Le foot Alsacien marche sur la tête. La suite. Vue d'Haguenau


Suite à notre article de vendredi dernier et après la victoire d'Haguenau sur Colmar dimanche (il n'y a pas eu de match chez Le Géant samedi), Cyril Renay président des Coyotes et de la Ligue Alsace et un joueur du club nous ont donné leur sentiment sur cette sombre histoire.

C Renay nous a donné ses arguments qui expliquent un peu plus clairement les événements:

* En Septembre la FFFA demande par courrier à l'ensemble des ligues de faire respecter les règlements notamment ceux concernant les terrains. La FFFA menaçant même de sanctions les ligues qui seraient trop laxistes.
* Sachant que le terrain du Géant serait non conforme, la ligue avertit le club qui promet de jouer sur le terrain d"honneur" de la ville, lui assez grand pour être conforme.
* Après que les Lions et les Libérateurs aient informés la ligue que le Géant les avait reçus sur le petit terrain sans poser pour autant réclamation, les Coyotes, eux, posent réclamation après avoir joué leur match sur le terrain trop court de Souffel.
* La ligue décide de déclarer le Géant forfait en se basant sur les recommandations de la FFFA et en espérant que le Géant , dos au mur, fera en sorte d'obtenir le terrain honneur pour la suite de la saison.
* La FFFA annule le forfait en déclarant qu'après études des photos ils estiment que le terrain de Souffel fait 105 yards (soit 96 mètres) et est donc dans la tolérance habituelle. La Ligue Alsace essaie de contacter sans succès la fédération pour leur expliquer que le terrain de Souffel a été mesuré par un arbitre et ne mesure que 90 mètres.
* Le Géant recevant à nouveau les Coyotes sur le petit terrain, nouvelle réclamation à la ligue. La Ligue sanctionne avec par conséquent un forfait général, estimant que l'annulation fédérale du premier forfait n'est pas valide car basée sur des estimations fausses.
* La FFFA sans revenir sur la taille réelle du terrain, annule le second forfait et demande à la Ligue Alsace de faire preuve de souplesse.
* Chacun pensant être dans son bon droit le Géant et les Coyotes organisent chacun "leur" finale.
C Renay insiste sur ce qu'il appelle les contradictions fédérales qui menacent dans un premier temps les ligues laxistes puis leur demande d'être souples. Fort du soutien des 3 autres clubs de la division il considère que la Ligue a simplement joué son rôle. Rôle que ne joue pas la FFFA en tout cas. La Ligue Alsace va donc présenter à la montée en D3 les Coyotes d'Haguenau et si la FFFA rejette cette requête elle pourrait envisager un recours devant le CNOSF. Le Comité Régional Olympique d'Alsace lui ayant déjà déclaré que la requête de la Ligue d'Alsace leur semblait légitime.

Voilà donc une affaire qui semble loin d'être finie. Pour quelles conséquences sur la saison à venir?....


Par ailleurs nous avons été contacté par un joueur des Coyotes (qui a souhaité resté anonyme) qui nous a donné sa vision de "l'intérieur" de cette affaire.

Regrettant les proportions démesurées prises par toute cette histoire, il estime que tout ça aurait pu se régler sans problèmes. Il dénonce le manque de communication dans son club (pas de réunion depuis 8 à 9 mois) et entre clubs de la région. Il se plaint du fait que personne n'ait demandé l'avis des joueurs durant ces événements. Regrettant le climat désormais très lourd entre les équipes alsaciennes il pense que par exemple organiser une finale entre le Géant et les Coyotes sur un terrain neutre aurait été une solution équitable pour tous. Il estime que de toute façon de nombreux joueurs, dégouttés, devraient quitter le club et que quoi qu'il arrive les Coyotes n'ont pas le niveau pour jouer en D3. Sachant que n'ayant pu aller à Souffel pour la finale "fédérale", les Coyotes seront privés de finale régionale 2012 si la fédération donne raison au Géant, il a l'impression que le club est dans l'impasse. Pour lui les choses sont claires: Si à l'arrivée la décision finale est favorable au Géant, les joueurs demanderont en masse la démission de C Renay jugé par beaucoup comme trop autoritaire, trop exigeant et voulant aller trop vite dans le développement du club. Et si à l'inverse les Coyotes obtiennent gain de cause il craint de toute manière une saison D3 catastrophique derrière. C'est un joueur navré et un peu désespéré par la situation que nous avons laissé. La fronde chez les Coyotes pourrait en tout cas provoquer un départ en masse pour peut être la création d'un nouveau club...

