Les groupes de Coupe d'Europe connus
C'est vendredi, réunis à Thonon, que les délégués des différents clubs ont participé au lancement de la saison 2012 des compétitions EFAF. Au programme la définition des groupes dont les matchs débuteront début avril.
Pour les clubs français voici ce que cela donne:
En Eurobowl le Flash affrontera le London Blitz, champion d'Angleterre et vainqueur de la dernier EFAF Cup et les champions d'Espagne les Pionniers de l'Hospitalet. Les Franciliens qui seront favoris de ce groupe pourraient retrouver en quart de finale le Berlin Adler.
En EFAF Cup, les Centaures pour leurs grands débuts européens affronteront les Firebats de Valence, solide formation espagnole et les Autrichiens du Championnat suisse, les Blue Devils d'Hohenems. (l'équipe de la Haute Vallée du Rhin a terminé troisième du championat suisse)
Pour les Spartiates, également une équipe du championnat helvétique, les Gladiators de Bâle (finalistes) et le vice champion des Pays Bas les Eagles de Alphen.
Rien d'insurmontable sur le papier pour nos équipes à qui nous souhaitons bonne chance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
comment se fait-il que Berlin soit qualifié alors qu'ils ont ete elimine en quart du championnat?comment Brauncshweig,6eme sur 7 de sa poule,peut-il participer à l'EFAF Cup?notre sport n'aura pas plus de crédibilité tant que nos compétitions seront aussi ridicules que les championnats americains
RépondreSupprimerpouvez-vous donner un lien avec la liste des poules?merci
RépondreSupprimerle détail disponible sur le site de l'EFAF.info
RépondreSupprimerLa présence de Braunschweig ou de Berlin peut surprendre en effet mais il ne faut pas oublier que ces compétitions ne sont en aucun cas obligatoires dans la plupart des pays et que nombre d'équipes n'hésitent pas à refuser l'invitation de l'EFAF (inviation couteuse je le rappelle). A ce sujet par ailleurs certains clubs français qui auraient pu participer ne l'ont pas fait ces dernières saisons...
Ensuite par contre faudra m'expliquer en quoi les championnats américains sont "ridicules"...
en nfl et en ncaa,il n'y apas deux equipes qui ont le meme calendrier.il n'y a donc pas d'equité sportive,ce qui devrait pourtant etre la base de toute competition sportive.Que les vainqueurs de chaque division soient qualifiés,passe encore.mais que Seattle,8-8 dont 6-0 contre les bras casses de sa poule,ait l'avantage du terrain contre New Orleans,12-4 dans une poule beaucoup plus relevée,c'est ridicule ou scandaleux,comme on veut.dans un championnat coherent,Arizona ne serait jamais allé en finale il y a 2 ans.
RépondreSupprimerOK... c'est vrai que les grands championnats européens de soccer ou de rugby sont tellement plus équitabes et justes... MDR.
RépondreSupprimerLe Flash contre le Blitz de London, la blagounette... Ils vont pleuré pink skin.... ( 3 touché d'avance pour le Flash, trop bidon les Anglais...)
RépondreSupprimerLet's go Français !!
Dis moi ou es ce que tu vois une blague dans ce match?
RépondreSupprimerLe premier Anonyme n'a pas tort, le systeme de phase finale de la NCAA n'a aucune lisibilité, OK le coté historique de chaque bowl est sympa, ça attire de l'argent et ça fait plein d'audimat car + de 25 finales diffusés à la télé. Mais quand une équipe qui a une fiche de 6-6 joue un Bowl, c'est ridicule.
RépondreSupprimerPour la NFL c'est + le problème de division (qu'il n'y a pas en Hockey ou en Basket) qui fait que Seattle se qualifie alors que des 2e ou 3e d'autres division ont une meilleur fiche. C'est contestable mais déja + clair que la NCAA.
Les championnats européens professionnels de Soccer et de Rugby pas équitables ? tout le monde joue tout le monde je sais pas ce qu'il vous faut :P ok niveau recrutement ça a rien a voir avec le système américain, mais en terme de calendrier c'est tt le monde pareil.
oh et bien je vous les laisse avec plaisir les championnats européens de soccer et de rugby!! ... c'est vrai c'est tellement équitable de jouer avec des budgets 10 fois supérieurs à celui de ses concurrents! passionant ces championnats avec trois vainqueurs possibles!
RépondreSupprimerrelis le commentaire olivier, je suis d'accord avec toi que les équipes n'ont pas les mêmes moyens de recrutement, en même temps ce serait difficile de mettre une draft en place dans le soccer.
RépondreSupprimerMais admet que les championnats et les modes de qualifications aux différentes coupes européennes sont claires.
ce n'est pas parce que c'est clair que c'est intéressant! et ce n'est pas parce que c'est un peu complexe et fait pour que les rivalités et les traditions soient respectées que c'est "ridicule"...
RépondreSupprimerje n'es jamais dis que c'était intéressant non plus...
RépondreSupprimerpar contre un système qui privilégie la tradition et la rivalité plutôt que le résultat sportif je trouve ça tout aussi inintéressant.
Mikou c'est tout le débat continuel sur l'organisation de la NCAA. certains te diront que le système actuel le rend exceptionnelement riche et passionant d'autres exactement le contraire... Je suis personnellement pour des playoffs mais quoi qu'il arrive le foot NCAA restera "injuste" car on ne peut pas batir des calendriers 100%équitables avec plus de 100 équipes! Même à 32 en NFL c'est impossible. Ca n'empèche que la NFL est un des championnats sportifs au Monde où l'égalité des chances est la plus forte entre salary cap, draft, revenue sharing et calendrier privilégiant les moins bonnes équipes de l'année précédente. On en reparle le jour où le Racing Santander aura autant de chances de gagner la Liga que le FC Barcelone...
RépondreSupprimerPour répondre au commentaire du 8 novembre 2011 13:29 : C'est simplement que la premier ship anglaise est une blague c'est tout. Il y'a d'autre championnat meilleur.
RépondreSupprimerTu verras bien le résultat du flash...
Comment tu sais?
RépondreSupprimerJ'ai joué 2 ans en BAFL, ils on une meilleur Div 2 (Div 1 chez eux) mais leur premier ship (l'élite en france) est horrible...
RépondreSupprimerJuste le dernier match de la France contre l'Angleterre gagné 50 - 00....