Programme NFL Week 4

Trois des plus acharnées rivalités de la ligue et la seule équipe invaincue de la NFC cette semaine au programme TV de la NFL:

Dimanche 19h00 Live sur ESPNA: (Redif à 22h30 sur Sport+)
Ravens (2-1) @ Steelers (3-0)
Les Steelers essaieront de commencer une saison 4-0 pour la première fois depuis 1979 pour ce dernier match sans Ben Roethlisberger. Alors que certains craignaient que la suspension de Big Ben ne mette Pittsburgh trop en retard pour obtenir une bonne position en playoffs cette saison, c'est tout le contraire qui est en train de se passer. Son retour pourrait propulser les Steelers dans le rôle de grand favori de la saison en ajoutant son talent à ce qui a été pour l'instant une impressionnante machine défensive (première de la ligue avec seulement 11 points encaissés par match et 10 ballons volés à l'adversaire) et un implacable rouleau compresseur au sol. En attendant il faudra affronter les redoutables Ravens. Dans cette rivalité brûlante (que Mike Tomlin a récemment décrit comme la meilleure de la NFL) les matchs de ces dernières années ont toujours été très disputés, les 4 derniers décidés par moins de 5 points. Pittsburgh peut tout de même être confiant. Ils ont gagné 9 des 10 derniers matchs à domicile contre Baltimore, dont deux en playoffs.
Comme toujours Baltimore comptera sur sa défense, première en yards concédés encore cette saison avec 244 par match. Un seul coureur des Steelers a réussi à atteindre la barre des 100 yards contre cette défense lors des 10 derniers Pittsburgh-Baltimore. Un véritable challenge pour Rashard Mendenhall qui doit se souvenir qu'en 2008, son année de rookie, Ray Lewis lui avait brisé la clavicule. Le coureur des Ravens Ray Rice, lui a un autre défi, continuer à être la bête noire de la défense de Pittsburgh. Il est le seul depuis presque 3 ans (37 matchs de saison régulière) à avoir franchi cette même barrière des 100 yards contre les Steelers. On suivra aussi avec attention le duel Troy Polamalu / Anquan Boldin qui nous rappellera le Superbowl d'il y a deux ans.

Dimanche 22h00 Live sur ESPNA:
Redskins (1-2) @ Eagles (2-1)
Le retour de Donovan McNabb à Philadelphie sera t il éclipsé par la "VickMania"? McNabb, ami avec Vick depuis qu'ils s'étaient rencontrés à Syracuse quand ce dernier hésitait entre Syracuse et Virgina Tech, avait poussé l'an passé auprès du staff des Eagles pour qu'ils donnent leur chance à Michael Vick de retour de suspension (et de prison!) après le scandale des combats de chiens organisés chez lui.Il ne pensait sans doute pas qu'un an plus tard ils se retrouveraient face à face avec Vick comme QB titulaire de Philadelphie. En deux matchs Vick a lancé 6 tds, 750 yards, n'a pas été intercepté une seule fois, a couru pour 170 yards et un Td de plus. Même si il n'était que remplaçant lors du premier match, il a été élu joueur du mois en NFC. Nombreux sont ceux qui pensent que le "nouveau Vick" a progressé (il a gagné en patience et en lecture du jeu) grâce aux conseils de McNabb l'an passé.Les Eagles seront logiquement favoris de ce match mais on ne sous estimera pas Washington. Ces matchs traditionnels de la NFC East sont toujours très disputés et McNabb sera surmotivé pour briller devant ses anciens fans.

Dimanche soir 2h00 du matin Live sur ESPNA:
Bears (3-0) @ Giants (1-2)
Chicago est la dernière équipe NFC invaincue. Qui l'aurait cru au début de la saison? L'arrivée de Mike Martz comme coordinateur offensif semble avoir tout changé aux Bears avec un Jay Cutler beaucoup plus efficace que l'an dernier. Devin Hester lui semble retrouver ses jambes de feu, il a marqué sur retour de punt contre les Packers et va affronter une équipe contre laquelle il marqua un des TDs les plus longs de l'histoire, un retour de FG manqué de 108 yards en 2006. On n'oubliera pas de souligner les performances de la défense de Chicago qui est première contre la course (39.7 yards par match) et où semble parfaitement s'acclimater Julius Peppers Les Bears viennent défier des Giants qui eux sont loin d'être euphoriques. Eli Manning a déjà lancé 6 interceptions (dernier de la ligue avec B Favre) et Tom Coughlin était furieux dimanche soir après une défaite contre les Titans où les Giants ont perdu leur sang froid (11 pénalités, 5 fautes personnelles). Pour New York cela ressemble déjà à un match à ne pas perdre. Et l'histoire n'est pas de leur côté: Ils n'ont pas battu Chicago à New York depuis 1969!


Lundi soir 2h30 du matin. Live sur ESPNA:
Patriots (2-1) @ Dolphins (2-1)
Battus toutes deux par les Jets ces deux équipes se retrouvent pour un match clé dans l'AFC East. Miami avait pourtant fait son meilleur match offensif de la saison dimanche avec 363 yards de Chad Henne et un très gros match de Brandon Marshall (10 réceptions). Mais la défense n'a pas réussi à faire douter un M Sanchez de plus en plus impressionnant à la tête des Jets. La défense c'est aussi ce qui inquiète aux Patriots, 27ème en yards concédés et qui ont laissé les modestes Bills marquer 30 points la semaine dernière. En attaque par contre c'est toujours la magie Bellichick qui arrive presque chaque semaine à faire briller un nouveau joueur inconnu. Contre Buffalo c'était le tight end rookie Aaron Hernandez (211 yards) à moins que ce ne fut son collègue Rob Gronkowski (2Tds) où l'inattendu duo de coureurs Green-Ellis/ Danny Woodhead (200 yards au sol à eux deux). A croire qu'avec son système Bellichik pourrait faire de l'attaque des Asgards d'Evreux (ils nous pardonneront) une collection de Pro Bowlers!
New England n'a pas eu beaucoup de réussite à Mimai ces dernières années, battu 22-21 l'an passé et où Brady est 3-5 depuis le début de sa carrière (un des très rares endroits où il a une fiche négative!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!