Rien de très simple ni de très joyeux dans le foot alsacien donc....

46 commentaires:

  1. Une question????

    Un bureau est loué tous les mois septembre par la FFFA au CNOSF??? MDR

    RépondreSupprimer
  2. Haguenau les yankees de l'Est ou quoi !! arretez de chercher la petite bête ...faut créer une poule spécial relou !

    RépondreSupprimer
  3. Pour revenir sur ce qui est annoncé.. La fédération a,photo à l'appuie, signifié un terrain d'environ 105 yards et non mètres...
    En taille réelle il serait d'environ 103,8 yards. Bref un terrain d'une taille similaire à Charlety où si je ne m'abuse on joue une finale élite....

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, ça me rappelle quelque chose de (presque) semblable sur Reims ...

    RépondreSupprimer
  5. oui pardon "stephane" la lettre de la fédé parle de 105 yards soit 96 mètres (j'ai modifié mon texte) ce qui est effectivement dans la tolérance autour de s100 mètres; mais apparemment la ligue Alsace dit que le terrain ne fait en fait que 90 mètres.

    RépondreSupprimer
  6. encore un exemple des travers des personnes ayant de multiples casquettes : un président de club aussi président de comité régional ! Bizarrement le comité va dans le sens du club du président... Mais bien entendu il n'y a pas de conflit d’intérêt !

    RépondreSupprimer
  7. Une chose que je n'arriverai jamais à comprendre c'est comment un comité régional, une ligue ou une fédération peut se permettre d'essayer de démonter un club, en plus dans notre sport...
    Ca reste juste incompréhensible...

    RépondreSupprimer
  8. D'apres les rumeurs de mon oreille droite, renay a que des ennemis a la fédé, apres plein d'histoires de merde, c'est loin de son 1er fait d'armes

    RépondreSupprimer
  9. le truc qui est sur c'est que le club du géant sait pertinemment que la plupart des joueurs des coyotes partagent les mêmes idées que leur président. C'est pourquoi la deuxième partie de votre article à le mérite de confirmer nos pensées.
    Enfin la première partie les confirme aussi .

    Franchement on sera tous d'accord pour dire que pénaliser que dis je virer une équipe parce qu'elle a un terrain qui est trop petit de 6 mètres. cela me parait quand même aberrant et pas juste et surtout pas sportif. Évidemment Alors bien sur il y a le terrain d'honneur juste à cotés. Mais ce n'est pas pour cela que nous avons le droit d'y jouer en claquant des doigts ! Il y a la mairie et le FC souffel qui y est implanté depuis (avant que le foot us n existe en Alsace voir même en France)Notre club fait ce qu'il peut pour s'y faire une place et y évoluer positivement. La chose était clair depuis longtemps nous pouvions bénéficier du terrain d'honneur grace à une accession à la d3 .
    Souffelweyersheim est une commune de 6368 habitants, d'une superficie de 4.51km².Souffel est une ville très sportive Mais n'as pas les mêmes moyens d'infrastructures sportives que Haguenau Souffel Possède 2 terrain de foot dont un trop petit comme il est dit plus haut. Haguenau est une commune de 35112 habitants, d'une superficie de 182.59km²
    Haguenau à au moins 5 ou 6 (terrains aux normes) voir plus. c'est pourquoi je penses et je ne suis pas le seul à me dire que c'est très petit voir minable de poser une telle réserve . Le terrain est le même pour toute les personnes qui se trouvent sur le terrain. Les mêmes chances, les mêmes risques . Nous essayons comme Haguenau Colmar SELESTAT( bravo à eux pour leur courage et leur belle première saisons continuez sa va payer très vite à l'allure à laquelle vous monter votre équipe et tous ce qui va autours) STRASBOURG et Riedisheim de faire connaitre ce sport à toute l'Alsace voir plus loin par Nos démonstrations, notre merchandising,Nos pub, nos actions aux seins des écoles à travers le flag et évidemment par nos matchs.
    C'est aussi grâce à ce genre de coups tordus que ce Sport génial a dut mal à se faire une réelle place au sein de notre Régions.

    Donc juste pour finir
    soyons juste, honnête, et raisonnable.

