'est encore décidé pour le tableau final des playoffs:
Vendredi à Winnipeg les Bombers (10-7) ont loupé une bonne occasion de définitivement distancer les Alouettes dans l'Est en s'inclinant 27-22 face aux modestes Argos (5-12). Menés 24-3, ils ont bien tenté un comeback effréné en fin de match mais cela n'a pas suffi. Il faudra qu'ils s'imposent à Calgary ce week end pour être surs de terminer premiers de l'Est (ils ont le "tie breaker" à leur avantage contre Montréal). Au passage le CB de Toronto Byron Parker est devenu le premier joueur CFL à marquer 9TDs sur interception dans une carrière. Des deux côtés ce sont les coureurs qui furent à l'honneur. Chris Garett finit le match à 159 yards (en 20 courses) pour les Bombers et Cory Boyd à 91 yards en 14 courses pour les Argos.
Samedi dans un match sans grand enjeu les Roughriders (5-12) se sont imposés à domicile 19-3 sur les T Cats (8-9). On notera juste cette déclaration du QB des Riders Dinwiddie qui restera parmi les plus "fleur bleue" de l'histoire du foot US: "Nous aimons tellement notre coach, nous aimons tellement nos fans, nous aimons tellement cette organisation, et nous nous aimons tellement les uns les autres que nous nous nous battrons jusqu'au bout de la saison".
Samedi toujours à Vancouver, les BC Lions (10-7) ont mis la pression sur les Eskimos (10-7) pour la première place dans l'Ouest en l'emportant sur ceux-ci 29-20. A égalité aussi avec Calgary avant la dernière journée, tout reste donc ouvert avant ce dernier week end de saison régulière. Les Lions ont l'avantage de maitriser leur destin car ils possèdent le "tiebreaker" sur les deux autres clubs. Mettant la pression sur Ricky Ray, la défense locale a dominé les débats. Lulay de son côté "faisait le boulot" avec un 21/31, 322 yards et 3 Tds.
Enfin dimanche, la victoire des Stamps (10-7) 32-27 à Montréal (10-7) a définitivement brouillé les cartes avant la dernière journée. Drew Tate désormais starter à la place de Burris a lancé pour 380 yards et deux Tds. Calvillo en a tout de même profité pour atteindre les 5000 yards en saison pour la sixième fois de sa carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!