« Je suis déçu mais pas surpris par ma suspension. Quand j’ai vu que la décision serait prise 4 mois après la finale j’ai su qu’elle allait être dure pour les deux équipes. Les Spartiates et moi allons faire appel en espérant que les sanctions seront réduites. J’ai eu l’impression d’être désavantagé toute la saison du fait de la barrière de la langue entre moi et les arbitres. J’entendais les joueurs discuter avec les refs sans comprendre ce qu’ils se disaient ni pouvoir me défendre. J’ai été agressé trois fois avant même la finale après un match cette saison. Lors du premier match contre le Flash il y a eu une altercation à laquelle j’ai essayé de ne pas participer mais mes coéquipiers ont quand même du appeler la police car plusieurs joueurs du Flash m’attendaient sur le parking du stade. Après le match j’étais dans le vestiaire quand un Flash a essayé de pénétrer dans le vestiaire pour se battre avec moi. Si vous regardez la vidéo de la finale vous pouvez clairement voir que j’ai été attaqué brutalement et que je suis la victime de cette bagarre. Je voudrais que les choses soient justes et que la vidéo soit rendue publique pour que tout le monde puisse se faire une opinion. Un défenseur du Flash m’a craché à la figure après m’avoir plaqué le long de la ligne de touche. Et un coureur m’a craché dessus sur la ligne des 50 quand les deux équipes se serraient la main à la fin du match. Là j’ai répliqué et lui ai craché dessus également. Mes coéquipiers m’ont alors emmené en direction du vestiaire et c’est là que tout a dégénéré. Jamais de toute ma vie on ne m’a manqué autant de respect que lors de cette saison dans le Championnat de France. »
Nous avons contacté sans succès plusieurs Flashs pour avoir leur sentiment sur les décisions fédérales. Notre blog leur est ouvert et si ils le souhaitent qu'ils n'hésitent pas à nous contacter: edenfrog@hotmail.com
Ca c'est du journalisme d'information, bravo Olive !
RépondreSupprimerIl me tardait d'avoir la version de l'intéressé car c'est fatiguant d'avoir toujours qu'une version.
Consternant ce qu'on apprend sur la première confrontation avec les incidents des vestiaires.
article de merde sans aucun interet, digne du journal L´EQUIPE
RépondreSupprimerce site devrait faire UNIQUEMENT la promotion du foot us en france
oui le flash est sans aucun doute le fautif dans l´histoire mais banks se fait passer pour un bon samaritain alors que c connu qu il a une attitude de merde sur le terrain (il n a pas eu des problemes qu avec le flash)
merci pour la bonne pub pour notre sport
LOL si on est digne de l'"Equipe" maintenant , houa trop dure l'insulte pour 3 pauvres bénévoles (à moins qu'"anonyme" soit JM Aulas!!) !!
RépondreSupprimerSinon je vois pas comment on peut appeler "article de merde" ce qui n'est que la traduction des déclarations d'un joueur ni plus ni moins!
Quand à ce que "ce site devrait faire"... ben personne n'a à nous le dire! On fait ce QUE l'on VEUT! après les gens nous lisent ou pas!
La "bonne pub" c'est avant tout les joueurs sur le terrain qui la font ou pas. Personne à Elitefoot n'a l'habitude de se battre en public lors du seul événement un peu médiatisé de notre sport...
fantastique, Mr Banks le joueur le plus correct du monde, sauf que ce Mr si bien omet de dire qu'il a eu des altercations avec les cougars et les templiers, et tout le monde sait que les cougars sont une équipe de "voyou" (bien sur ceci est une boutade, vu que l'image qu'ils dégagent est tout le contraire), bref, ce gentil gars, oublie les insultes qu'il profère lors des matches, et les gentils crachas qu'il distille. Comme on dit chez moi, il n'y a pas de fumé sans feu. Mais comme dans la mouvance actuelle il est plus facile de dire " il ne faut pas s'étonner de ce genre de comportement venant de gens du 93"
RépondreSupprimer(le propriétaire de ces paroles déplacées se reconnaitra, dotant que ses fonctions devraient l'appeler à la réserve).Bref il y a des abrutis au flash, mais les autres clubs n'ont rien à leur envier.
Coach mappy
Je rajouterai que l'on est pas totalement des demeurés : on ne prend pas pour argent comptant ce que nous dit Banks. C'est sa vérité qui participe à la compréhension de l'affaire.