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  10. Actuellement il existe une inadéquation entre la longueur des terrains de sport disponibles en France et les règles de la FFFA.

    Si l'on met de coté les villes qui possèdent un terrain aux normes NCAA (longueur de 109,68 m ou 120 yards de fond de end zone à fond de end zone), le football américain ne peut se pratique que sur des terrains de rugby ou de football.

    Pour ce qui est du rugby, les Règles du jeu de l'IRB imposent une longeur maximum de 100 m de poteaux à poteaux sans définir de longueur minimum.

    Pour ce qui est du football, la Loi du jeu de la FIFA impose une longueur comprise entre 90 m et 120 de but à but. Pour les matches de haut niveau la longueur du terrain doit être comprise entre 100 et 110 m.

    Venons en maintenant aux règles édictées par la FFFA.
    Pour les niveaux "Régional" et "D3" la longueur du terrain (de fond de end zone à fond de end zone) doit être au minimum de 100 m sans pouvoir, bien sûr, excéder 109,68 m.
    Pour les niveaux "D2" et "Elite", la longueur minimum du terrain (de fond de end zone à fond de end zone) doit être de 109,68 m.

    Pour corser le tout, sur le plan de traçage d'un terrain publié par la FFFA il est indiqué que "Le terrain sera conforme à la règle de jeu FFFA si l'aire de jeu fait au moins 91,40 m de longueur" (l'aire de jeu étant comptée de fond de end zone à fond de end zone)sans préciser si cette tolérance s'appliquait à tous les niveaux.

    Ce qui précède m'amène à faire deux reproches majeurs à la FFFA.
    1 - L'incohérence entre ses différents documents.
    2 - Le fait d'avoir choisi 91,40 m (soit 100 yards) au lieu de 90 m (longueur minimum d'un terrain de football.

    En conclusion, que de bruit pour 1,40 m !!!

    RépondreSupprimer
  11. Après très franchement passons le problème de terrain.... Le réel soucis ici est vraiment ailleurs. Même terrain, mêmes équipes, AUTRE président et tout ce serait passé sans encombre... Tout prétexte était bon pour disqualifié le Géant...

    RépondreSupprimer
  12. Il a beau dire que la fédé lui ait demandé d'être sévère... Quand la fédé a annulé sa réclamation il semble qu'il se soit montré bien moins obéissant....

    RépondreSupprimer
  13. Je ne vais pas donner mon avis, mais juste les personnes qui se permettent de donner leur avis, enlevez votre anonymat, assumez vos dires et mettez votre nom, et lorsque vous avancez quelque chose apportez les arguments qui vont avec!

    RépondreSupprimer
  14. combien de clubs en élite jouent tout le temps sur des terrains parfaitement aux normes ? et maintenant combien de forfaits prononcés cette année pour le non respect de ces normes ?

    RépondreSupprimer
  15. Quel farceur ce Cyril!

    Il prend que ce qui l'arrange quand ça l'arrange, il refuse la liberté d'expression et la démocratie. 

    @ Cyril: C'est pas parce que t'arrive pas à gagner contre Souffel qu'il faut tenter de tout faire pour gagner sur tapis vert... C'est pitoyable sportivement pour l'image de notre discipline, je cromprends mieux le nom du club "coyote", une charogne... 
     
    Si on pouvait imaginer un dictionnaire en 2030 avec notre star française du football américain, 
    Cyril: dictateur lilliputien dans le monde du football américain français qui assouvit ses rêves de grandeur à travers son club, son comite régional.
    D'origine charogne, il quitta toute responsabilité après son échec en tant que président du royaume Alsacien. Victime de ses propres règlements, il se reconvertit en tant que trappeur. Il ouvra sa société avec pour slogan: "Cyril, il ne restera rien, même pas une bactérie"

    Une touche humoristique dans une triste histoire pour notre sport, notre région, nos clubs!

    Ps: c'est de l'humour noir, rien de plus!  

    RépondreSupprimer
  16. Clement tu penses a quoi ?

    RépondreSupprimer
  17. Avec 3 clubs de FA dans un rayon de 40km et probablement une centaine de joueurs en équipé, les résultats du Bas-Rhin sont toujours aussi médiocres.

    Mettez votre énergie à créer un club fort et représentatif de vos ambitions, au lieu de vous mettre des bâtons dans les roues. Les guerres de clochers ne font que mettre en avant le bas niveau des équipes.

