Mika Sabatier, Argo danois.


Quatre Argonautes d'Aix en Provence, Mika Sabatier, Sam Raffaillac, Fabien Ducousso et Thomas Feer, viennent de passer l'été au Danemark chez les Razorbacks de Vejle. Cette équipe coachée par l'ancien QB Argo Kenneth Suhl , invaincue en saison régulière, s'est inclinée le week end dernier en finale (Le Mermaid Bowl) sur le score de 13-0 contre les Gold Diggers de Sollerod.

Mika Sabatier (à gauche sur la photo aux côtés de Sam Raffaillac) , le lineman défensif de l'Equipe de France a répondu à quelques unes de nos questions:

- Après votre saison regulière parfaite pas trop déçu par cette défaite? Qu'est ce ce qui l'explique?
- Déçu évidemment, on l’est toujours après une finale perdue. Les Gold Diggers se sont mieux ajustés que nous et on réussi a stoppé notre attaque. La défense a fait un bon match mais cela n’a pas suffit pour gagner.

- Comment décrirais tu le championnat danois par rapport au notre?
- Je dirais que ce championnat a beaucoup évolué ces dernières années avec des joueurs très talentueux et très physiques. Le niveau est un peu plus faible qu’en France surtout à cause du manque de coaching staff dans les équipes.

- D'un point de vue personnel que retiens tu de cette expérience danoise?
- La découverte d’un nouveau championnat et d’une autre structure que les Argos a été très enrichissante tant sur le plan sportif que personnel. J'ai pu évaluer mon niveau de foot dans un autre championnat. J’ai été très bien accueilli par l’équipe. Et j'ai aussi pu améliorer mon anglais.

- Pas trop épuisé après avoir enchaîné, saison Elite, championnat d'Europe et championnat danois?
- Oui la saison fut longue, mais j’ai réussi à gérer mes entraînements et a éviter les blessures. Maintenant j’ai quelques semaines de repos avant de me préparer pour la nouvelle saison élite.

- Tu as joué quel poste aux Razorbacks? TE? DL? Les deux?
- J'ai joué DT et DE ainsi que sur les special teams.

- Ce "débarquement" Argo au Danemark initié par Kenneth Suhl va t il continuer? Est ce que à l'inverse des danois pourraient débarquer en France prochainement?
- C'est une possibilité mais rien n'est encore décidé. Les relations entre les deux équipes sont très bonnes. L’avantage du championnat danois est qu’il ne limite pas le nombre d’imports européens contrairement au championnat français. De ce fait il est impossible pour les Argonautes de faire jouer des danois ou il faudrait se priver d'imports nord américains.

- A propos du championnat français, les Argos font parler d'eux cette intersaison avec notamment l'arrivée entre autres de Cédric Cotar, est ce que Aix retrouve des ambitions?
- L’ambition des Argos est toujours d’être au meilleur niveau en France et de former nos joueurs avec de bons coachs. L’arrivée de Cédric nous permet de continuer sur cette voie là.

- Tes objectifs pour la saison à venir?
- Me préparer le mieux possible pour la coupe du monde en Autriche.

1 commentaire:

  1. Article intéressant! D'ailleurs, serait-il possible de mettre en place un tableau récap des transferts élite ou qqchose ds le genre?

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!