RépondreSupprimerPour "la pub faite à notre sport" on peut dormir tranquille ; c'est pas demain la veille que la presse parlera du foot us (en bien comme en mal. D'façon se sera toujours en mal. Il n'y a qu'à voir comment elle parle de la NFL - quand elle en parle - plein de drogués et de voyous).
Pas d'accord avec un commentaire precedent. Merci Olivier pour pour parler de l'actualite de ce sport en France et c'est tres classe de pouvoir avoir des reaction comme ca. Apres c'est normal que des gens ne partagent pas le point de vue du joueur mais une critique contre le blog n'a pas lieu d'etre ici.
RépondreSupprimertrés bonne initiative d'aller chercher les infos à la source ! ça change des rumeurs de forums.
RépondreSupprimerTout mon soutien à Elite foot, continuez les gars !
"ce site devrait faire UNIQUEMENT la promotion du foot us en france " : c'est pas le job de la fédé ça plutôt ??
Qu'est ce qu'il advient des matchs de suspension, si Banks part à Vienne ?
RépondreSupprimerIl suffit de changer de Fédération pour échapper aux sanctions ?
Je reviens sur mon message précédant à la Aulas :-)
RépondreSupprimerIl n´a aucun interet sur cet article vu qu´il ne prend en compte que d´une seule version et que bien entendu ca m´etonnerait que Banks (ou les autres acteurs) vont dire : ouais désolé j´ai merdé et j ´accepte la saction
Oui Banks c´est fait agresser et se pose en victime mais il oublie son attitude (qui ne justifiait certes en rien une telle agression)
enfin bref si banks a pris 5 matchs fermes j´imagine qu´il suffit de lire les PV de la com de discipline pour savoir la vérité
vous avez un bel objet avec votre site, effectivement si on ne l´aime on n´a qu ´a pas le lire (liberté d´expression) mais en meme temps il y a des choses plus interessantes a raconter sur notre sport que cette sombre bagarre dont vous n´avez d´ailleurs pas bcp parlé au moment des faits
Pas bcp parlé à l'époque?:
RépondreSupprimerhttp://elitefoot.blogspot.com/2010/06/lequipe-de-la-semaine_28.html
http://elitefoot.blogspot.com/2010/06/la-photo-de-la-semaine_28.html
Que le Flash ne vienne pas se plaindre si il ne fait aucunes déclarations. Le but à la base était sans doute de mélanger les opinions. Alors si le Flash veut "s'innoncenter", qu'il fasse preuve d'un peu plus de compréhension.
RépondreSupprimerinnoncenter ???
RépondreSupprimerils sont tous coupables flash comme banks, donc sans interet de leur donner la parole
"ils sont tous coupables flash comme banks, donc sans interet de leur donner la parole"
RépondreSupprimerhum y a certains de nos lecteurs vaudraient mieux pas qu'ils se retrouvent au pouvoir!! LOL!
Le truc le plus énorme c'est que la on a l'inverse de ce que j'ai toujours entendu
RépondreSupprimerEn gros que Banks avait craché pendant le match et qu'un flash (enfin pas vraiment la que c'est compliquer) lui avait craché dessus pendant le serrage de main et que c'était alors parti en vrille
la lui dit le contraire, 1er fois que j'entends cette version.
Pour la vidéo, elle sera pas mise en ligne, son auteur veut pas, et surtout la vidéo ne sert qu'a moitié, on ne voit que la 2eme partie de la bagarre, celle ou Banks mange grave, mais rien de ce qui ce passe avant. C'est sur que si on met en ligne cette vidéo, c'est le flash qui va tout prendre lol
Après on est dans une histoire de parole vs parole, si Hammoudi vient parler et dit le contraire de banks faudra croire qui?
La chose quasi sur c'est que y a eut un souci banks sur d'autre match, il adore la provoque, surement trop..
Au final tous devrait etre bien content, du coté des mousquetaires ca a été retrogradation + 2ans sans jouer. Mais bon on peut toucher a la sacro-sainte Elite.
Un truc a la charge du Flash car il faut le noter
RépondreSupprimerC'est le Flash (par l’intermédiaire de son HC) qui a demandé a ce que la vidéo soit fourni a la 3FA et pourtant la vidéo n'aide pas du tout le Flash. De ce coté au moins ils ont été plus que reglo.