    Au cours de mes 7 années de FA à Strasbourg, j'ai toujours connu ce genre de coups fourrés. Il règne une ambiance mal seine au sein de la ligue de l'Est.

    La FFFA doit intervenir au plus vite pour mettre de l'ordre dans cette anarchie.

    RépondreSupprimer
  18. moi personnellement traiter les coyotes de charognes même si c'est de la rigolade et oui on sait que l'animal le coyote est un charognard (dit de cette façon ça aurait put être plus fin lol)
    Et bien je trouve que c est pas sympa pour toute l’équipe même si tu penses comme nous .et plutôt que de l 'écrire je voudrais plutôt lui dire en face ce genre de chose à ce monsieur Cyril mais pas sur le forum.
    oui et c est bien de l humour noir mais es ce que ce sera vraiment cela qui fera avancer la machine correctement ?

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  19. Si GoogleMap et mon écran ont une résolution suffisante, si ma règle est assez précise et si je sais encore faire une règle de trois, le terrain du Géant mesure entre 93 et 94 m.

    Soit plus que les 91,40 m minimums requis pour la longueur de l'aire de jeu.

    Qui a les moyens de payer un géomètre-expert pour me contredire ?

    RépondreSupprimer
  20. Un petite question pour Arnaud par rapport a son premier commentaire : "tu penses vraiment que les joueurs des coyotes partagent les mêmes idées que leurs président et qu'ils sont d'accord avec le recoure déposé contre le géant ?"

    RépondreSupprimer
  21. Très franchement connaissant Arnaud j'pense qu'il s'est trompé, surtout vu la deuxième partie de l'article qui est tout à fait contradictoire avec le fait que les Coyotes (les vrais, les joueurs quoi) soient en accord avec leur "président"...

    RépondreSupprimer
  22. Pourquoi créer un nouveau club?
    Révoquer le président des coyotes en place (car il semble qu'il soit le problème principal) ne serait il pas mieux?

    RépondreSupprimer
  23. moi perso j'aime bien le terrain de souffel!! les field goal sont plus simples^^

    RépondreSupprimer
  24. Pour jouer dans la ligue alsace, dans un club que je ne siterais pas (les choses que je vais dire vont sûrement pas plaire).

    Il y a un problème qu'on ne peut apercevoir que de l'intérieur...Il y a en fait un réel problème de rivalité et de fair play.....venant du géant.

    Ce club a un palmarès qui est formidable et ont réellement fait une saison sans faute! mais tous ceux qui ont joué contre eux vous le dirons...c'est un scandale la manière dont ils jouent! Honnètement vous avez déjà vu un match avec 8 fautes pour comportement anti sportif? Moi si...contre les géants! tapé régulièrement de 3 et 80...c'est vraiment pas commun ni commode!

    C'est également la seule équipe qui refuse, je dis bien refuse d'élire les MVP en fin de match! Certes ça n'a rien d'obligatoire, mais c'est pour le geste sportif.

    Ils ont un réel comportement de défiance perpétuel et surtout une attitude constamment méprisante envers ses adversaires! Bien sûr je passe outre les coups de casques volontaires et autres qui sont omniprésents dans leurs match, et je jette même pas la faute au joueur, mais bien à leur coach qui ressemble beaucoup plus à un pseudo sergent des marines un peu aigri plutôt qu'a un vrai coach qui enseigne des valeurs sportives à ses joueurs.

    Il y a donc de réelles tension, et je pense que Hagenau en a tout simplement eu marre de tout ça et a profiter de l'occasion pour se 'venger" d'une certaine manière.

    Certes je ne soutiens pas Hagenau et de loin, mais je pense que Souffel' doit vraiment revoir son état d'esprit également sinon ils risquent d'avoir encore beaucoup d'histoires comme ça...

    On pratique un sport fantastique! Et j'ai bien dis un sport, avec les valeurs que celà véhicule, et Souffel' les renie, et Hagenau les souilles...Mais je pense qu'il y a bien 2 et non pas 1 seul fautif dans cette histoire.

    Quel dommage

    RépondreSupprimer
  25. Ce qui est bien ici, c'est que l'on est parti d'un terrain que ne ferait pas 91,40 m de longueur et qu'on en arrive à un grand déballage sur la personnalité des dirigeants alsaciens !

