NCAA: Le programme du week end
Du lourd au programme cette semaine avec LE match que tout le monde attend depuis des semaines...
Jeudi 1h00 du matin Live sur ESPNA: Florida State (5-3) @ Boston College (2-6)
Les Seminoles sont une des déceptions de la saison mais après un début de saison catastrophique semblent revenir à un bon niveau. Leur force est surtout à trouver du côté de la défense surtout contre la course mais depuis quelques matchs leur QB "double threat" EJ Manuel fait de belles choses. De quoi espérer un bon bowl de fin d'année. Il faudra d'abord battre des Eagles loin de leur niveau d'il y a quelques années et qui ont surtout un bon "front 7" défensif à présenter.
Vendredi 2h00 du matin Live sur ESPNA: USC (6-2) @ Colorado (1-8)
Après une défaite crève-cœur contre Stanford, USC devra rebondir contre une équipe de Colorado dont la première saison Pac12 est en train de tourner au cauchemar. On peut s'attendre à des points avec des Buffaloes qui cèdent 32 points par match depuis le début de la saison et qui ne semblent pas trouver la solution contre les talentueux QBs de la conférence. Ils pourront tout de même profiter des retours de leur coureur Rodney Stewart et de leur receveur Paul Richardson.
Samedi 17h00 Live sur ESPNA: #13 Michigan (7-1) @ Iowa (5-3)
Après la défaite de MSU à Nebraska tout reste ouvert dans la Big10 et Michigan pourrait en profiter. Il faudra pour cela déjà battre Iowa, une équipe qui a battu les Wolverines lors de leurs deux dernières confrontations. A surveiller chez les Hawkeyes Marvin McNutt 11ème receveur de la NCAA avec 858 yards et le coureur Marcus Coker qui a amassé 252 yards contre Minnesota la semaine dernière.
Samedi 20h30 Live sur ESPNA: Texas A&M (5-3) @ #7 Oklahoma (7-1)
La cruciale victoire sur Kansas State s'est payée chère pour les Sooners qui ont perdu leur meilleur coureur, Dominique Whaley, pour le reste de la saison. Si Landry Jones est aussi en forme que samedi (505 yards 5 Tds!) cela pourrait tout de même suffire pour battre les Aggies surtout que ceux-ci sont tout simplement la pire défense anti aérienne de toute la division. Un match qui pourrait se terminer avec une avalanche de points comme la Big12 aime en faire ces dernières saisons!
Samedi 1h00 Live sur ESPNA: #1 LSU (8-0) @ #2 Alabama (8-0)
Le match que tout le monde attend depuis le début de la saison. Ce sera le premier match entre un numéro 1 et un numéro 2 en saison régulière depuis le OSU-Michigan de 2006. Les deux équipes n'ont toujours pas été inquiétées par le moindre adversaire cette saison et semblent un peu plus fortes à chaque match. Les deux universités semblent tellement au-dessus du lot que certains n'hésitent pas à envisager un rematch lors du match pour le titre national si le perdant s'en tire avec les honneurs samedi et gagne le reste de ses matchs. Entre ces deux féroces défenses c'est à se demander si une équipe arrivera à marquer le moindre point…
Dimanche 9h00 en différé sur Eurosport2: Minnesota (2-6)@ #15 Michigan State (6-2)
Après leur défaite à Nebraska, les Spartans devraient pouvoir regonfler leur confiance face à des Gophers faiblards. Rien n'est perdu pour eux dans une Big10 très ouverte.
Dimanche 9h30 En différé sur ESPNA: #10 South Carolina (7-1) @ #8 Arkansas (7-1)
Tyler Wilson avec ses 2 327 yards et ses 13 touchdowns a des statistiques plus "Pac12 " que SEC et rend son équipe des Razorbacks atypique dans une conférence réputée pour ses défenses. Malheureusement il joue dans une SEC West (où l'on trouve LSU et Bama ) qui ne lui offre pas beaucoup de chances d'atteindre le SEC championship Game. Un match qui ouvrirait par contre ses bras aux Gamecocks de Steve Spurrier si ceux-ci l'emportaient.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ça fait plaisir de te voir parler en bien de MiCHIGAN !!!!
RépondreSupprimerPTDR Fred!! Go Hawkeyes!
RépondreSupprimer"Ce sera le premier match entre un numéro 1 et un numéro 2 en saison régulière depuis le OSU-Michigan de 2006"
RépondreSupprimerVous oubliez le match du 5 décembre 2009 entre #1Florida et #2Alabama qui s'est terminé par la victoire de Alabama 32-13.
Si je me souviens bien ce n'était pas un match de saison regulière mais le SEC Championship Game...
RépondreSupprimer