CFL: L'Ouest en force


L'Ouest a "balayé" les équipes de l'Est ce week end en CFL. Quatre victoires qui ne changent donc rien aux classements des deux divisions mais qui, notamment celle de Calgary, pourraient marquer les esprits avant les playoffs.

A Calgary justement, les Stamps (10-3) n'ont pas fait dans le détail contre les Alouettes (9-4). Battus leurs des deux derniers matchs, ils se devaient de repartir de l'avant. Ils ont frappé fort d'entrée avec 24 points marqués lors de leurs 4 premières possessions avant de filer vers un facile succès 46-21.Henry Burris avec 412 yards et 4Tds a réalisé un match de grande classe.

Le lendemain, du côté de Toronto (6-7), Saskatchewan (9-4) ne pouvait laisser s'échapper Calgary au classement et se devait de l'emporter. Ils l'ont fait de belle manière sur le score de 27 à 16. Les belles promesses du début de saison semblent oubliées chez les Argos qui perdent ainsi leur 5 ème match en 6 rencontres avant de se déplacer pour un autre match difficile à Régina le week end prochain. C'est Dalton Bell qui jouait au poste de QB pour Toronto, Cleo Lemon blessé ne sera d'ailleurs pas disponible non plus la semaine prochaine. Une première titularisation qui fut tout de même assez encourageante pour Bell. Aussi au rayon bonne nouvelle pour Toronto, le retour de Cory Boyd qui a repris la tête des coureurs CFL avec un match à 145 yards après deux matchs à l'infirmerie.

BC (5-8), l'équipe en forme du moment continue sa bonne série (4 victoires en 5 matchs) avec une victoire à l'arraché sur Winnipeg (3-10) 16-14. Menés 10-0 à la mi temps les Lions ont trouvé la solution en fin de match. Première victoire de sa carrière CFL pour le QB Travis Lulay (Montana State ex Berlin Thunder) préféré à Casey Printers.

Enfin à Edmonton (4-9), les Eskimos ont gardé espoir pour une éventuelle qualification en playoffs en battant les T Cats (6-7) 37 à 35. C'est la première fois cette saison qu'ils arrivent à enchaîner deux victoires de rang. Joli duel de QB entre Ricky Ray et K Glenn dans ce match à suspens où Hamilton avait mieux débuté (21-7) avant de se faire rejoindre à la mi temps (24-24). Le "rematch" vendredi en Ontario promet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!