    Et pour les autres ligues vous avez de quoi nourrir ma curiosité ?

    RépondreSupprimer
  26. Je pense que là n'est pas le propos et je ne veux même pas revenir sur ces histoires de fautes etc... En effet on fait des fautes... Ça a permis,ceci, a plus d'une équipe dont la tienne d'avancer dans la red zone...nos fautes sont siflees,6 arbitres à chacun de nos matchs ( tous licenciés...à la différence de certains) on n'a pas joué avec moins cette saison....après les 8 fautes persos c'est un peu caricatural je pense..les coups de casque y a de plus gros spécialistes chez nos "rivaux" que chez nous... De plus on n'a jamais refuse les mvps mais l'inverse a été vu. Et certains vous le diront on partage même la bière après match (quand on en a bien sure), même avec des coyotes...et pour défendre nos camarades d'Haguenau certains veulent peut etre se "venger" de quelque choses et appui les actions menées par leurs dirigeants mais j'ose croire que la majorité des joueurs sont comme l'auteur du témoignage.. Déçus de cela, désolés de la direction prise par leur club...

    RépondreSupprimer
  27. Message pour le dernier message anonyme : je suis le coach des Geants et contrairement a toi je dis qui je suis.

    J ai la pretention de te dire que tu te trompes lourdement sur l etat d esprit et les valeurs de l equipe des Geants de cette annee. J etais etranger a toutes les querelles alsacienne et je peux te garantir que jamais nous n avons tenu de discours haineux ou vaindicatif a l egard de nos adversaires comme j ai pu l entendre ailleurs.
    En tout cas j aime bien le nom de sergent marines :-))) meme si je n ai pas l impression d etre aigri pour autant
    Mais si tu as un avis si tranche sur mon etat d esprit et ce que je donne a mes joueurs tu as le droit de penser ce que tu veux et surtout rester fidele a ton equipe actuelle !!

    Voila de toute facon une fois que la fede aura pris sa decision ce sera le denouement de cette affaire et nous la respecterons

    RépondreSupprimer
  28. Au final l'Alsace c'est un peu le pays du coup tordu, la terre du vice (et du versa). Ca mérite presque d'y consacrer un film a toute cet histoire ...
    J'ai déjà le titre : "Pour quelques yards de moins"
    Je sais pas si dans les autres régions c'est pareil, mais ici c'est un beau bordel, même au soccer j'ai jamais vue ça et pourtant j'en ai fais pendant 10 ans ...

    RépondreSupprimer
  29. bien j'ai parcouru tous les commentaires et je n'ai qu'une chose a dire c'est pas nouveau il a fait ce genre de chose depuis qu'il est arrivé.Et pour pas rester anonyme Mike Czarnecki N°50 des Patriotes

    RépondreSupprimer
  30. AL-SAAAAAACE !! ton univers impitoyable !!

    RépondreSupprimer
  31. "La Ligue Alsace essaie de contacter sans succès la fédération pour leur expliquer que le terrain de Souffel a été mesuré par un arbitre et ne mesure que 90 mètres."
    FAUX et archifaux, le terrain a été mesuré par 2 arbitres dont un ARR. Le terrain a les dimensions suivantes:
    88.2 yards, soit 80.65 mètres.
    ensuite les règlemùents existent et ils doivent être identiques pour tout le monde: joueurs, dirigeants, arbitres, ligues, fédération.
    Ce que j'aimerai voir comme décision fédérale: Pas de champion cette année, et pas de montée. Un futur championnat régional avec 5 équipes et surtout un réglement de championnat rédigé!

    RépondreSupprimer
  32. Salut anonyme qui écrit ce qu'il veut...
    Je viens de relire le rapport des arbitres concernant le terrain.... Longueur totale 102,8 (et non 103,8), ne pas confondre l'aire d'evolution et la taille du terrain... Relie le mieux, si tu as les mêmes pièces que moi... Aussi concernant nos amis qui jouent sur des terrains de rugby il est strictement impossible que vos terrains soient au normes au vue du règlement IRB....et je ne vois pas pourquoi tous devraient etre sanctionne a cause d'un mec qui se prend pour on ne sait quoi et qui applique ce qu'il veut...

    RépondreSupprimer
  33. Toute cette histoire se resume a une simple question dont la reponse est evidente :

    Y aurait il eut les memes reclamations et les memes sanctions de la part de la ligue envers l'equipe du Geant si les Geant avaient perdu leurs matchs contre les Coyotes de Haguenau?

    Et la reponse est aussi simple qu'evidente : NON

    Aucune raison d'aller chercher plus loin, la realité des choses c'est que les Coyotes ont voulu eliminer administrativement un adversaire trop fort pour eux sportivement.

    On peut toujours vouloir justifier, expliquer et blablater mais ça resume TOUT.

    Bref, une autre question bien plus importante reste à poser :

    Qui couche avec qui ?

    RépondreSupprimer
  34. Enfin quelqu'un [Stéphane] qui semble entrer sur le terrain factuel.

    On aura vraiment tout lu pour ce qui est de la "longueur du terrain" allant de 80 et quelques metres en passant par 90 m pour arriver à 102,8 m.

    Règlementairement il n'y a qu'une chose qui compte : la longueur de l'aire de jeu qui doit être au minimum de 91,40 m (100 yards) et au maximum de 120 yards (bien entendu !).

    J'ai mesuré la longueur de but à but du terrain "annexe" de la rue du Moulin et j'ai trouvé une valeur qui se situe entre 93 et 94 m (avec la méthode décrite dans un précédent message).

    Y-aura-t-il enfin quelqu'un qui prendre le temps et la peine d'aller mesurer "in situ" le terrain sur lequel joue le Géant.

    Les Coyotes, puisque c'est vous qui accusez, la charge de la preuve vous revient.

    Le Géant, puisqu'on vous met en cause, défendez vous.

    RépondreSupprimer
  35. Je vois mal le président de la ligue (et des coyotes) se pointer a souffel : "Bonjour, je viens mesurer votre terrain avec mon double décimètre ..."

    RépondreSupprimer
  36. Alors comment sait-il que le terrain ne fait pas 91,40 m ?

    RépondreSupprimer
  37. La fédé l'a dit clairement à la réunion D3 de cette année : "Vous la ligue EST vous faites chier"
    Tout est dit...

    RépondreSupprimer
  38. Comme la fédé l'a dit lors de la réunion D3 de fin d'année

    "Vous à l'EST vous faites chier !"

    RépondreSupprimer
  39. Notre équipe ainsi que la pluspart des autres jouent sur des terrains de rugby (sud-ouest oblige).
    Lors du traçage du terrain les 50 et 40 yards ont 5 yards ou moins entre eux. On en fait pas un drame, ni les autres équipes.

    RépondreSupprimer
  40. alfred je craint que ta remarque ne soit pas très constructive et de ce fait abstient toi .
    ce qui est sur c est que ces histoires nous font tous chier ! Nous ne voulons que jouer !


    Arnaud du Géant

    RépondreSupprimer
  41. bonjour en gros qui monte en d3 geant-coyotte-colmar merci pour vos reponses le terrain on sans fou le but et de joué et de ce donner a fond meme si il n'est pas aux normes de quelques metre et c'est que 1 voir 2 match sur leur terrain donc 4h au totale passer dessus sur une année c'est rien merci de repondre a ma premiere question a vous a+

    RépondreSupprimer
  42. La fédération devrait je pense rapidement trancher ce sujet. si elle est logique avec ses dernières décisions elle devrait déclarer le Geant champion d'alsace et donc potentiellement en d3 l'an prochain mais il ne faut jurer de rien!

    RépondreSupprimer
  43. Les coyotes n'ayant pas disputé une finale régionale validée par la FFFA, il serait logique qu'ils ne puissent pas prétendre à la montée en D3. Ensuite ayant fait forfait lors de la finale régionale validée par la FFFA, ils devraient être interdit de playoffs et monté pendant 2 ans.
    Comme le précise le règlement (si précieux au président des coyotes) ....

    RépondreSupprimer
  44. Interdit de playoffs pendant 2 ans c'est une sanction lourde ... Surtout envers les joueurs qui eux n'ont pour la plupart rien a voir dans cet affaire ...

    RépondreSupprimer
  45. effectivement c'est une sanction lourde pour les joueurs. Mais le président des coyotes (et ligue Alsace) a fait des choix pour son club qui devront être assumés par les joueurs. Aux joueurs, qui ne sont pas d'accord avec les choix de leur président, de le montrer lors de l'AG du club et éventuellement demander le départ du président en cause.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!